aba-rai :
"Tu te jettes sur une "faute volontaire" (qui n'en est même pas une puisque c'est une citation)"
--> faute volontaire ? Cherche pas à te justifier comme ça, tu n'es pas devant la maîtresse... 
La citation est exacte ? Mais c'est encore pire ! Ca veut dire que tes références culturelles viennent de gros nazes, ce qui est terrible pour ton évolution future. Quelle tristesse...
"C'est un peu facile de se cacher derrière l'ironie à tout bout de champ, d'insulter quelqu'un"
--> tout doux, petit, tout doux. Je ne vois aucune insulte. Les sarcasmes te dérangent ? Eh bien essaye alors d'écrire des phrases en français correct, de dire des choses sensées et appropriées avec le sujet de la discussion (tu vois, je ne te demande même pas d'écrire des phrases intelligentes, à l'impossible nul n'est tenu). Quand tu en seras là, tu ne te fera plus botter le cul. Tout simplement. A ton âge, tu devrais pourtant comprendre la relation de cause à effet...
"Le coup de "je t'ai laissé ta chance petit" illustre bien que tu cherches à retourner tout et n'importe quoi contre les autres"
--> non. Encore raté. C'est juste un petit sarcasme qui te va bien. Rien de plus. Décidément, je vais finir par croire que tu aimes ça, te faire botter le cul...
"je veux pas dire, mais ça m'étonnerait beaucoup que tu te comportes comme tu le fais AILLEURS qu'ici"
--> quoi donc ? L'ironie, les sarcasmes ? Si, si. Seulement voilà, dans le monde des adultes matures et intelligents ça passe très bien, et réciproquement par dessus le marché, parce qu'un esprit évolué est capable de recul et ne prend pas l'ironie pour une agression. Etonnant, non ?...
Pour être tout à fait juste, tous les jeunots que je connais savent eux aussi prendre du recul et se vanner les uns les autres sans tout prendre au premier degré. J'ai tendance à penser que c'est le cas de la majorité des humains civilisés. Il n'y a que sur jv.com que je constate une telle population étrange de mioches névrotiques. C'est tout un pan d'humanité que j'ai l'impression de découvrir ici, ce qui m'interpelle je dois bien le dire...