CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aurevoir

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
]WESH[
]WESH[
Niveau 5
15 octobre 2008 à 02:31:29

CE N'EST QU'UN AU REVOIR MON FRERE, CE N'EST QU'UN AU REVOIR MON FRERE, MAIS NOUS NOUS REVERONS MON FRERE, MAIS NOUS NOUS REVERONS MON FRERE.

il est des nooo otreuuu il a bu son verre commeuu les auuu otreuuu c'est un ivrooo ogneuu ca se voit rien qu'à sa tro ogneuu !

hip hip hip....HOURRA

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
15 octobre 2008 à 03:19:24

http://fr.youtube.com/watch?v=B9PjBgWOkng

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
15 octobre 2008 à 04:10:44

J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre toute cette indignation au sujet de ces spoils.
C'est un peu comme si tout le monde se rendait compte tout à coup que regarder des vidéos, des tests, des gaming live puisse spoiler le jeu !!
De nos jour un jeu ne peut pas sortir sans être plus ou moins spoilé. Les joueur réclament des previews, des tests, les éditeurs nous abreuvent de vidéos qui en montrent toujours plus, il y a des foires où on peut tester des jeux avant leur sortie etc...
Il y a 10 ans, il n'y avait rien de tout ça, on entendait parler d'un jeu en lisant un article dans un journal dédiés aux jeux. Il y avait quelques rares images minuscules, les tests ne se faisaient que lorsque le jeu était sorti. Le plus souvent on allait dans un magasin, on voyait une jolie boite pleine de couleurs, on allait ensuite voir les copains, on essayait de trouver de très rares infos sur le net.
Je me souvient bien de la sortie de Half-Life 1, j'avais lu 6 mois avant la sortie un maigre article sur ce jeu avec une seule image et un court texte disant que le mec avait pu pendant une minute tester un jeu qui serait révolutionnaire grace à une AI avancée et c'est tout.
Ensuite silence radio, pas une vidéo, de très rares images, quelques article enthousiastes basés sur du ouï dire etc...
Et c'était la règle générale en ce temps là. Mais de nos jours, le marketing pousse à en montrer toujours plus, bientôt on n'aura même plus besoin de jouer, on saura tout du jeu avant même qu'il soit sorti.
On veut toujours en savoir plus, en voir plus et ensuite on s'étonne qu'un petit con vienne spoiler la fin que des milliers de joueurs et spectateur on pu voir parce qu'une version définitive du jeu a été diffusée sur le net un mois avant la date de sortie.
Ça c'est le comble de la connerie d'un éditeur, diffuser des version de test complètes à des journalistes ou des testeurs pour qu'ils en parlent un max. C'est 100% de risque qu'un version va être copiée et diffusée sur le net immédiatement avec la valse des spoils qui en découlera obligatoirement.

D'un côté vous ne voulez pas acheter un jeu sans savoir tout ce qu'il a dans le ventre et d'un autre vous ne voulez rien en connaitre.
Ce qui fait défaut, c'est la patience, on veut consommer tout de suite, se gaver, se goinfrer et bien entendu de cette manière on se prend une bonne tourista ludique!!

Mais bon, je compatis à votre douleur et je vous souhaite bon rétablissement !!!

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
15 octobre 2008 à 07:52:41

salut les gens :hap:

heu, je suis pas venu depuis le 8 ou le 9, c'est quel sujet où ya du spoil plz ? (que je tombe pas dessus malencontreusement :malade: )

"D'un côté vous ne voulez pas acheter un jeu sans savoir tout ce qu'il a dans le ventre et d'un autre vous ne voulez rien en connaitre."

hum tu avoueras kukipett qu'il y a une différence entre avoir un aperçu du gameplay, des graphs, de l'IA etc et avoir un aperçu du scénario lui même.

et puis les vidéos spoilent pas tant que ça, à part pour mégaton (un gros argument commercial)

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
15 octobre 2008 à 07:53:51

ok désolé pour la question inutile, funval a déjà indiqué ce qu'il ne fallait pas lire :hap:

:dehors:

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
15 octobre 2008 à 07:55:41

Entre voir les images du jeu et raconter le dénouement de la trame principale, il y a une différence.

Tout comme la bande annonce d'un film et quelques extraits n'empêche pas de l'apprécier par la suite alors que raconter les 10 dernières minutes...

D'ailleurs je vois pas ce qui te fait dire qu'il y a 10 ans, on avait aucune image d'un jeu qui allait sortir.
C'était l'époque des débuts de GEN4 et PCJeux, et la 3D atteignait un certain niveau.
J'ai pas le souvenir d'avoir acheter ces magazines uniquement pour le plaisir de lire les articles. (par ailleurs autrement plus étoffés c'est certain)

Certes il y avait moins d'images, mais on trouvait son lot de double page et de mise en scène spectaculaire.
Et le fait que Half Life ait été relativement épargné par le marketing n'a surement rien à voir avec l'air du temps, Stalker avant sa sortie avait bénéficié de la même relative discrétion.

Passé ces points de désaccords on ne peut pas nier que les jeux vidéos se sont "marketisé" à mesure qu'ils se sont démocratisés...

chrysael
chrysael
Niveau 10
15 octobre 2008 à 08:59:02

Aaah GEN4 (soupir)! Le bon vieux temps, que de souvenirs.
Fallout que j'ai découvert :oui:

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
15 octobre 2008 à 09:57:43

ouais je me souviens même de la preview du 2, avec l'annonce de la voiture à conduire dans le wasteland.

"Le crusing en bahut" c'était les mots exacts et ça tapait.

Il y avait eu une relance du mag par internet mais c'est mort aussi visiblement.

http://www.gen4ever.info/

chrysael
chrysael
Niveau 10
15 octobre 2008 à 11:14:16

Yay! Percolator :rire:
J'ai encore un ou deux mag en stock et un avec le test de tactics et puis quelques vielles démos aussi.
Je le trouvais plutôt bien fait, dommage!

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
15 octobre 2008 à 12:10:21

Perso, je rejoins kukipett au sujet de l'indignation ridicule sur un spoil. D'abord, plus vous vous indignez plus le crétin lanceur de spoil est content. Je comprends mal ceux qui prennent la peine de taper un texte pour écrire avec rage au crétin que c'est un crétin. Nul besoin de souligner l'évidence.
Deuxio, un jeu vidéo n'est pas un roman policier. Si le jeu est gâché juste parce qu'on a appris un détail important normalement révélé à la fin cela veut dire que le contenu du jeu n'est pas intéressant à jouer et donc que c'est un jeu de merde.
Enfin, j'ai du mal à croire qu'on puisse être à ce point neuneu qu'on n'imagine pas ce qui a pu arriver au père du personnage qu'on incarne. Les fins des rpg sont quasiment toujours téléphonées, alors quand son propre plaisir dépend d'une révélation finale on ne joue pas à des jeux pour gamins, on fait autre chose (on lit des romans, etc)...

Le_rat_du_nord
Le_rat_du_nord
Niveau 7
15 octobre 2008 à 12:25:02

Oui et de toute facon quand tu arrive a la partie de ton jeu ou tu as appris ce fameux spoil tu te dis pas forcément "Ha quel en*ulé ce type il m'a gaché la suprise" parce que tu t'en doute d'une facon ou de l'autre ce qui va se passer...

Du style moi j'ai lu un gros spoil sur mgs4 (et je suis un grand fan) au moment ou j'ai vu la partie du "spoil" je pensais pas tellement à l'abruti qui a dit ce qui se passait j'étais plongé dans le jeu ^^

Et le spoil en question de F3 ne gache pas forcément tout! Tu ne sais pas dans quelle circonstance tu vas savoir *ce que tu sais* et a quel moment du jeu...

Brahmine
Brahmine
Niveau 9
15 octobre 2008 à 13:06:15

Je me souvient bien de la sortie de Half-Life 1, j'avais lu 6 mois avant la sortie un maigre article sur ce jeu avec une seule image et un court texte disant que le mec avait pu pendant une minute tester un jeu qui serait révolutionnaire grace à une AI avancée et c'est tout.

pareil :content: j'avais ramener le mag en cours meme :coeur:

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
15 octobre 2008 à 13:14:36

éh ben ya des gens qui ont le plaisir gâché par les spoilers, peu importe leur importance, et ça doit se respecter.

vous comprenez par pourquoi il y a toute cette indignation ?
je comprends pas pourquoi vous comprenez pas.

à chacun son plaisir et la façon d'aborder son plaisir.
il n'y a pas une façon unique d'apprécier un jeu ou autre chose. je comprends tout à fait que certains puissent être en rage, même si le scénario est convenu et que c'est juste un jeu vidéo.

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
15 octobre 2008 à 14:23:26

simono, fait pas ton petit chérubin ahuri, tu savais déjà pertinemment que le père du perso de fallout 3 avait quelque chose à cacher et n'était pas très net. De toute façon tu ne pourras jamais empêcher les petits crétins de faire du spoil, alors ça ne sert à rien de couiner et de se mettre en rage, c'est tout.
A la limite, un spoil est l'occasion, pour les petits chérubins ahuris, d'apprendre à se maîtriser et à faire travailler leur imaginaire pour se détacher d'une info parcellaire et s'impliquer plus profondément dans une aventure. Après tout, que le père fallout soit une ordure c'est un détail et ça ne te révèle rien de toutes les quêtes du jeu...

Pour conclure, quand on est un petit chérubin ahuri qui ne supporte pas le moindre spoil, le mieux est de ne pas lire les preview ou les forums du jeu. C'est de la logique élémentaire...

P.S. : je ne milite pas pour le spoil imposé, bien sûr... même si les couinements des chérubins ahuris me font toujours marrer... :o))

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
15 octobre 2008 à 14:33:27

ouah Sandokan a une nouvelle expression.
Fais gaffe par contre, tu vas l'user vite si tu la sors 4 fois par poste, même pour faire un effet de style.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
15 octobre 2008 à 15:01:05

Sandokan, tu devrais écrire un mode d'emploi complet (avec des images à colorier), qui dit ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire, ce qu'il faut penser et ce qu'il ne faut pas dire, pour nous guider vers la pensée ultime, LE comportement à avoir, celui de Sandokan, l'être parfait auquel la Création doit s'adapter :o)) :hap: :ange:

tu devrais écrire aux éditions atlas ou altaya, pour faire un truc genre "comment se comporter en 100 numéros"

"aujourd'hui chez ton marchand de journaux, la figurine de Sandokan et son fascicule pour t'apprendre à ne pas geindre quand quelqu'un gâche ton plaisir et ainsi éviter de devenir un affreux chérubin ahuri qui ferait mieux de ne pas aller sur un forum de jeu car il pourrait y avoir des spoilers"

:dehors:

Brahmine
Brahmine
Niveau 9
15 octobre 2008 à 15:10:46

jerry de l'expression :hap:

Brahmine
Brahmine
Niveau 9
15 octobre 2008 à 15:11:34

"aujourd'hui chez ton marchand de journaux, la figurine de Sandokan et son fascicule pour t'apprendre à ne pas geindre quand quelqu'un gâche ton plaisir et ainsi éviter de devenir un affreux chérubin ahuri qui ferait mieux de ne pas aller sur un forum de jeu car il pourrait y avoir des spoilers"

:rire:

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
15 octobre 2008 à 15:12:36

"Sandokan, tu devrais écrire un mode d'emploi complet qui dit ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire [...]"

Combien tu paries qu'il cherche déjà un éditeur pour la manuscrit. :rire:

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
15 octobre 2008 à 15:37:41

simono :

"Sandokan, tu devrais écrire un mode d'emploi complet (avec des images à colorier), qui dit ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire"
--> je donne juste mon sentiment sur le comique ridicule qu'il y à geindre sur des pages au prétexte stupide qu'un nabot nous fait un petit spoil complètement anodin et téléphoné. Si encore on vous racontait toute l'histoire, je comprendrai, mais là vos jérémiades de chérubins ahuris sont quand même particulièrement risibles, désolé... :rire2:

La vidéo du moment