CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic]Décadence

Lex-Aeterna
Lex-Aeterna
Niveau 6
08 août 2009 à 22:01:30

Bien le bonjour. Je me lance.

Une Fic ? Encore ? Me direz-vous ?

Bah oui, mais celle çi est particulière et axée sur un univers assez sombre que j'affectionne tout particulièrement.

Les quelques lignes qui vont suivre sont assez gore, malsaines et immorales...Du fallout quoi...Mais c'est ça qui est bon, non ? :o))

La vie du héros sera dévoilé au fur et à mesure durant l'histoire via des flashback.

Version édulcorée non comprise, âmes sensibles s'abstenir.

Ps : Ceci est un mini-mini-Prologue et j'essayerai par la suite, si ça plait de développer plus amplement l'univers.

Ps2: Il se peut qu'il y ait quelques fautes d'orthographe, à l'avance, je m'en excuse. :o))

ChapitreI : Dépravation natale

« Les cris, la souffrance et la peur sont d’autant plus éprouvants lorsqu’on en est témoin »

A 16 ans, je me fis orphelin et c’est à grand coup de batte que je disloquai la tête de mon géniteur du reste de son corps.
Puis se fut au tour de mère. Elle eu beau me supplier, cela ne fit qu’attiser ma haine. Cinq coups bien placés mirent fin à sa morne existence. Le premier fit voler sa mâchoire en éclat, produisant un sinistre craquement. Le deuxième s’abattit sur sa tempe, de manière plus violente, si cela est possible me direz vous.

A ce stade là, mère, cracha une écœurante gerbe de sang qui alla orner le sol de l’institut, auparavant immaculé. Elle tituba, à moitié inconsciente, s’agrippa à l’armoire métallique tel un pantin désarticulé et tourna son faciès hideux et méconnaissable vers moi. J’aurais du éprouver une once de compassion mais seul une profonde aversion découlait de cet échange visuel.

« C’est vous qui m’avez façonné et avez tracée mon destin mère. Je ne suis que celui que je devrais être. Dans la vie, il n’y a pas de hasard, seulement des coïncidences» parvins- je à articuler.

J’abattis le troisième et définitif coup sur ma génitrice. Les frappes suivantes ne furent plus nécessaires, mère était déjà décédée. Néanmoins, elles me firent un bien fou

Si père avait encore eu toute sa tête, façon de parler bien entendu, il m’aurait fortement fait remarquer mon comportement immoral et m’aurait réprimandé. Mais, père gisait à même le sol, baignant dans son propre sang, il ne m’ennuierait plus jamais.

Son expérience raté, surnom dont elle m’affublait, lui écrasa la boite crânienne d’un coup sec.
Les deux scientifiques de vault-tec moururent cette nuit là , laissant le rejeton, de surcroit le dangereux psychopathe que j’étais, en pleine nature. Mais dans les terres désolés de la capitale seul les bons et les vertueux étaient montrés du doigt de manières sceptiques.

DavidLeeRoth
DavidLeeRoth
Niveau 14
08 août 2009 à 22:02:10

first

Cliquez , c'est pour votre bien :ok:
http://www.naturellementpulpeuse.fr/Fly2thesky

DavidLeeRoth
DavidLeeRoth
Niveau 14
08 août 2009 à 22:05:32

C'est pas trop mal :ok: .
Je réclame une suite :oui:

Cliquez , c'est pour votre bien :ok:
http://www.naturellementpulpeuse.fr/Fly2thesky

Zeita
Zeita
Niveau 29
08 août 2009 à 22:06:32

C'est pas mal, peut-être un peu trop superficiel... Quelques maladresses, mais sinon c'est cool :)

Suite.

Sipro2
Sipro2
Niveau 10
08 août 2009 à 22:08:53

Suite, j'aime le début ^^

CoIe
CoIe
Niveau 10
08 août 2009 à 22:35:22

Bof, du gore complétement exagéré tout droit sorti d'un téléfilm -16 ans sur une chaine allemande...

J'attends de voir la suite :(

united-forever
united-forever
Niveau 5
08 août 2009 à 23:02:04

chui d'accord avec Cole

trop de gore tue le gore

doezer2
doezer2
Niveau 10
08 août 2009 à 23:07:39

Et puis ça pourrait choquer les âmes sensibles :O

Bon, après on verra ce qu'en dit Justy ^^

CoIe
CoIe
Niveau 10
08 août 2009 à 23:08:46

Bof, c'est clairement averti :oui:
Et ma prochaine fic sera pire :sournois:

kaylan13
kaylan13
Niveau 7
08 août 2009 à 23:26:13

ouai j'attend la suite avec une certaine reserve

doezer2
doezer2
Niveau 10
08 août 2009 à 23:59:13

Oui oui je sais bien qu'il a clairement dit ce qu'il en pensait ^^

Mais perso j'aime bien le style de celle-ci ^^

Roi_de_Carreau
Roi_de_Carreau
Niveau 8
09 août 2009 à 00:52:04

Une Fic ? Encore ? Je te le dis :hap:

Lex-Aeterna
Lex-Aeterna
Niveau 6
09 août 2009 à 11:52:37

La suite.

CH 2 : Visite à big town

Confiné dans trois mètres carrés depuis ma naissance, l’étendue des terres désolée me paraissait d’autant plus impressionnante. Ni le vent chaud et malsain, les arbres dépravés, le sol rocheux et calcareux, ou même se soleil ardent ne parvinrent à modérer mon enthousiasme.

J’avais en ma possession une liste de nom. Tous des scientifiques ayant travaillé sur le projet Vault-tech, tous des scientifiques ayant favorisés leur recherche au détriment de la vie humaine. Ce projet c’était moi.
Père et mère ne c’étaient pas donné la peine de recopié les noms et seul un morceau de papier jaunis par l’âge et froissée faisait office de « répertoire ». D’ailleurs la plupart des noms étaient pour la plupart illisibles. Seuls quelques noms tels que « Dr Li » et « Red »trônaient fièrement sur le haut de la page évitant les altérations de temps. Je me promis de commencer par eux. Cette petite visite de courtoisie me permettrait également de soutirer quelques informations quant aux sombres desseins qu’ils projetaient sur moi.

Je n’avais aucune idée de l’endroit où je me situais. J’ignorais également la position exacte des scientifiques. Par chance j’avais eu la vivacité d’esprit d’emporter avec moi une carte.

Après quelques minutes d’intense réflexion à observer les escarpements je pus plus au moins me situer. D’après le plan je me situais entre Arfefu et Big Town. Le deuxième nom sonna étrangement en moi, comme un vieux souvenir refoulé, faisant remonter en moi un flot de pensée que j’avais préféré oublier. Je me souvins avoir entendu père citer ce nom à plusieurs reprise. Derrière mon dôme de verre, sa voix se répercutait sur les parois en un interminable écho, puis de sa voix fluette et grinçante, mère faisait référence à une certaine Red. Oui ! C’était ça ! D’une façon ou d’une autre les informations que je cherchais se trouvait certainement à Big town.

Je pris les quelques affaires dont j’avais besoin et me dirigeai vers le nord-Est.

Chacun de mes pas soulevais un épais nuage de poussière tandis que d’un regard vide d’émotion je scrutais attentivement les plaines. Tous étaient chaos. Au loin se dressait des bâtisses délabrées, dont le toit pentu avait depuis longtemps cédé. Les portes avaient été barricadés pour on ne sait quel obscures raisons et les murs effondrés offrait un bien triste spectacle. Au centre des ruines trônait un vieux téléviseur à moitié éventré, unique vestige d’une présence qui fut autrefois humaine.

La nuit tomba soudainement, m’enveloppement dans son sombre linceul et m’offrant le temps d’un soir, un peu d’air frais et quelques brises nocturnes non négligeables.
Au loin, je pus distinguer une sorte d’agglomération. Ou plutôt un ensemble de maison positionné de manière totalement disparate et entouré d’une barricade se voulant menaçante mais qui n’aurait même pas fait frémir un enfant d’une dizaine d’années.
Je me dirigeai vers ce qui ressemblait à une entrée et fut accueilli par une voix rauque et gutturale

« Et toi là mécréant, que vient tu faire ici ? Parle avant que je te plombe la cervelle » maugréa un homme à l’aspect buriné.

Je ne sus quoi trop répondre. Mes géniteurs, m’ayant classés dans la catégorie de « projet scientifique » n’avait pas trouvé bon de m’éduquer et par conséquent ne m’adressait ni la parole, ni ne montrait une quelconque marque d’affection. J’étais resté muet jusqu'à mes 12 ans, jusqu'à ce que père, dans un élan de bonté avait placé une radio à émetteur dans ma cage.
« Ca lui évitera de geindre toute l’après midi et de nous casser les oreilles » s’était t-il exprimer à l’attention de mère.
Depuis lors les temps m’avait parut moins long, j’avais cessé de compter les jours, j’avais arrêté de marteler la vitre opaque de ma prison de verre et j’avais appris à parler. Drôle de manière d’apprentissage.

« Je cherche un endroit où dormir » fis-je dans un langage qui se voulut compréhensible.

Le gade haussa un sourcil.

« Tu ne viens pas d’ici toi » éructa t-il

« Que je vienne d’ici ou d’ailleurs, quel importance ça a ?

« Ouais, c’est ça joue pas au plus malin. Tu peux passer, mais je t’ai à l’œil. Avec tous ces négriers, raideur, et super mutant qui viennent, on est jamais trop prudent »dit-il.

J’avais déjà entendu parler de ces supers mutants, un certain Three Dog, un vieux radoteur et de surcroit un sombre imbécile imbu de sa personne ne cessait de déblatérer des palabres à leur sujet.

« Bien sûr, on est jamais trop prudent. »répliquais-je

« Excusez moi, mes ces derniers temps je suis à cran. »

« Oh, mais c’est déjà oublié »fis-je en affichant un large sourire.

Pour montrer ses émotions, j’étais également assez médiocre et mon sourire dut étrangement ressembler à une grimace, mais il dut s’en contenter car apparemment, il me rendit la pareille.
Je traversai une sorte de passerelle surplombant une flaque d’eau…ridicule rempart défensif.
Elle tangua légèrement et je dus me maintenir au cordage pour éviter la chute.

J’arrivai à la hauteur de l’homme.

« Est ce que vous sauriez où je peux trouver Red ? »

« Red ? Et bien je suppose à la clinique. C’est la bâtisse là bas » fis-t il en m’indiquant du bout du doigt une habitation. »

« Merci bien » répondis-je

« Evitez de trop la bousculer .Elle a vécut des choses difficiles ces derniers temps. Des supers Mutant sont venus ici et l’ont capturé. Sans l’intervention d’un courageux vagabond, elle pourrirait encore dans ses geôles et dieux seul sait ce qui lui serait arrivé »

« Ne vous en faite pas »dis- je d’un ton neutre.

Lorsque je poussai la porte de l’habitation, faisant grincer les battants ce qui devait être Red me regarda d’abord de façon interloqué puis, ses yeux s’écarquillèrent et je sus qu’elle savait…

Lex-Aeterna
Lex-Aeterna
Niveau 6
09 août 2009 à 14:08:53

Bon, j'ai tenu compte des commentaires.
Moins d'hémoglobine, plus d'histoire.

C'est pas pour autant qu'il y en ura plus hein. :o)) Mieux dosé disons.

doezer2
doezer2
Niveau 10
09 août 2009 à 14:51:23

T'aurais pas word pour corriger tes fautes de grammaire/conjugaison ?
(je crois qu'il y a aussi un correcteur avancé sur firefox, en plug-in)

Zeita
Zeita
Niveau 29
09 août 2009 à 14:52:33

Oui, il y a un correcteur sous Firefox, je te le conseille, par moment ça pique les yeux :hap:

Sinon, m'ouais, ... Suite :ok:

CoIe
CoIe
Niveau 10
09 août 2009 à 14:53:13

Nettement mieux, Sweet :)

vareth70
vareth70
Niveau 56
09 août 2009 à 16:22:08

:up: continue

alexh1
alexh1
Niveau 10
09 août 2009 à 16:51:37

Très bien mais, j'ai une pparanthèse à faire. Tu dis qu'il a apprit à parler avec la radio, à 12 ans. Par conséquant, il ne devrais pas parler très bien. J'te donne un exemple :ok:

« Je cherche un endroit où dormir » fis-je dans un langage qui se voulut compréhensible.

Ce serais plus:

" Je cherche endroit où pouvoir dormir." fis-je dans un langage qui se voulut compréhensible.

Tu vois? Et si ça ne t'enchante pas, il pourrait apprendre à bien dialoguer au court de l'histoire.

Sinon, continu. c'est très bon et très gore pour le début :diable:

Rellirht
Rellirht
Niveau 1
09 août 2009 à 17:40:06

J'aime bien, la suite ^^ .

La vidéo du moment