CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème crash/écran bleu

captainval38
captainval38
Niveau 3
08 août 2009 à 18:11:36

Bonjour à tous !
J'ai un énorme problème avec l'excellent Fallout 3...
J'installe le jeux sans problème, et à la fin de l'installation, il me met un message qui me dit que le jeu sera en Ultra (8800GT)
Je lance le jeu, je sort de l'abri j'entre et sort de Megaton je me ballade et Paf crash sans message.
Je sait que des topics ont déjà été fait pour ce problème, mais c'est tout de même différent car quand je réessaye, au lieu de me faire des crash sans messages,maintenant il me met un écran bleu... donc c'est pire...

Je suis obligé de joué en très, très bas, en mod fenêtre... J'ai essayé se l'installé sur l'ordi de ma soeur et comme par hasard, il marche, alors que sa config' est plus basse que la mienne.

J'ai acheté ce jeu donc si vous pouvez m'aider
Merci pour vos futures réponses !

Zeita
Zeita
Niveau 29
08 août 2009 à 18:31:43

Tu sais, même si le nombre de topics créés à ce sujet est inconnu à ce jour ( :hap: ), je ne t'en veux pas du tout d'en avoir créé un autre, non pas du tout, pourquoi ? Parce que j'étais dans ton cas, ouaip !

J'ai moi même une configuration très élevée, (Quad Core, 4go RAM, une excellente CG), et pourtant, après l'installation, et après être sorti de l'abri, PAM, le même problème que toi, pourquoi ? Bah, c'est dû à un GROS défaut du jeu, c'est pas la faute de ton PC. Moi même j'ai installé le jeu sur mon pc portable (EXTREMMENT moins puissant que mon PC fixe), et le jeu a marché en résolution Moyenne.

Alors voila, je sais pas ce que j'ai foutu, mais à présent mon jeu marche (après 2-3 mois de recherche, ou j'essayais de faire marcher une bonne fois pour toute ce foutu jeu.) et à vrai dire, je ne sais vraiment pas comment j'ai fait...

J'ai désinstallé le jeu, (j'ai laissé les MODs installés.), en suite j'ai réinstallé le jeu, j'ai directement téléchargé le patch ANTI-CRASH (que tu peux télécharger ici : http://www.centrale3d.com/?Fallout-3-le-patch-1-15-anti-crash ), en suite, j'ai téléchargé la MAJ du site officiel de Fallout 3.

Dans la modification des paramètres du jeu, j'ai laissé le jeu s'autoconfigurer. (High).
Ce que j'ai fait, c'est que j'ai coché la case "FENÊTRE", et en suite, j'ai réglé la résolution pour faire en sorte qu'elle prenne tout l'écran.

Je rappel que graphiquement j'ai tout laissé.

Pour moi, aucun problème (j'ai joué plus de 5 heures d'affilées hier soir sans aucun freeze/crash.)

Mais si tu veux, il y a peut-être un autre truc qui pourrait causer problème sur ton PC.

FFDSHOW, si tu as ce "Machin :nah: ", désinstalle le directement s'il ne te sert à rien (il faut l'installer que si vraiment on en a besoin quoi... par pour le "fun" ).

Voila... je sais pas vraiment, je sais que tu es extremment frustré, mais essaie tout ça... peut-être que ça te servira un peu ! :)

captainval38
captainval38
Niveau 3
09 août 2009 à 12:17:24

Salut et merci beaucoup pour le coup de main !
J'essaye ça tout de suite

Au fait, j'ai patché le jeu à mort, même celui qui est CENSE être "anti-crash"... -_-'

Je me demande encore pourquoi Bethesda Softworks continu à nier tout ces problèmes de crash...

Zeita
Zeita
Niveau 29
09 août 2009 à 14:47:12

Ah ben ça ... ! :hap:

Essaies tout ça, n'oublies pas le mode fenêtré, c'est sûrement le truc le plus important (et ca gène pas trop quand on règle à la taille de l'écran :) )

... :ok:

captainval38
captainval38
Niveau 3
09 août 2009 à 17:56:03

Bon, j'ai essayé de le faire "auto-configuré", il met le jeu en high par défaut, mais ça a pas marché...
et je n'ai pas FFDSHOW...

Le seul moyen pour que mon jeu marche était de tout mettre en très bas et en mod fenêtre (résolution 1208x1024 pour que la fenêtre prenne tout l'écran) Mais maintenant, ça marche plus :hap:
Je crois que je vais finir la quête principale (enfin essayé ^^) et laissé tombé...
Je suis dégouté !!! Je vais faire pété Mégaton pour montré ma colère !!!!!

La vidéo du moment