arrgh débat usé mais bon je veux bien reprendre en détail (débat bon esprit évidement rien d'agressif dans mon propos) :
- personnage identiques : je parle du personnage jouable (toi même) : quelque soit ton évolution tu seras exactement comme tous les autres joueurs et la personnalisation n'est que graphique parce que la fiche de personnage n'a pas d'importance
reconnu pas Bethesda : résultat sur Fallout 3 les choix de caractéristiques auront une vraie influance sur le gameplay et tu ne pourra pas en principe devenir "parfait" partout
- monde artificiellement grand : copier coller de fôrets, grottes et plaine
reconnu par Besthesda : résultat Fallout 3 est plus petit mais en réalité beaucoup plus intelligement rempli
- interface PC chaotique : passons les détails mais disons que l'interface à directment fais l'objets des premier mod perso de la communauté (énorme icone, navigation menu horrible, fenetre bordélique et non parametrable, etc)
Reconnu par Bethesda : une interface adaptée PC a été promis dans le développement
- quête et dialogue : dialogue quais inutile limité (qaund ça existe à deux choix tuer ou ne pas tuer / rapporter ou ne pas rapporter
Reconnu pas Betesdha : construction plus poussée des quêtes pour F3 avec choix multiple et aux possibilités multiples de résolution (disponible plus ou moins d'ailleurs selon les compétences du personnage, sa réputation, etc)
- Le catastrophique leveling : objets comme créatures, level comme level 50 ont a peu pres les mêmes sensation de combat et la même difficulté (voir plus difficile au level 50 ce qui est... du grand n'importe quoi), abération style voleur stuffé grand prince de la destruction (c'est une image), etc
Reconnu par B : leveling revu
J'arrête là
Oblivion (PC) a fait l'objet d'énormément de mods sur PC pour améliorer ces défaut de gameplay et son absence d'intérêt dont quelques chef d'oeuvre comme Oblivion Oscuro Overhall qui sont quasiment de véritable nouveau jeu (D'ailleurs OOO a reçu les félication de Bethesda)
Bref plein de chose font que Oblivion s'ouffre d'un gameplay qui pause beaucoup de problème à de nombreux joueurs et dont le critiques constructive ont été entendu (en théorie) par Bethesda
Sur le point précis de la durée de vie : 150 à 200 h
Je suis d'accord mais je dis que c'est articificielle à cause du map immense sans raison/sans intérêt
Du leveling bordélique (tu perd un temps hallucinant car quelque soit ton évolution la difficulté ne bouge pas vu que tout l'univers évolue avec toi)
Voir pire : l'univers peu devenir plus fort que toi ! (si tu augmente à cause de capacité "non utile à ta survie")
Et du coup finir par exemple la quête prinicpale d'oblivion est beaucoup plus facile au level 1 qu'au level 50
Perso j'ai acheté Oblivion en collector dès sa sortie (j'avais vraiment confiance en Besthesda) et ais été déçu d'avoir un jeu "très beau mais sans âme"
Passé le côté clinquant des 10 première heures en gros j'ai fini par m'ennuyer : et un jeu où je m'ennui est un jeu qui me déçoit
J'espère sincérement que Fallout 3 sera une véritable réussite
D'ailleurs je compte l'acheter en collector dès sa sortie car les nombreuses choses que j'ai pu lire et voir me font dire que ce jeu me passionnera
Aucune haine contre Bethesda : ce qui compte pour moi c'est d'avoir un jeu intéressant qui me passionne
Su le cas de Shivering isles : question de goût effectivement, mais si le gameplay n'a pas bougé j'ai aimé l'humour "schizophrène" de shéogorathe sur les îles, les quêtes délirantes, les dialogues teinté de folie, le style graphique à tous point de vue (bête, environnment et objets)
Shivering isles est d'aillerus la raison pour laquelle je me suis dit que Bethesda était capable de créer des jeu sympa et donc que Fallout 3 pouvait être réussi (je l'ai dis de nombreuses fois sur ce forum.
Voiloû