Au début du jeu c'est vrai qu'on galère pour les munitions mais il suffit de la jouer discret ( s'abaisser et marcher lentement ) pour ensuite faire des hs aux ennemis insouciants.
Puis toujours acheter des munitions dans les commerces ( mêmes s'il n'y en a que trois ). Ne pas utiliser deux armes qui sont chagées avec les mêmes balles ( ex : fusil de chasse et pistolet .32 ).
Ne pas négliger le corps à corps au début du jeux et explorer lentement pour trouver plus et se prendre moins de truc en pleine face.
J'ai dernièrement recommencé une partie avec un perso qui est désormais niveau 5. J'ai donc...
Armes :
Fusil de chasse ( .32 / 56 +- )
Pistolet 10mm ( .10 / 200 +- )
Batte de baseball
Grenades Frags ( 3 )
Mine Frag ( 7 )
Armure ( total protection 16 ) :
Combinaison renforcée de l'abri 101 ( 12 protection )
Casque de sécurité de l'abri 101 ( 4 protection )
Aide :
Nuka Cola ( 5 / rad +2 vie +10 ).
Stimpaks ( 15 / vie + 46 ).
N'oublie pas que les capacités essentielles sont réparations, crochetage ( ou science mais le piratage est compliqué ), discours, médecine. Ensuite en fonction de ton style de jeu tu choisis armes à énergie, lourdes, légères ; combat c-à-c ; discrétion ; explosifs ; etc...
Ne dénigre pas les armes artisanales car elles coûte peu ( le problème étant d'en obtenir le plan ).
exemple :
Corps à corps :
- Griffes d'écorcheur ( dévastateur mais j'ai oublié comment avoir le plan )
- Flambeur : épée enflammée, le plan t'est donné par Vance, le chef de la famille s'il t'apprécie. Pour remonter jusqu'a lui, parle à Lucy West à mégaton/ va à arefu/ propose ton aide à evan king/ va à la station de Northwest Seneca/ trouve la bouche d'égoût près de tonneaux radioactif, derière l'atelier de murphy la goule/ remonte le chemin jusqu'au chemin de fer ( attention au fangeux ! )/ suis le chemin de fer tout droit et tourne à la première à gauche ( attention, l'endroit est truffé de mines et de pièges, regarde bien pour repérer les filaments des piège et désamorce les ! )/ tu arrive dans l'antre de la "Famille"/ trouve une solution pacifique au conflit.
À distance :
- Lance briquette : lance les objets "divers", munitions trouvables partout
- pistolet à fléchette : fait -1000 aux deux jambes de tes adversaires, parfait pour les ralentir et les finir en reculant. Le plan se trouve chez la marchande de la tenpenny tower.
- fusil ferroviaire.
explosif :
- mine à capsule ( 327 de dégât je crois ) tu obtiendra le plan en faisant les quêtes de moira brown à megaton.
- Grenade Nuka.
Bien sûr, Fallout est très vaste et il te faudra plusieurs partie pour tout découvrir. Ainsi, n'hésite pas à tenter plusieurs style de jeux, et forge toi ta propre technique ^^
Sur ce...
Myke360