CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Version originale, frais de douane

Shorinji
Shorinji
Niveau 9
10 octobre 2008 à 19:45:42

Salut à tous,
J'espère que mon titre est assez explicite pour que ce post apparaisse lors d'une recherche.
Je voudrais acheter Fallout 3 en VO et je pense que je ne suis pas le seul donc je vous donne les infos que j'ai eu.
Alors pour le commander j'ai vu sur ce forum que play asia le vend en VO mais je ne me souviens plus du post.
Sur ce site il y a la version normale et la version collector en dollars, donc moins cher qu'ici si on prend en compte le taux de l'euro.
Par contre, si votre colis se fait contrôler il faudra payer les frais de douanes. J'ai téléphoné à la douane et les frais s'élèvent à la TVA (19.6%) + un pourcentage qui varie de 0 à 17%. Le pourcentage exact dépend du produit que l'ont importe et je n'ai pas réussi à l'avoir pour un jeux vidéo donc je ne peux pas vous le donner.
Donc normalement, le pourcentage maximum à ajouter au prix du jeu est de 36.6%.
A ça il faut ajouter les frais de port. Je pense que les frais de douane ne s'appliquent pas aux frais de port.
Bon j'espère que ça vous aide, et si quelqu'un a des infos plus précises je suis preneur.

groneuneubis
groneuneubis
Niveau 10
10 octobre 2008 à 20:06:22

Un post de "modo15-18" parlait du sujet et semblait plutot interressant. J'ai pas le lien sous la main, si tu trouves pas demandes moi je jetterais un oeil apres bouffé (doit etre dans les 3 premieres pages)

Shorinji
Shorinji
Niveau 9
10 octobre 2008 à 20:24:13

Merci pour l'info, je l'ai retrouvé, c'est de ce post là que je parlais dans le mien pour play asia et dont je ne me souvenais plus.
Voilà le lien.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9735-17017-1-0-1-0-question-sur-le-jeu-us.htm
Donc normalement si le gars des douanes ne s'est pas trompé et m'a tout dit j'ai les bons pourcentages. J'avais calculé pour moi qui compte prendre la version collector sur PC, ça me ferait un maximum d'environ 112.77 euros et un minimum de 101.45 euros avec frais de douanes et frais de port (j'ai pris UPS comme transporteur) si le colis se fait contrôler.
Sur la fnac la version collector est à 64.99 euros et la livraison est gratuite.
J'hésite parce que la différence de prix est grande. Mais en même temps si la version française est censurée comme Fallout 2 l'était, et si la traduction française est nulle, je regretterai.
Je vais encore réfléchir.

groneuneubis
groneuneubis
Niveau 10
10 octobre 2008 à 20:32:18

A la limite au jour d'aujourd'hui y'a fort a parier que des modules traduiront le jeu en anglais si en effet le jeu se trouve etre mal traduit/doublé

Shorinji
Shorinji
Niveau 9
13 octobre 2008 à 19:54:11

Petite mise à jour.
J'ai regardé quelques forum, il semblerait que la TVA s'applique aux frais de douanes et de transport. De plus il n'y a pas uniquement les frais de douanes à payer mais aussi les frais de dossier pour la douane et encore d'autre choses que j'ai oublié donc à mon avis le prix sera vraiment trop cher pour le commander hors union européenne.
Par contre j'ai peut-être une autre solution, ce serait de le commander sur Amazon UK.
Voilà le lien pour la version collector:
http://www.amazon.co.uk/Fallout-3-UK-Collectors-PC/dp/B0017Y38TI/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=videogames&qid=1223920244&sr=8-1
Ce sera la version UK mais elle devrait être proche de la version US. De plus normalement il n'y aura pas de frais de douanes, juste les frais de transport. 34.98 livres sterling actuellement ça fait 44.84 euros. En ajoutant les frais de port, je dirai 30 euros max mais je n'ai pas vérifié, on arrive à une version collector en anglais pour un peu plus cher que la version collector en français.

hedredo
hedredo
Niveau 6
13 octobre 2008 à 21:36:51

Sur amazon UK, tu dois payer 50 livres pour le jeu normal soit 75 euros environ.
Sur Amazon US, tu payes 100 dollars pour le jeu normal soit 75 euros environ.

Dans tous les cas, ca te coutera plus cher de te le faire importer. Personnellement j'ai hésité car moi aussi je veux jouer en version VO mais finalement j'avais pas envie de payer aussi cher le jeu donc je l'ai précommandé en VF ...

Après je me débrouillerais pour y récuperer les fichiers de language en VO ....

Shorinji
Shorinji
Niveau 9
13 octobre 2008 à 23:36:30

Comment tu vas faire pour avoir les fichiers en VO?

hommedumatch
hommedumatch
Niveau 6
14 octobre 2008 à 17:42:31

s'agissant du pourcentage de droit de douane pour un jeu video (meme case que console de jeu)

Voir le premier tableau :
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=18
La tva s'applique bien, et cela concerne un groupe d'achat inférieur a 175 euros pour un adulte.

La vidéo du moment