Une série de films avec Mel Gibson un peu kitchounets où Mel jouait le rôle d´un flic dont la famille se faisait buter par un gang de punks motard le tout dans une ambiance post apocalyptique filmé dans le désert australien. Mais quand je dis post apocalyptique c´est pas vraiment ça puisque de catastrophe précédant l´histoire il n´y a pas. Si je me souvient bien il s´agit d´un monde où il y a des ilots de civilisation ressemblant à notre monde entourés par un vaste no man´s land ou règne la loi du plus taré, du plus violent, du plus gueudin, du plus psychopate.. donc on se rapproche à partir de là de l´univers falloutien.
Yannoucoulou
Niveau 5
17 août 2005 à 22:48:48
Mad Max 2 est le meilleur. Le trois est kitshissime, le premier manque de budget.
ccia
Niveau 5
18 août 2005 à 16:24:06
G vue le trois g entendu parler du 1 mé ya pas de rapport entre ces film appart le titre? Dans le deux on parle d´ un monde ou il se batte pour l´ essence et dans le 1 le hero veut se venger.
ccia
Niveau 5
18 août 2005 à 16:24:28
euh g vue le 2 pas le 3
enroth
Niveau 32
19 août 2005 à 18:29:59
tu n´as pas remarqué que dans le film et dans fallout on est dans un monde post-apocalypse ?
il est là le point commun !
de plus certaines scénes font penser à mad max comme les flingues ou les bagnoles ...
ccia
Niveau 5
19 août 2005 à 19:09:49
Euh ta pas du bien comprendre ma question... Je parlais de rapport Mad max 1/Mad max 2. (qui ont l´ air totalement différent) J´ ai l´ impression qu´ il n´ ont de rapport que de nom et quelque truc a la manière de final fantasy. Pa de rapport Mad max/Fallout.
ccia
Niveau 5
19 août 2005 à 19:11:52
(je voie bien le rapport FO/MadMax, D´ ailleurs c´est ce film qui a inspiré les créateur du jeu pour crée la tenu de cuir)
Yvster
Niveau 4
22 août 2005 à 01:15:31
Le héros falloutien en armure de cuir ressamble sacrément à Mel Gibson dans Mad Max1, c´est vrai!
Mad--Mat
Niveau 7
23 août 2005 à 07:53:31
Meme que moi j´me suis inspirer de Mad Max pour mon pseudo (j´m´appelle mathieu allor j´ai fusieur mad max + mathieu lool)
uuuiiiooo
Niveau 7
30 août 2005 à 19:11:41
pr moi ya pas que les armures en cuir car ds le 2 mad max a une brocha metalique sur ca jambe et ds f2 certain supermutant ce avec une une tenue en cuir noir on une broche a la jambe et ce galere a marcher pr le rapport entre mad max 1 et 2 : é bien il continue sont chemein ca femme est morte il n´a plus de but ds la vie le premier parle plus de la civilisation aprés la guerre un peu comme pr la rnc alrs que le 2eme c plus sur la guerre des resources
Dolly_the_movie
Niveau 8
12 septembre 2005 à 22:08:59
Dans fallout ya u une 3eme guerre mondiale, une guerre thermonucléaire plus exactement alors que mad max se passe dans un futur ou le pétrole est rarissime
maxstone
Niveau 5
07 décembre 2005 à 18:00:44
Je me mette encore mad max 2 de tps en tps. Le scenar est quand même relativement bidon mais comme film d´ ambiance... miam( faut aimer c´ est tout...)
mathiasfrog
Niveau 9
08 décembre 2005 à 11:44:05
[color=green]j´aime a fond les mad max ... l´univers est trop fort ![ /color]
QuidamKiller
Niveau 10
12 janvier 2006 à 01:05:00
"la chaine de ces menottes est en acier trempé, y te faudrait dix minutes pour la scier avec ça ... Avec un peu de chance, tu dois pour voir te couper la cheville en cinq minutes."
LA réplique culte de MAd MAx 1
abime
Niveau 10
26 janvier 2006 à 19:35:19
Mad Max 2,
Film culte pour moi. Il colle a l´esprit de fallout je trouve, pour le background.
Le 1 ne fais pas assez apocalyptique a mon gout et le trois c´est carrement pas ça. Mais le 2...ha... le 2...
pedrolabulle2
Niveau 7
02 février 2006 à 17:30:13
entierement du même avis qu´abime, le film vaut le coup d´oeil, et si vous voulez le prévisualiser, "achetez" le donc sur limewire, pour ensuite le trouver en DVD, bien entendu =]