CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dispo !

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
09 octobre 2008 à 18:59:13

j'allais poster Markus88, mais tu risques pas de l'avoir en français.

Markus88
Markus88
Niveau 14
09 octobre 2008 à 19:05:01

:oui: la vue a 3emes personnes et nul a chier, mais bon je préfère 100000 la vu fps, on se sent plus dans le jeu :)

Markus88
Markus88
Niveau 14
09 octobre 2008 à 19:06:00

les sicmus c'est pas du ac/dc :lol:

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
09 octobre 2008 à 19:08:37

vu la façon dont bouge la caméra sur l'axe des X et des Y (xbox oblige je suppose), même à la première personne, on se sent pas vraiment dans le jeu je trouve.

Autant pour Dark Messiah c'est défendable mais là...

Ol_DirTy_RiP
Ol_DirTy_RiP
Niveau 10
09 octobre 2008 à 19:24:43

sortit du vault lol

groneuneubis
groneuneubis
Niveau 10
09 octobre 2008 à 19:34:07

Héhé, cool pour vous les mecs profitez en un max par contre mettez des balises [spoil] dans les titres hitoire qu'on tombe pas dessus involontairement. Perso je compte attendre la sortie pour jouer mais aussi pour découvrir le jeu donc je prefere eviter ce type de message qui en dit trop. Je me suis refusé le regard sur la naissance en vidéo de Xav :p

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
09 octobre 2008 à 19:39:50

Jusqu'à présent j'ai l'impression que les seuls a en avoir fait une démo ici ou là sont des amateurs de fps et des grosbills en puissance.
Ils utilisent très peu le vats ou la discrétion, passent 25 secondes sur la création du perso et augmentent uniquement leur stats de combat.

En gros, on voit pas grand chose du jeu en lui-même, on voit un mec qui se fait vite chier parce qu'il n'a aucun objectifs ni aucun indice sur l'histoire vu qu'il a à peine lu les dialogues.

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
09 octobre 2008 à 19:40:31

xavier :

"vu la façon dont bouge la caméra sur l'axe des X et des Y (xbox oblige je suppose), même à la première personne, on se sent pas vraiment dans le jeu je trouve"
--> tu parles bien d'une prise en main avec un pad ? Dans ce cas, avec une souris, la vue devrait bouger plus finement, non ?

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
09 octobre 2008 à 19:48:11

Ouais, c'est pour ça que j'ai précisé "xbox oblige".
Je pense pas que ça fasse ça sur pc.
Cela dit, autant j'aime pas les fps, autant je reconnais ceux qui sont plutôt bon notamment dans le rendu du balancement du corps, et même à ce niveau, Fallout 3 semble vachement rigide.

Quand à l'axe de rotation de la vue à la troisième personne, on pourra rien y faire souris ou pas...
C'est même pas laid on dirait un bug ou une bêta quoi.

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
09 octobre 2008 à 19:50:14

C'est vrai que parfois le déplacement de la caméra rappelle les premiers fps des années 90 dans lesquels il n'y avait même pas d'axe Y !...
Je plains les joueurs de consoles quand même, même s'ils ont souvent une visée d'assisté... heu... une visée assistée, pardon...
Bizarre que personne n'ai eu l'idée de leur mettre un trackball plutôt qu'un mini-joystick sur leur pad...

Mais pour fallout 3 sur PC, je ne m'inquiète pas du tout : je pense que la caméra bougera comme on en a l'habitude avec une souris, c'est à dire avec beaucoup plus de précision qu'un pad...

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
09 octobre 2008 à 19:56:15

Enfin quand on y réfléchit 2 secondes, un joystick ne te restreins pas aux deux axes de la croix directionnelle.
Ça venait peut-être aussi du joueur...

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
09 octobre 2008 à 19:56:19

"autant je reconnais ceux qui sont plutôt bon notamment dans le rendu du balancement du corps"
--> là, je ne me rends pas bien compte vu que je préfère un balancement égal à zéro, hors l'ajustement automatique par rapport à la hauteur du sol sur lequel on se trouve. Avec un peu de chance, le headbob sera ajustable dans les fichiers du jeu pour les fanatiques du roulis et du tangage...

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
09 octobre 2008 à 20:00:00

xavier :

"un joystick ne te restreins pas aux deux axes de la croix directionnelle"
--> c'est clair, mais c'est loin de valoir la souris. D'ailleurs, dans l'immense majorité des vidéos de jeux en vue subjective avec un pad on voit bien qu'il y a une préférence marquée pour les déplacements orthogonaux de la caméra, avec une petite oblique de temps en temps...

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
09 octobre 2008 à 20:02:14

Serait-ce à dire que le balancement en question ne serait être considéré comme un critère de qualité mais comme relevant du goût de chacun?

S'il te plaît pas de bottage de cul, il me reste encore des bleus des fois précédentes :mort:

groneuneubis
groneuneubis
Niveau 10
09 octobre 2008 à 20:48:20

Les anims me rappellent morrowind dans leur rigidité. Après pour le balancement j'ai croisé des joueurs disant qu'ils préféraient le joystick. Pourquoi pas mais comme disait sandokan ca prévilégie quand meme vachement les orthogonales. La souris me donne personnellement plus une sensation de vue libre et me semble plus précis.

(Au passage, les internautes xbox et PS3 jouent ils sur les memes parties que les pcistes pour les jeux multiplateforme ?)

darcandvolk2
darcandvolk2
Niveau 9
09 octobre 2008 à 20:51:30

je joue rarement a de FPS sur PC mais c'est vrai que je me sens plus precis sur PC que sur consoles

Ol_DirTy_RiP
Ol_DirTy_RiP
Niveau 10
09 octobre 2008 à 21:26:30

moi je spoil pas je voi pas l'intéret de gaché le plaisir des autres joueurs

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
09 octobre 2008 à 21:37:45

xavier :

"Serait-ce à dire que le balancement en question ne serait être considéré comme un critère de qualité mais comme relevant du goût de chacun"
--> oui, c'est ce que je crois vu qu'il y a des gens (je ne suis pas le seul) qui préfèrent l'absence de balancement pour des raisons de confort. Perso, dans la vie réelle je ne ressens strictement aucun balancement (je ne dis pas qu'il n'y en a pas, attention, il y en a c'est évident). Simplement comme je ne le perçois pas en vie réelle, je préfère avoir exactement la même sensation en vue subjective dans un jeu : ne pas le percevoir.
Après, je sais que certains n'aiment pas la sensation de glisse que peut provoquer l'absence de balancement simiesque. C'est une question de goût, finalement.

Brahmine
Brahmine
Niveau 9
09 octobre 2008 à 21:38:17

omg je sens les spoils :-(

Hyrule_Hero
Hyrule_Hero
Niveau 6
09 octobre 2008 à 22:57:48

Niveau technique il y a quelques défauts visible dans les vidéos mises par xavier... Et pourtant je me suis arreté après les G.O.A.T pour ne pas apprendre de nouvelles chose sur l'intrigue principale de l'histoire.

Deux gros trucs font tache (j'ai trouvé):
-> "disparition" du pip boy quand on le prend des mains du type qui nous le passe
-> Un bruit très chiant (clac clac clac...) pendant le G.O.A.T

J'espère que c'est une version beta, mais j'y croit très peu.

La vidéo du moment