Wayrest2, fallout 3 est un rpg. dans ce jeux, tu dois faire monter ton personnages de niveau en niveau et ainsi faire monter tes caracteristique (intelligence, force , etc...) qui ceux ci ont une réelle importance dans ta facon de jouer et tu dois faire aussi monter tes compétence (crochetage, troc, ou bien armes légères et bien d'autres) qui eux aussi détermine tes capacité a pouvoir faire tel chose ou autre (par exemple + tu as de points en crochetage , + tu pourras ouvrir des portes ou des caissons et j'en passe) a ne pas oublier qu'il y'a aussi des attributs (tueur a gage, cyborg, etc...) qui eux aussi dépende de la facon de ton personnages a réagir a tel chose ou autres.
Donc par définition, j'appelle cela un rpg comme il est marquer un peu partout d'ailleurs
Toi tu vois des flingues donc ohh un fps
le gameplay est comme un fps (et encore y'a ptetre + de gameplay facon rpg quand on voit le Vats..) mais ce n'est pas un jeux fps.
Et pour parler de l'histoire, a t'entendre je pense que tu n'as jamais gouté a un oblivion ou quelque chose dans le genre , le but du jeux ne se centre pas sur la quête principale mais sur les quêtes annexe, l'ambiance post-apocalyptique
ainsi que sur tout tes stats a monter. Et quand tu vois tout ce qu'il y'a d'explorable sur la carte
Donc je te trouve un peu bête de dire que fallout 3 tient + du fps qu'autre chose juste parce que tu vois des armes...