CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Totalement injouable.

pseudoenmousse2
pseudoenmousse2
Niveau 18
07 juillet 2009 à 15:55:16
  1. doezer2 Voir le profil de doezer2
  2. Posté le 7 juillet 2009 à 15:54:16 Avertir un administrateur
  3. Wayrest2, on ne cesse de le répeter, dans un FPS, ta capacité a bien jouer dépend uniquement de toi. Dans Fallout, ce sont tes compétences en la matières qui déterminent ta capacité a bien viser, etc...

ouais +1 c'est ce que je cherchais a dire après mais tu m'a devancé

Wayrest2
Wayrest2
Niveau 10
07 juillet 2009 à 15:56:43

Le gros probléme est que ça reste des mécanismes de GamePlay FPS tout de même avec des sytémes de compétences RPG

Or le jeu est jamais vraiment amusant dans les combats : En début tu est trop faible et aprés tu est tellement fort que ça n'a aucun interet et jamais le jeu ne connait de juste milliau.

Et puis l'histoire n'est malheureusement pas exceptionnel....Fallout 3 est un jeu bon marché qui touche a un peu de tout mais n'excélle dans rien...

Wayrest2
Wayrest2
Niveau 10
07 juillet 2009 à 15:58:09

Je veux dire que c'est un mécanisme de FPS fonctionnant avec des lois de RPG et ceux d'une maniére trés mauvaise(Tu passe de trop faible pour t'amuser a trop fort pour t'amuser directement)

Wayrest2
Wayrest2
Niveau 10
07 juillet 2009 à 15:59:42

Et les deux définitons ditent tant tot sont loin d'être incompatible et sont toutes les deux valides sur Fallout 3.

Wayrest2
Wayrest2
Niveau 10
07 juillet 2009 à 16:01:22

Fallout 3 est un hybride mais les deux aspects ont été bâclé...la partie FPS a été trop conçu pour qu'on soit fort aprés deux combats et la partie RPG est trop "linéaire" pour être comme un digne Elder Scroll telle que Morrowind et l'histoire trop légére pour qu'il soit comparable a Final Fantasy

pseudoenmousse2
pseudoenmousse2
Niveau 18
07 juillet 2009 à 16:01:43

alors tu n'aime pas les RPG originaux et et tu préfère les FPS bien bourrin ... j'aime les deux et je trouve que Fallout est vraiment un jeu bien

Wayrest2
Wayrest2
Niveau 10
07 juillet 2009 à 16:02:53

Mais Fallout 3 n'est pas un RPG originaux...

Sont originalité est le mariage des deux genres et il n'est pas un "bon" RPG car il ne fait que compléter le coté FPS sans être devellopé assez pour qu'il puisse faire le jeu tout seul.

Wayrest2
Wayrest2
Niveau 10
07 juillet 2009 à 16:04:10

Tu ne sait pas lire ? j'ai dit que Fallout 3 n'est pas assez bon RPGiquement car trop linéaire pour les trucs du genre The Witcher et l'histoire trop faible poir être comparé a un JRPG

Et le coté FPS trop baclé pour être comparé au hits du moment.

doezer2
doezer2
Niveau 10
07 juillet 2009 à 16:04:35

Personnellement ce que j'aime dans fallout, c'est pas son gameplay (qui n'est pas exceptionnel), mais son univers...

--DA-0309--
--DA-0309--
Niveau 4
07 juillet 2009 à 16:05:29

Wayrest2, fallout 3 est un rpg. dans ce jeux, tu dois faire monter ton personnages de niveau en niveau et ainsi faire monter tes caracteristique (intelligence, force , etc...) qui ceux ci ont une réelle importance dans ta facon de jouer et tu dois faire aussi monter tes compétence (crochetage, troc, ou bien armes légères et bien d'autres) qui eux aussi détermine tes capacité a pouvoir faire tel chose ou autre (par exemple + tu as de points en crochetage , + tu pourras ouvrir des portes ou des caissons et j'en passe) a ne pas oublier qu'il y'a aussi des attributs (tueur a gage, cyborg, etc...) qui eux aussi dépende de la facon de ton personnages a réagir a tel chose ou autres.

Donc par définition, j'appelle cela un rpg comme il est marquer un peu partout d'ailleurs :ok:

Toi tu vois des flingues donc ohh un fps :bave: le gameplay est comme un fps (et encore y'a ptetre + de gameplay facon rpg quand on voit le Vats..) mais ce n'est pas un jeux fps.

Et pour parler de l'histoire, a t'entendre je pense que tu n'as jamais gouté a un oblivion ou quelque chose dans le genre , le but du jeux ne se centre pas sur la quête principale mais sur les quêtes annexe, l'ambiance post-apocalyptique :bave: ainsi que sur tout tes stats a monter. Et quand tu vois tout ce qu'il y'a d'explorable sur la carte :gni:

Donc je te trouve un peu bête de dire que fallout 3 tient + du fps qu'autre chose juste parce que tu vois des armes...

Wayrest2
Wayrest2
Niveau 10
07 juillet 2009 à 16:06:28

Son univers est bien faible comparé aux autres RPGS..

Vous avez jamais jouer a un autre RPG en fait ? :gne:

Non mais franchement je veux bien vous aider a trouver un Baldur Gate ou Morrowind si c'est ça...

pseudoenmousse2
pseudoenmousse2
Niveau 18
07 juillet 2009 à 16:06:30

La part FPS du jeu ne représente que la part des combats et pour Fallout cet aspect est nécessaire certes mais ne représente pas le jeu. Toi d'après ce que j'ai compris tu trouve que Fallout est un FPS avant tout nan ?

[Claire][JV]
[Claire][JV]
Niveau 7
07 juillet 2009 à 16:07:55

oula tous les post

escuse moi j'avais pas vu que tu disais clair desolé :ok:

doezer2
doezer2
Niveau 10
07 juillet 2009 à 16:07:57

Suffit d'avoir joué aux autres fallout pour mieux connaitre l'univers

"Donc je te trouve un peu bête de dire que fallout 3 tient + du fps qu'autre chose juste parce que tu vois des armes... "

Il a pas dit ça, il a dit que les deux genres étaient dedans, mais à un niveau moyen, trop moyen pour que l'un prenne le dessus sur l'autre.

Wayrest2
Wayrest2
Niveau 10
07 juillet 2009 à 16:08:11

Obvilion...le mauvais Morrowind mais en plus simple....

C'est la profondeur de l'historie qui compte! pas le fait de monter son personnage !

Obvilion a des quêtes neuneus et pratiquement aucune ambiance...

pseudoenmousse2
pseudoenmousse2
Niveau 18
07 juillet 2009 à 16:09:12

"j'ai dit que Fallout 3 n'est pas assez bon RPGiquement car trop linéaire pour les trucs du genre The Witcher"

:rire: sans aller jusqu'a dire que the witcher est linéaire il est quand même bien dirigé, beaucoup plus que Fallout

Wayrest2
Wayrest2
Niveau 10
07 juillet 2009 à 16:09:26

Je veux dire que Fallout 3 est plus deux jeux "potables" en un qu'autre chose.

--DA-0309--
--DA-0309--
Niveau 4
07 juillet 2009 à 16:10:02

doezer2 si il a exactement dit ca la preuve :ok:

Wayrest2
Posté le 7 juillet 2009 à 15:48:39 Fallout 3 tient plus du FPS que du RPG hein...(Et l'histoire est pas super)
Lien permanent

pseudoenmousse2
pseudoenmousse2
Niveau 18
07 juillet 2009 à 16:10:29
  1. Obvilion a des quêtes neuneus et pratiquement aucune ambiance...

tu n'aimes pas les RPG ... ou l'héroïque fantaisy j'hésite

Wayrest2
Wayrest2
Niveau 10
07 juillet 2009 à 16:10:44

Dans le GAMEPLAY j'ai dit.

Dans les combats ça tient plus du FPS je parle pas du jeu en général ou c'est 50 50

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment