CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Mod]Compil' de 4 Mods

Maxcountry
Maxcountry
Niveau 10
06 juillet 2009 à 13:21:23

Bonjour à tous.

Je débute tout juste dans l'univers de Fallout 3 et dans la jungle des mods disponibles pour ce jeu.

Vu qu'ils m'intéressent, j'aimerais pouvoir profiter de 4 mods "majeurs" proposés :

FallOut 3 Overhaul Kit v1_6 ( FOOK )
Marts Mutant Mods - RC31 ( MMM )
XFO -- Xodaraps Fallout Overhaul ( XFO )
Weapon Mod Kit ( WMK )

Les plus connus donc ;p .

Je compte faire des tests chez moi pour essayer de jouer avec sans rencontrer ( trop ) de bugs, mais j'avoue qu'un coup de main serait le bienvenue, surtout concernant le Load Order et les patchs de compatibilité.

A noter que j'utilise le Fallout 3 Mod Manager, et que je vais essayer de suivre les consignes du Fallout Interoperability Program ( FOIP ).

Donc j'en viens à ma requête : quelqu'un a-t-il essayer de combiner tout ou une partie de ces mods ? Si oui, pourrait-il me donner un exemple de load order pour en profiter pleinement ?

Y'a-t-il des choses à savoir pour se faciliter la vie, des petites astuces ou autres pour éviter les crashs ?

Si le sujet a déjà été abordé, veuillez m'excusez ( j'ai quand même fait une recherche avant de poster mais je n'ai pas trouvé chaussure à mon pied ).

Max, merci d'avance !

afisher
afisher
Niveau 7
06 juillet 2009 à 15:42:16

ils y sont tous dans celui là :

http://tom026.free.fr/fu/menu.html

Maxcountry
Maxcountry
Niveau 10
07 juillet 2009 à 09:01:24

Merci pour le lien, mais c'est pas vraiment ce que je cherchais ;p .

Je préfère comprendre comment fonctionne le load order plutot qu'on me serve un truc déjà préparé, et vu que tu as l'air de t'y connaitre, j'aimerais plus avoir des infos là-dessus.

Par exemple, j'ai le XFO, le FOOK et le MMM, je dois charger quel .esm/.esp en premier, y'a-t-il besoin d'un seul patch de compatibilité entre les mods ( le XFO + FOOK pour le MMM par exemple si je veux combiner les trois ) etc etc...

Max, marchi !

Bald-R
Bald-R
Niveau 10
07 juillet 2009 à 09:46:47

Son "truc tout préparé", c'est quand même le seul (très) grand mod francophone qui existe à ce jour, et il a le mérite de bien fonctionner.

Bon après c'est vrai que t'es pas forcé de l'utiliser.

Personnellement je joue avec ces quatres mods (et beaucoup d'autres) sans rencontrer le moindre problème. Je précise que je n'utilise aucun patch du FOIP, bien que je me réfère en partie à leur load order. Je n'utilise pas non plus le patch non officiel.

:d) au final, voilà à peu près ce que j'obtiens:

(sans prendre en compte les autres mods que j'ai d'installé)

.............
Fallout3.esm

.............
CALIBR.esm
FOOK.esm
Mart's Mutant Mod.esm

.............
FOOK.esp

.............
WeaponModKits.esp

.............
Mart's Mutant Mod.esp

-------------------------------------------------

Je ne peux que trop te conseiller :

-de suivre exactement cet ordre
-d'avoir le dernier patch officiel installé
-d'avoir FOMM installé
-d'avoir FOSE installé
-d'avoir FO3Edit installé

-éventuellement, de ne pas utiliser les patchs fournis dans le FOIP (chez moi tout fonctionne sans eux, mais je garanti pas que ce soit le cas pour tout le monde).

P-.S. Tu fais ce qu tu veux, mais si tu commences une nouvelle partie, tu devrais vraiment essayer le mode FWE qui en plus d'être entièrement compatible aux autres mods, propose un tas de trucs sympas, dont surtout un début du jeu alternatif qui te propose vraiment de choisir quel rôle ton personnage va jouer dans les terres désolées.

Maxcountry
Maxcountry
Niveau 10
07 juillet 2009 à 13:51:27

Merci pour toutes ces infos Bald-R, et merci pour le load order, je vais tester ça.

Sinon pour le "truc tout préparé", je voulais pas être désobligeant, c'est juste que je préfère mettre un minimum les mains dans le cambouis plutot qu'on me dise "tiens, avale" sans aucune autre explication ;) ( et j'ai bien compris que le boulot abattu était conséquent ).

Concernant le mod FWE, pour l'instant il ne m'attire pas trop, mais je compte tout de même le tester quand j'aurais au moins fait une partie "complète".
Je vais me contenter du XFO, du MMM et du FOOK pour le moment !

Max, marchi pour le tout encore une fois !

afisher
afisher
Niveau 7
07 juillet 2009 à 14:28:20

Mettre les mains dans le cambouis en chargeant les mods dans le bon sens -_- mdr!

En tout cas pas de soucis moi je t'ai juste proposé, tu sais je ne touche aucune commission par téléchargement lol!

Maxcountry
Maxcountry
Niveau 10
07 juillet 2009 à 18:00:23

"Mettre les mains dans le cambouis en chargeant les mods dans le bon sens -_- mdr!"

Rage pas parce que je télécharge pas ta compile mec, pis c'est pas comme si j'avais demandé de me donner un lien vers un truc "prêt à porter" non plus hein ;p .

Max, :)

afisher
afisher
Niveau 7
07 juillet 2009 à 18:04:26

Meuh non je rage pas j'ai passé l'age! A la base mon truc il n'était même pas sensé être en téléchargement d'ailleurs lol

ça me fait rire, parce que si tu veux mettre les mains dans le cambouis comme tu dis, tu devrais faire un patch avec le geck pour les rendre compatibles entre eux! Là tu aura les mains dans le cambouis comme tu dis.

afisher :-)

Maxcountry
Maxcountry
Niveau 10
07 juillet 2009 à 19:39:16

Bah justement c'était ce que je comptais faire, mais à critiquer sans se renseigner, on fini par se ridiculiser pas vrai ?

Mais il faut un début à tout, d'abord j'aimerais bien me faire une petite partie de Fallout 3 avec quelques mods histoire de, ensuite je testerai quelques mods de plus, et j'essayerais de faire un patch de mon côté pourquoi pas. Le but c'est de s'entraider après tout.

Max, donc si ta remarque a juste pour but d'être condescendant, oui tu peux te la garder.

La vidéo du moment