CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Configuration PC demande autorisée ^^

ArthurDurand
ArthurDurand
Niveau 10
05 juillet 2009 à 17:12:14

Bon voilà, je tenais à d'abord vous dire que j'ai demandé à Justy avant de poster ce sujet... la réponse étant positive, voilà le sujet...
Je sais bien qu'il y a des tonnes de topic à ce sujet, mais j'aimerais une réponse précise concernant un ordinateur précis...
En effet, mon PC portable trop trop bien il y a 3 ans est devenu... dépassé maintenant ^^'
C'est pourquoi j'ai décidé de changer de PC portable, mais ne connaissant pas grand chose au marque d'ordinateurs et à la configuration de ces derniers, je voulais être sûr de pas foutre 1000 et quelques euros en l'air !

Premièrement, que savez-vous de la marque ASUS ? est-elle fiable ?

Deuxièmement, est-ce que cette config permet l'utilisation de fallout 3 ou autre RPG tel que The Witcher (ancienne version offert par un ami à mon annif' ---> elle est cool ta vie Arthur mais on s'en fout ^^' ) ou bien Drakensang the dark eye ?
Voilà la configuration, si vous avez besoin de plus de renseignement demandez moi ^^'

Processeur Intel Core 2 Duo P8600 à 2.4 Ghz
4 Go de RAM
500 Go d'espace sur le disque dur
512 Mo de mémoire vidéo dédiée
Carte graphique nVidia GeForce 9700M GT

Merci d'avance ;)

jeuxtem
jeuxtem
Niveau 10
05 juillet 2009 à 17:19:10

https://www.jeuxvideo.comcom/forums/0-6-0-1-0-1-0-0.htm

Si tu veux une réponse plus complète :hap:

ArthurDurand
ArthurDurand
Niveau 10
05 juillet 2009 à 17:20:34

Oui j'ai cherché là aussi... mais je voudrais vraiment la réponse précise concernant cet ordi là... j'ai fait pas mal de connerie et je voudrais pas en faire une de plus :s

ArthurDurand
ArthurDurand
Niveau 10
05 juillet 2009 à 17:32:31

Un petit :up: s'il vous plaît :hap:

jeuxtem
jeuxtem
Niveau 10
05 juillet 2009 à 17:34:44

Demande au modo du forum matos si tu peux faire un topic comme celui ci comme cela tu seras sur de la réponse :hap:

Fiftyromdu91
Fiftyromdu91
Niveau 10
05 juillet 2009 à 17:36:31

Asus font de très bonne carte mère apr contre concernant leur PX je ne sais pas mais il n'y a pas de raison. La RAM (4 Go) est niquel pour un portable, 500 Go pour le DD c'est bien aussi. Le processeur idem que pour le DD.

Reste la carte graphique et la mémoire dédiée qui font un peu pale figure sur un engin pareil comparé au reste des éléments même s'il faut l'avouer ta carte est bien aussi. Regarde si tu peux mettre un peu plus dans la carte graphique mais encore une fois si tu peux. Je pense pas non plus que tu veux faire tourner Crysis en HD dans la résolution Maximum.

Honnetement tout est cohérent, du bon matos pour un portable.
Regarde sur Clubic.com etc. voir ce que les gens qui l'ont déjà acheté on dit des choses sur ce portable, avoir plusieurs avis c'est toujours utile. :ok: :ok:

ArthurDurand
ArthurDurand
Niveau 10
05 juillet 2009 à 17:36:32

Je le connais pas bien c'est pour ca :s je me voit pas trop lui poserla question :s

ArthurDurand
ArthurDurand
Niveau 10
05 juillet 2009 à 17:39:30

Merci fiftyrom ;)
Je ne peux pas me permettre plus que 1300€ et tout ce que j'ai trouvé de mieux ce sint des macbook apple à 2000 et quelques € O_o'

Fiftyromdu91
Fiftyromdu91
Niveau 10
05 juillet 2009 à 17:45:07

De rien, mais franchement te fais pas trop de souci sa devrait aller, puis tu as certaines CG qui en 512Mo marche mieux que certaines en 1024 Mo donc pas de soucis ArthurDurand. Surtout évite dans la mesure du possible de t'adresser à des conseillers, ces mecs n'ont qu'une idée en tête : te faire acheter. De plus, il y en a qui passe de conseiller en aspirateur Dyson à conseiller informaticien donc :malade:

ArthurDurand
ArthurDurand
Niveau 10
05 juillet 2009 à 17:47:27

Ha bon ??? De toute manière je le commande sur internet ;)

Bald-R
Bald-R
Niveau 10
05 juillet 2009 à 17:48:47

"Reste la carte graphique et la mémoire dédiée qui font un peu pale figure sur un engin pareil comparé au reste des éléments même s'il faut l'avouer ta carte est bien aussi."

En même temps, dans les portables milieu de gamme, à peu près toutes les cartes graphiques ont leur mémoire dédiée.

En ce qui concerne la marque, Asus, je me méfie. Ils ont toujours un de bons rapports qualité/prix/performance sur le papier, mais quand on regarde en détail le matériel qi'ils mettent dans leurs portables, on tombe parfois sur des trucs foireux.

Le mieux ce serait encore que tu nous donne le nom dudit portable.
(ça doit être un truc du genre G50v... , non ? )

ArthurDurand
ArthurDurand
Niveau 10
05 juillet 2009 à 17:50:10

http://www4.fnac.com/Gai/Comparator.aspx?NID=9451897&RNID=-53

Le 3ème en partant de la gauche ;)
J'ai fait une comparaison ^^

Fiftyromdu91
Fiftyromdu91
Niveau 10
05 juillet 2009 à 17:52:49

Oui, une fois je suis aller à Da**y et je demandais à un type des infos concernant la compabilité de certains logiciels sur un Macbook. Il me répondais oui tout le temps. Je suis retourné dans le même magasin pour acheter une nouvelle souris gaming, le même type donnait des conseils à un couple dans le rayon machine à laver :rire: :lol: xD

[Claire][JV]
[Claire][JV]
Niveau 7
05 juillet 2009 à 17:54:05

xD trop fort :rire2:

ArthurDurand
ArthurDurand
Niveau 10
05 juillet 2009 à 17:54:37

HAHAHA ^^ ca fait de la pub ca :rire:

ArthurDurand
ArthurDurand
Niveau 10
05 juillet 2009 à 17:56:06

et après on dit da**y le contrat de confiance ^^ :monoeil:

[Claire][JV]
[Claire][JV]
Niveau 7
05 juillet 2009 à 17:57:17

:rire: stop Arthur mdr :rire:

TACTACBADABOUM
TACTACBADABOUM
Niveau 64
05 juillet 2009 à 18:01:32

:fete: Da**y ? Da**y ? Ca y'est, je sais ! c'est Darry Cowl ! c'est ça, hein ? Yessssss, je l'savais ! :bravo:

ArthurDurand
ArthurDurand
Niveau 10
05 juillet 2009 à 18:03:05

Tu serais capable de me dire si la config' est bonne TACTAC ?

Fiftyromdu91
Fiftyromdu91
Niveau 10
05 juillet 2009 à 18:03:39

C'est le G50V Arthur ?

Nan mais attention aux garanties là bas. Un pote a acheté son itouch et le mec il lui a dit :

"tu le laisse tomber tout de suite la maintenant avec la garanties, on te le remplace direct."

Mon pote a lis entre les lignes, la garanties est uniquement valables sur les vols avec présence de coups :(

La vidéo du moment