CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

race dans Fallout 3

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
26 septembre 2008 à 20:06:54

"# Xavier_Xavier Voir le profil de Xavier_Xavier

1. Posté le 26 septembre 2008 à 17:58:44 Avertir un modérateur
  2. Le mot race, c'est ce qui a mit Simon sur la mauvaise piste. (et la comparaison... disons étrange? avec Oblivion)

Avouez que si vous aviez lu ce thread avant lui, vous vous seriez empresser de relever la connerie et d'envoyer bouler son auteur. "

bah, je l'ai pas vraiment envoyé bouler.
certes j'ai eu une réaction "agressive" (mais humoristique ^^), à cause du "oblivion du future".
mais après je l'ai renseigné parce qu'il a pas pris la mouche et que je ne suis pas un mauvais bougre :gni:

je me souvenais plus avoir vu d'autres ethnies que les noirs dans fallout 3, alors je me suis pas avancé plus que ça puis voilà.

au final, je sais toujours pas ce qui m'a été reproché ^^

RiddicK_235
RiddicK_235
Niveau 5
26 septembre 2008 à 20:27:33

Évitez de parler de "races" pour les humains.

La race humaine n'est pas divisée en sous-races.

Un africain, un asiatique ou un européen font parti de la seule et unique race humaine.

Pour infos http://fr.wikipedia.org/wiki/Race_humaine

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
26 septembre 2008 à 20:37:22

bah, perso ça me choque pas tant que c'est dit sans mépris.
je pense que la majorité des gens disent "race" pour faire simple.

mais bon, compte tenu du contexte et de l'Histoire (je parle d'IRL, pas du jeu hein lol), oui on devrait faire un "effort" et parler d'ethnie.

surtout qu'il y a des gens qui croient toujours dur comme fer qu'il y a vraiment des races (comme ma grand mère par exemple, qui s'est couchée moins conne un soir à la mi aout :noel: )

CASSYUS
CASSYUS
Niveau 10
27 septembre 2008 à 01:02:59

non mais lol arretez la serieux,on parle bien de personnage dans un jeux videos????????
alors je voie pas ou est le souci a dire "race" pour un jeux videos,c'ets sur dans la vraie vie je suis contre ces propos mais la quand meme,qu'est ce qu'on en a a foutre qu'un tat de pixel ce fait appler "race" lol

sinon pour le createur du topic,certes c'ets bethesda qui est en charge du projet mais bon,c'est pas pour autant que fallout3 est le oblivion du futur,faut arreter le delire

claude311
claude311
Niveau 8
27 septembre 2008 à 01:14:46

Riddick , rabat-joie ! :honte:

Pour ne pas se prendre la tête ou simplement pour faire simple, les gens disent le mot "race", mais il est vrai que ce terme n'est pas correct.

Ensuite, ca peut pas plaire à tout le monde.

A vous de voir.

Hyrule_Hero
Hyrule_Hero
Niveau 6
27 septembre 2008 à 02:53:49

Bon personne n'en a parlé, mais niveau "espèce vivante intelligente susceptible d'établir un dialogue avec autrui" ( :o)) ), il y a aussi les griffes-mort (et oui dans fallout 2 ils parlent...)

Et toutes vos réponses (qui ont sans doute fait fuir l'auteur de ce topic) n'ont à mon avis pas répondu à la question qui devait concerner les epèces que l'on peut incarner, à savoir uniquement un(e) humain(e).

]v[azamune
]v[azamune
Niveau 15
27 septembre 2008 à 06:13:35

oui enfin les griffemort qui parlent courent pas les rues nan plus et si tu essayes d'engager la conversation avec n'importe quel griffemort, t'as 90% de chances de te faire découper en deux ... :rire2:

Brahmine
Brahmine
Niveau 9
27 septembre 2008 à 16:37:56

les Griffemorts :coeur: qu'ils sont choux avec leur griffes géantes

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
27 septembre 2008 à 17:07:32

même que bersinours à côté c'est une ignoble ordure avec une jambe de bois (cloutée !) :oui:

]v[azamune
]v[azamune
Niveau 15
28 septembre 2008 à 07:26:58

Un bon ptit scénar pour la goule et le super mutant c'est que le "papa" qu'on recherche en tant qu'humain, a ramené une ghoule (ou un super mutant) dans l'abri pour l'étudier et vu que dans l'abri on est pas censé ramener des trucs du dehors et sentant que la colère grondait dans l'abri, le "papa" s'est enfuis de lui même puis qq mois plus tard, nous, sa créature, on a été foutu à la porte de l'abri car tout le monde avait peur de nous.

Maintenant on veut le chercher pour avoir des réponse (gentil) ou pour le buter (méchant).

On pourrait aussi être un robot humanoide ou un griffemort (deathclaw) un peu comme dans fallout tactics (pour le multi) et on aurait le choix entre divers percks comme dans le jeu et les bonus qui vont avec la race choisie.

Mais bon, tout cela reste du domaine du rêve car je pense pas que se sera le cas vu comment c'est parti.

visualcirus
visualcirus
Niveau 6
28 septembre 2008 à 07:47:30

on dit race.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
28 septembre 2008 à 08:05:22

"Perso j'aurai plutôt était pour des race à condition que ce soit:

-Humain
-Super Mutant
-Goule "

des mutants dans un abri anti-atomique c'est pas tellement cohérent.
Faudrait imaginer différent point de départ alors, un peu à la Nox.

arkhiel
arkhiel
Niveau 10
28 septembre 2008 à 12:15:55

OSEF de savoir si le terme ethnie ou race sied le mieux. On parle en anatomie de "races" du fait de légère différences morphologiques et alors? Ca hiérarchise en rien les gens.
Donc arrétez de pousser des cris d'orfraie à chaque fois que quelqu'un emploie ce mot... Et après ce sont les même qui vont voir des waffen SS partout :sarcastic: .

Du reste dans le jeu il me semble qu'on aura le choix entre causasien, afro amérloc, hispano et asiat. Mais je pense que ce sera surtout un choix esthetique et eventuellement influençant les dialogues (du genre rentrer dans un bar et se faire traiter de sale chicano, ou au contraire être mieux acceuili parce que le bar est mexicain etc etc...).

Pour ce qui est d'incarner une goule etc, on peut se brosser, encore que si jamais possibilité de modder il y a, ça se fera je pense.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
28 septembre 2008 à 12:37:45

"(du genre rentrer dans un bar et se faire traiter de sale chicano, ou au contraire être mieux acceuili parce que le bar est mexicain etc etc...). "

j'ai des résurgences d'"Une Nuit En Enfer" là...

arkhiel
arkhiel
Niveau 10
28 septembre 2008 à 17:50:23

Les super mutants a la place des vampires ouais...

onox_APOCALYPSE
onox_APOCALYPSE
Niveau 10
28 septembre 2008 à 18:10:43

Moi je vais faire un nordique ! (>")> []

BarbeWousse
BarbeWousse
Niveau 5
29 septembre 2008 à 12:36:34

Cette ville est aussi accueillante qu'une Kermesse gobeline!

groneuneubis
groneuneubis
Niveau 10
29 septembre 2008 à 14:07:49

Bon alors il n'y aura qu'une seule race c'est les humains. On est pas dans un fantasy et il est hors de question de jouer autre chose qu'un humain pour une raison très simple.

Fallout se commence en sortant d'un vault et que seuls les humains sont dans des vaults (bah oui une goule ne peut etre dans un vault sinon elle serait pas cramé par les radiations).

Pas non plus un super mutant parcequ'il n'y en a pas dans les villes vu qu'ils ont essayé d'envahir le monde il y'a quelques siecles et que la compagnie de l'acier veille au grain.

Bethesda annonce tout de meme la bagatelle de plus de 500 fins différentes donc je pense que ca donne de quoi faire avec une race.

Sinon pour le délire du papa de toutes facons la mission de base on s'en fout un peu dans un fallout. C'est juste ce qui permet de terminer une partie mais généralement on se retrouve plus à partir dans tous les sens qu'à chercher a sauver son village (cf fallout 2).

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
29 septembre 2008 à 14:20:53

la première fois que j'ai joué, le sauvetage du village me semblait quand même assez important, et ce malgré la note d'humour que constitue le Geck.
Au début en tout cas.
Avec les rêves de Hakunin qui te mettent un peu la pression et le souvenir du compte à rebours de Fallout 1, je jouais pas trop les touristes si je me souviens bien.

groneuneubis
groneuneubis
Niveau 10
29 septembre 2008 à 15:38:50

Bon j'avoue que les reves faisaient peur. En plus apres chaque reve, la situation du village se degrade

La vidéo du moment