CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Cycle jour-nuit ??

onox_APOCALYPSE
onox_APOCALYPSE
Niveau 10
27 septembre 2008 à 20:50:17

Chuis pas contre une p'tite bière :ok:

thorskin
thorskin
Niveau 5
28 septembre 2008 à 21:43:02

Gardez-moi les capsules :oui:

BarbeWousse
BarbeWousse
Niveau 5
28 septembre 2008 à 23:28:45

Nan mais de toute façon Gothic c'est forcément mieux, même pokemon c'est mieux!

Dans fallout tu ne peux même pas dépecer le tedy bear et recycler sa laine pour en faire une veste! Quelle anti réalisme!

Je ne parle pas du fait de ne pas pour voir suivre le cours de la bourse, de ne pas pouvoir piloter un hélicoptère avec les pieds, de ne pas pourvoir décapsuler une bouteille de nuka avec les fesses!
De ne pas pouvoir arracher le visage de ton père pour te réfugier dans une grotte et te renommer lether-face, de ne pas pouvoir boire de l'essence pour le pisser sur tes adversaires pour ensuite y mettre le feu! etecéterats et te cé te rats!

Bref Fallout c'est nul! Gothic c'est cool, Morrowind c'est cool (+- car Dagerfall c'est mieux), Oblivion c'est daube (même raison que pour fallout 3)

Quand on fait un jeu, les "puriste" de mes deux ont quand même droit au minimum syndical pratiqué sur n'importe quel jeu actuel dans le marché!

(Dans satlker on peut pas faire tous ça mais c'est Stalker, donc c'est un bon jeu!)

Un bon chasseur c'est un gars qui voit un animal, il tire...

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
29 septembre 2008 à 07:38:03

tu critiques qui ou quoi en fait ? :doute:

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
29 septembre 2008 à 07:50:45

c'est bon j'ai compris :noel:

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
29 septembre 2008 à 08:16:25

juste quand même : c'est pas faux ce que tu dis BarbeWousse.

mais d'une : personne ici n'a jamais demandé à bethesda de décrocher la lune
de deux : fallout 3 est la suite de deux jeux qui nous permettaient un certain nombre d'action plus ou moins morales, une grosse liberté peu présente dans d'autres jeux. et ça il y a 10 ans.

personnellement, en terme de possibilité, j'attendais au moins l'égal de fallout 2. c'est légitime non ?
il se trouve que, peu importe la qualité de fallout 3 à l'arrivée, on pourra moins faire de choses que dans fallout 2.
même si c'est pas dramatique, ça reste une "entorse" à l'ambiance et à la qualité du jeu.

si dans l'ensemble, on est est peut être plus satisfait de jeux qui a priori ne sont pas forcément meilleurs que fallout 3, il me semble que tout se résume à une histoire d'attente de 10 ans, de grands espoirs pour une grande saga, etc...

stalker par exemple m'a déçu, mais d'un autre côté, je l'ai seulement attendu quelques mois, alors une fois la couleur annoncée, je me suis pris au jeu et je pense que stalker est un très bon jeu en effet, même s'il aurait pu être bien meilleur.
gothic 3 je l'attendais pas du tout, je connaissais pas la série, et après un oblivion décevant en terme d'implication du joueur, j'ai été ravi de me faire attaquer à vue par les orques parce que j'avais clairement pris position pour leurs ennemis.
mass effect, idem : je l'attendais pas à la base, juste avant qu'il sorte j'ai entendu parler de sa linéarité, de ses phases de véhicule décevantes, de l'exploration de la galaxie décevante, mais de toutes ses qualités également.
comment je pouvais être déçu, puisque la couleur était annoncée là aussi ? que je savais à quoi m'attendre et surtout, que je n'attendais pas le jeu depuis 10 ? et que c'est pas une suite d'un truc que j'ai adoré ?
comment espérer plus d'un jeu dont tu n'attends en fait rien, à part d'être potable et divertissant ?

et oblivion ?
je connaissais morrowind déjà. donc attente particulière, espoirs particulier etc...

mais avec fallout 3, l'attente est réelle et totalement différente en terme d'espoirs.
fallout 1 et 2 sont un lourd héritage, ils avaient placé la barre très haut comparé à ce qui se fait en général.
l'exigence, en ce qui me concerne, est bien plus sévère en effet.
mais c'est légitime, et encore une fois, perso je n'attendais pas moins que la qualité d'un fallout 2.

alors en fait, gothic 3 et compagnie, c'est pas forcément mieux, mais c'est moins décevant (par la force des choses).
c'est comme ça que je le ressens.

BarbeWousse
BarbeWousse
Niveau 5
29 septembre 2008 à 08:21:21

Mais fallout 3 tu ne l'as pas essayé!

Alors laissons lui une chance...

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
29 septembre 2008 à 08:26:10

J'ai adoré Morrowind, plus qu'Oblivion a posteriori mais je n'ai pas été déçu par Oblivion personnellement.

En voyant les images , j'ai compris qu'Oblivion se placait plutôt sur le ton du conte, voire du conte de fées (avec le HDR et tout le toutim.)
D'ailleurs c'est Oblivion qui m'a fait changer de pc il y a 2 ans.

Snipernazgul
Snipernazgul
Niveau 10
29 septembre 2008 à 14:00:01

a KOTOR 1 et 2!!!

le nombre d'heures que j'ai pu passé dessus.....

quoi je suis HS?

meme pas vrai...

groneuneubis
groneuneubis
Niveau 10
29 septembre 2008 à 14:10:26

Au passage on pourra faire parti d'un groupe je crois. Je me rappelle pas avoir lu le contraire puisque de mémoire on peut devenir esclavagiste

BarbeWousse
BarbeWousse
Niveau 5
29 septembre 2008 à 14:11:57

Sérieux Kotor j'ai joui devant cette perle pour moi d'immersion dans le monde de Star Wars!

C'était franco un jeu terrible même si je n'ai joué qu'au 2 et que j'ai buté la vieille chiante!

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
29 septembre 2008 à 14:24:42

Sans vouloir spoiler, c'est inévitable de toute façon.
Le 1 est bien sympa aussi avec quelques grosses surprises niveau scénar.
Je m'en suis toujours pas remis.
C'était la première fois que je me faisait piéger par un jeu vidéo.

groneuneubis
groneuneubis
Niveau 10
29 septembre 2008 à 14:27:57

J'ai eu du mal a accrocher kotor. Pleine période neverwinter night sur internet... Kotor fait pas le poids face à du pur jeu de role (presque papier ^^)

Tardio
Tardio
Niveau 13
29 septembre 2008 à 15:18:43

BarbeWousse Posté le 29 septembre 2008 à 14:11:57 Sérieux
même si je n'ai joué qu'au 2

C'est con vue que le meilleur c'est KOTOR 1... Le 2 n'a meme pas était fait par l'équipe à l'origine du premier opus...

Snipernazgul
Snipernazgul
Niveau 10
29 septembre 2008 à 16:10:20

il y a surtout plusoeurs quete qui ne se finissent pas dans le 2...

mais certains elements du 2 était mieux (influence sur nos compagnons, sabre laser que ne trouve plus dans une poubelle comme dans le 1, etc....).

mais de toute maniére j'ai et j'apprécie encore les 2 aujourd'hui!!!

Brahmine
Brahmine
Niveau 9
29 septembre 2008 à 16:45:04

j'ai jamais fini le 2 :-(

bersinours
bersinours
Niveau 9
29 septembre 2008 à 16:46:08

Bof bof, un peut répétitif kotor, en plus ça manque serieusement de décors, il était tellement moche que j'y croyais pas moi même et pourtant il est pas vieux, les jedi knight était plus amusant...

Snipernazgul
Snipernazgul
Niveau 10
29 septembre 2008 à 17:27:57

pas le meme genre....les kotor t'est pris dans l'ambiance et l'histoire...

apres que tu accroche ou pas sa depend de tes gouts...

mais franchement un jeu ST sans vador ou l'empire sa fais du bien...

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
29 septembre 2008 à 18:12:08

"# groneuneubis Voir le profil de groneuneubis

1. Posté le 29 septembre 2008 à 14:10:26 Avertir un modérateur
  2. Au passage on pourra faire parti d'un groupe je crois. Je me rappelle pas avoir lu le contraire puisque de mémoire on peut devenir esclavagiste "

ça me dit quelque chose les esclavagistes.
mais je suis toujours persuadé d'avoir lu dans une news ou preview qu'on ne pourra pas rejoindre de faction (par contre on pourra travailler pour elles normalement)

groneuneubis
groneuneubis
Niveau 10
29 septembre 2008 à 23:35:25

J'ai pourtant vu sur les accroches du jeu sur un site style alapage :

Rejoignez une guilde et affrontez je sais plus quoi !

C'est la aussi qu'il y'avait le fameux : "découvrez plus de 500 fins différentes"

http://www.cdiscount.com/jeux-pc-video-console/nouveautes-et-a-paraitre/fallout-3-ps3/f-1034602-0093155130609.html?search=fallout%203&trilist=0&numpage=1

"Choisissez un camp et passez de l'un a l'autre" Autant pour moi sur la déformation de l'info.

(J'ai cherché ca juste avant d'aller au dodo j'ai pris sur ma nuit pour te retrouver l'info ;) )

Bonne nuit