CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Cycle jour-nuit ??

hedredo
hedredo
Niveau 6
26 septembre 2008 à 16:57:08

Euh Simonausorus, t'as joué à Gothic 3?

La création du perso, je m'en tape. Je trouve çà même une bonne idée parfois d'avoir un perso prédéfini pour le scénar du jeu.

Gothic3 se résume à faire des combats ou ramasser des radis. Les dialogues sont inexistants, les seuls (je devrais plutôt dire le seul) choix auquel on est confronté, c'est accepter une quête en faveur des orcs ou des humains (et encore c pas vraiment un choix puisqu'on peut s'arranger pour faire les deux souvent).

Je considère plus ce jeu comme un jeu d'aventure. Après je comprends que certains puissent aimer le jeu mais le considérer comme un bon jeu de rôle, c'est un grand honneur.
Après, je ne vais pas parler des défauts techniques du jeu tellement ils sont nombreux car ce n'est pas le sujet.

Brahmine
Brahmine
Niveau 9
26 septembre 2008 à 18:50:37

:rire: Bersinours :rire:

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
26 septembre 2008 à 19:43:23

oui j'ai joué à gothic 3 et au contraire j'ai été plutôt satisfait (après avoir joué à oblivion) de la quête principale, des choix de camp et de leurs conséquences.

niveau choix et conséquences, les jeux de rôle qui se veulent réaliste là dessus ne se bousculent vraiment pas.
en général, on bouffe à tous les râteliers, alors ça m'a pas choqué de pouvoir faire pleins de quêtes dans gothic 3. au moins, au bout d'un moment, les mecs t'attaquent à vue si tu bosses trop pour leurs ennemis. et il me semble que c'est plutôt rare, alors j'étais plutôt ravi de me faire des ennemis pour de vrai.

quant aux dialogues, ben ils étaient là pour soutenir les quêtes, un peu comme dans oblivion. sauf qu'au moins on avait l'impression de discuter, surtout que le héros est doublé.

alors si gothic 3 est pas un jeu de rôle, ben yen a un tas d'autres qui se retrouvent classés dans les beat them all/jeux d'aventure/hack'n'slash, dont oblivion, fallout 3, mass effect, et un tas d'autres en fait.

Brahmine
Brahmine
Niveau 9
26 septembre 2008 à 20:41:55

ya juste les combats qui sont souvent rageant :noel:
des super loups qui t'enchainent en 5 secondes

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
26 septembre 2008 à 20:44:25

ouais, les combats c'est un des points faible.

c'est en fait à celui qui donne les coups le plus rapidement.

thorskin
thorskin
Niveau 5
26 septembre 2008 à 22:16:04

L'équilibre des combats était foireux, surtout contre les animaux avec une AI limitée ( loups et sangliers )
Mais le pire, c'était que les sangliers foutaient une raclée aux maitres du monde ( les orcs )
Je me souviens d'une des premières quètes avec un campement d'orcs qu'il fallait nettoyer. Quand je suis arrivé, trois des orcs étaient morts et le quatrième en piteux état se débattait comme il pouvait contre le sanglier qui avait tué ses copains. :rire2:

Mini-onox-sympa
Mini-onox-sympa
Niveau 7
26 septembre 2008 à 22:39:42

simonosaurus Posté le 24 septembre 2008 à 22:09:20 une chtite tornade ou une pluie radioactive, ça serait bien
Lien permanent
simonosaurus Posté le 24 septembre 2008 à 22:09:35 avec des brahmines qui volent

Niahahahah :rire:

Brahmine
Brahmine
Niveau 9
26 septembre 2008 à 23:18:26

j'adore les combats aléatoires dans ce jeu :content:

bersinours
bersinours
Niveau 9
27 septembre 2008 à 15:25:34

Bin dans oblivion, c'est tellement con et foireux que tu peux battre un boss en reculant et en tirantdes flèches ou des boules de feu sur plusieurs kilometres... Dans gothic 3 au moins tu affrontais les ennemis de face.

hedredo
hedredo
Niveau 6
27 septembre 2008 à 18:04:10

Ta comparaison avec Fallout3, MassEffect est à côté de la plaque. Parce que si tu trouves que les dialogues sont plats ... soit tu ne sais pas lire ou tu n'y a jamais joué.

Je m'en tappe des combats, d'ailleurs j'en ai jamais parlé, forcément que dans un jeu de rôle tu vas avoir un système de combats particuliers ... Fallout n'est pas un jeu de rôle si on suit ta logique irrationnelle, c'est un jeu de 'stratégie' autant que MassEffect est un FPS.
Ah oui Fallout et MassEffect sont une simulation (Sim Like) ... Enfin voilà, si on suit ta logique, en fait il y a aucun RPG.

On parle bien du BG, des dialogues, des choix, la personnalisation, ce sont çà qui caractérisent les jeux de rôle.
Pas le système de combat...

Pour Oblivion, j'avoue que c'est limite. Mais moins que Gothic 3 heuresement.

hedredo
hedredo
Niveau 6
27 septembre 2008 à 18:06:18

Mdr Bersinours, les combats de Gothic3 mdr. Autant Oblivion peut être critiqué mais alors là Gothic est encore pire. Tu prends 20 mètres de distance avec un ennemi super baleze, il fait demi-tour, tu le rattaques.... tu reprends de la distance,etc ...
Excuse moi mais dans la facilité, il y a difficilement pire .. (c'est comme contre les orcs, ils peuvent être 15 autour de toi, tu les tue tranquillement 1 par 1 ... ah oui difficile)

thorskin
thorskin
Niveau 5
27 septembre 2008 à 18:50:35

"Excuse moi mais dans la facilité, il y a difficilement pire "

Si, il y a Two worlds !!

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
27 septembre 2008 à 18:56:31

hedredo, tu trouves les combats de Gothic 3 facile?
Tu y a joué combien de temps?

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
27 septembre 2008 à 19:00:33

Après si pour toi un jeu de rôle c'est la personnalisation, le BG, les choix, alors objectivement Gothic 3 est un jdr.
Seuls les dialogues sont discutables et encore, ça vaut bien Oblivion.

bersinours
bersinours
Niveau 9
27 septembre 2008 à 19:08:59

Inutile d'argumenter, Hedredo veut avoir le dernier mot. De plus, gothic 3 et oblivion sont partagés, certain préfère çui là pis d'autres préfère l'autre...

Parcontre two worlds, ce jeu fût un bide total, j'ai bien aimé car cela ressemblait à Gothic, mais alors la jouabilité des combats était pourri puis les ennemis bien trop fort. Je me rappelle m'être battu contre un ours à la sortie du 1er dongeon, il m'a envoyé valdingué tout en bas de la falaise...

A cela s'ajoute la clé ou je ne sais quoi que l'on devait obtenir en appelant la boîte qui fait le jeu ( le sytème trop pourri ). Heureusement je m'étais démmerdé pour le cracker parce qu'au prix de l'appel, c'était du foutage de gueule.

Le jeu devait être bien riche et bien long mais trop déprimant pour avoir le courage de jouer.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
27 septembre 2008 à 19:26:36

hedredo : tu le fais exprès ?
c'est TA logique que je suivais, moi j'ai jamais remis en question l'aspect JDR des JDR...
bravo pour la déformation totale des propos !

gothic 3 t'as pas plu et puis c'est tout.
alors ok, c'est loin d'être une perle dans le domaine, mais il mérite pas moins que des mass effect et fallout 3 d'être un JDR.

en passant :
mass effect = linéarité étouffante, très peu de véritables choix, pas d'exploration à part les planètes génériques pour gonfler la durée de vie. peut pas tuer qui tu veux.
kotor 1 et 2 = idem que mass effect.
oblivion = dialogues inexistants, pas de choix, pas de conséquences, on peut travailler pour tous le monde sans se faire défoncer. peut pas tuer certains persos.
the witcher = comme dans ME et KTR, pas possible d'aller dans la cambrousse. pas de création de personnage.

avec un peu de mauvaise foi, on peut prétendre que tous ces jeux ne sont pas des JDR, parce que ceci, parce que cela, parce que etc...

et pas la peine de nous prendre pour des abrutis juste parce que t'es pas d'accord.
les réflexion genre "t'es sur que t'as joué à...?", "tu sais pas lire ?", tu te les gardes bien au chaud, pour toi même.

bersinours
bersinours
Niveau 9
27 septembre 2008 à 20:05:56

Mes burnes me grattes :noel:

onox_APOCALYPSE
onox_APOCALYPSE
Niveau 10
27 septembre 2008 à 20:11:00

Politesse 3/10 !

Simonosaurus
Simonosaurus