CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jeu le plus riche qui existe?

damaking
damaking
Niveau 10
13 juin 2009 à 20:18:05

les jeux bioware sont bons aussi mais plus axé sur des règles RPG papier pour la plus part de leurs jeux.
A chaque fois que je joue à Oblivion ou Fallout 3 je me sens transposé dans un autre monde pareil pour mass effect et les kotor (bientôt mass effect 2 et dragon age origin)(oui, j'adore bioware désolé) et je ne compte plus les heures, il m'est arrivé de joué de 13h à 19h (heure de manger autrement ça serait plus longtemps) en croyant avoir jouer 30min/45min.

RAFALEone
RAFALEone
Niveau 10
14 juin 2009 à 23:47:12

En comptant mes 3 parties je dois être proche des 300 heures de jeux sur Fallout 3. Fable 2 je l'ai fait 1 fois et demi et il m'a gavé comme jamais un jeu ne l'a fait surement a cause de la fin du jeu et de la "linéaritée" (oualala ^^) du jeu.

Oblivion par rapport à Fallout 3 y a pas photo, je n'ai pas accorché du tout a l'ambiance comte de fée avec diverses races, tout ces sorts et a part les quête de la guilde des voleurs et de la confrérie noir...
Non Fallout reste sort du classique RPG non pas pour ça vue, mais il n'y a pas besoin d'être dans le RPG depuis 10 ans pour apprécier ce jeu puis il faut dire que ça change un peu le fait que ce soit dans dans un monde rétro futuriste, une bonne libertée (sauf au coeur de D.C.) des vrais choix de dialogues (coucou Oblivion.

Puis je dois dire que Morrowind je ne connais pas mais 500h pour unepartie... je ne serais pas près de recommencer et ça me saoulerait très vite de rester sur la même partie.

Le problème des FF c'est qu'on nous ressort toujours la même chose avec un nouveau scénario c'est tout.

[Neko-Chan]
[Neko-Chan]
Niveau 10
15 juin 2009 à 17:43:38

Comme l'a déja dit je sais pas qui, Fallout 3 est loin d'être le jeu le plus riche qui existe.

Pour ma part je n'ai en comparaison qu' Oblivion et je le trouve bien plus riche que Fallout (plus de quête, plus de race jouable (j'ai était dégouté de pas pouvoir me faire une goule)...

Sinon quelqu'un à mentionné les KOTOR et c'est vrai que dans le genre, ils sont pas mal du tout : récemment j'ai repris une partie et je suis tombé sur deux quêtes que je n'avais jamais faites.

Quand aux FF, ce n'est pas comparable, tout simplement parce qu'ils s'inscrivent dans une optique "jeu de rôle scénarisé pour console" et non pas comme Fallout et Oblivion dans une optique "Univers à vivre"... D'ailleurs le simple fait qu'il n'y est aucune continuité entre deux FF prouve bien ce fait... Alors que tout les Oblivion et tout les Fallout sont dans le même univers... D'où la richesse scénaristique du bordel...

pr3d4torz
pr3d4torz
Niveau 10
15 juin 2009 à 19:29:42

franchement moi j'ai oblivion j'ai pas accroché du tout avec toutes ses races (ogres,humains,elfes...)j'ai fable 2 je l'ai même pas fini une fois tellement il m'a gonflé après j'ai eu fallout 3 je me suis dit : "encore 60€ à la poubelle" mais la je suis a 300h de jeu avec mes 3 persos et je ne me lasse pas du tout entre trouver les armes uniques , les poupées , découvrir toutes les lieux ... c'est vrai que la quête pricipal est vraiment nul courte et se fini très mal mais il n'y a pas que sa il y a aussi les quêtes annexes (qui pour certaine sont mieux que les quêtes principal) enfin après c'est chacun ses goûts :ok: mais pour moi c'est un des meilleurs RPG .

RAFALEone
RAFALEone
Niveau 10
15 juin 2009 à 20:32:18

Je pense que la quête principal est plus un pretexte a l'histoire qu'une vraie quête principale... c'est sûre que c'est dommage mais avec les autres quêtes c'est un peu ratrapé^^

[Neko-Chan]
[Neko-Chan]
Niveau 10
15 juin 2009 à 21:59:46

Fable 2 est un navet... Le 1 m'avait laissé un bon souvenir qui s'est retrouvé terni par la médiocrité du 2...

Saso
Saso
Niveau 7
16 juin 2009 à 05:15:13

J'ai bien aimé Fable II moi (ainsi que le premier), ambiance féerique et douce, ça change mais c'est clair que Fallout 3 lui est de loin de supérieur, par contre j'ai détesté Oblivion. L'ambiance heroic-fantasy occidental me sort par les yeux un peu comme les seigneurs des anneaux, par contre l'ambiance post-apo de Fallout 3 là j'adhère! :ok:

Pour l'instant c'est le RPG de ce style qui m'a le plus conquit, bien avant même Mass Effect. Durée de vie, beauté générale, expériences de fou style Tranquility Lane, quêtes à gogo...c'est vraiment un jeu référence sur cette GEN.

ennrah
ennrah
Niveau 7
18 juin 2009 à 15:47:38

Pour fable, tout a fait d'accord avec [Neko-chan], j'avais même pas fini le deux (j'ai arreter apres qu'on sorte de "prison" 10 ans plus tard), que je l'ai revendu et jme suis refais une partie du 1!

sinon quand même moi j'aime autant fallout 3 et Oblivion.
Oblivion par contre faut prendre un sorcier ou un truc du genre sinon guerrier tu te lasse vite. (par contre sur une partie je doit être a 120h , j'ai bientot fini les extentions)

les kotors sont bien aussi mais quand même plus court que oblivion et malheuresement, maintenan les graphismes piquent un peu les yeux^^

ps: j'ai adorer celui qui a dit que fable the lost chapter était infiniment plus long que morowin et l'autre (j'ai oublié e nom -_-)
bien que j'ai adorer ce fable, ça m'étonnerait qu'il avoisine les 500h de jeu, hein^^

La vidéo du moment