Salut à toi Lord et bienvenue sur ce forum
Pour répondre à ta question, en cherchant bien (car je n'ai pas encore le jeu) j'ai trouvé les infos suivantes:
- Le niveau et donc la puissance des ennemis dépendent de ton niveau à toi! Exemple: Au début, au sortir de l'abri, tu ne trouveras que des mouches bouffies près de Megaton mais si tu passe du lvl 2 à 5 par exemple, elles seront remplacées par un chien ou bien un rat-taupe(pas sûr de l'ortho).
Donc même si tu vas attaquer des supers mutants, ils ne seront pas si puissants que ça vu que leur puissance dépendra de ton niveau!
-A l'école de Springvale tu ne peux trouver que des raiders susceptibles de détenir diverses pièces d'équipement/armes à vendre pour bien débuter. On m'a dit aussi que tu trouverais un "casque de ..." (je ne connais pas le nom entier) qui serait vraiment très utile pour réussir à atteindre les seuils demandés lors des actions comme le crochetage, l'activation/désactivation des terminaux etc...
Si tu ne le trouves pas, revient plusieurs fois jusqu'à l'obtenir, on m'a dit qu'il était vraiment utile!
-Quant aux munitions, je ne peux pas t'aider (toujours car je n'ai pas le jeu) mais on m'a dit que tu ne rencontrerais pas beaucoup d'armes à énergie/munitions pour ces armes au début de l'aventure et donc qu'il valait mieux rester avec des armes légères.
En espérant t'avoir aidé!
Sphaax