CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

jeu cool 2

Brahmine
Brahmine
Niveau 9
05 octobre 2008 à 20:07:37

Moi j'attends Mafia 2 :coeur:

Finalbest
Finalbest
Niveau 10
05 octobre 2008 à 21:34:08

C'est vrai que Halo est complètement surestimé!
Quant à Mafia, c'est une perle ce jeu.

onox_APOCALYPSE
onox_APOCALYPSE
Niveau 10
05 octobre 2008 à 21:45:55

Perso j'ai vraiment joué à Halo 1, 2 et 3 avant de dire des choses dessus "ouai parce que y'en a beaucoup qui en parlent sans vraiment connaître", pour le scénar, l'ambiance et le online je pense qu'il mérite bien ses notes.

onox_APOCALYPSE
onox_APOCALYPSE
Niveau 10
05 octobre 2008 à 21:47:22

C'est étrange, ceux qui le critiquent ici, ils n'ont que des wii dans leur profil :,)

Finalbest
Finalbest
Niveau 10
05 octobre 2008 à 22:54:43

J'y ai pas mal joué chez des potes.
Le design est absolument laid, le gameplay très maigre et le scénar (à ce qu'on m'a raconté) est digne d'un mauvais blockbuster.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
05 octobre 2008 à 22:57:32

Le scénar de blockbuster c'est le lot du fps de base, dans le meilleur des cas.
Dans le pire des cas c'est un série B voire Z.

onox_APOCALYPSE
onox_APOCALYPSE
Niveau 10
05 octobre 2008 à 23:11:21

"J'y ai pas mal joué chez des potes" Faire un jeu chez des potes et faire un jeu tranquillement chez soi c'est pas la même chose^^
Et puis "le scénar (à ce qu'on m'a raconté)" ce qui prouve que tu connais pas vraiment le jeu, puisque tu ne connais pas le scénar, pourtant à t'enttendre plus haut "J'y ai pas mal joué" contradictoire.
"Le design est absolument laid"
Surtout que Halo est bien connu pour son design unique, un de ses points forts justement^^
Gameplay bah c'est un fps quoi.
"le scénar (à ce qu'on m'a raconté) est digne d'un mauvais blockbuster"
Ok mais le scénar, je pense qu'il faut d'abord le faire avant de dire qu'il est nul, parce que Mr X a dit qu'il était nul.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
05 octobre 2008 à 23:58:47

mafia 2 :bave:
empire total war :bave:

bob-gratton
bob-gratton
Niveau 10
06 octobre 2008 à 00:55:21

Moi j'ai joué au 3 (le 2 au 3/4) le 3 (au complet) et le 1 j'ai joué qu'au multi. Scenario de merde, c'est pas parcequ'on voit pas le visage de Master chief que c'est un bon scenario... En resumé :les mechants aliens attaquent les humains grrr grr . Gameplay d'un fps très bourrin, les jeux (2 et 3) etaient faciles si ont le compare a d'autres jeux.

onox_APOCALYPSE
onox_APOCALYPSE
Niveau 10
06 octobre 2008 à 01:28:05

Tu retiens que ça du scénar toi^^
Dans ce cas c'est comme dans tous les jeux ou presque, y'en a toujours un qui attaque l'autre, faut voir ce qu'il y'a autour aussi, parce que si tu t'arrêtes juste à "les mechants aliens attaquent les humains" pour faire une critique facile... par exemple je peux prendre Half-Life dans ta liste de jeux favoris dans ta CV et te dire la même chose "dans Half-Life les mechants aliens attaquent les humains" tu vois c'est facile ce genre de critique.
Et même, bah ouai les aliens attaquent les humains, c'est pas pour ça que le scénar est forcément mauvais, je reprends par exemple Half-Life, dedans les aliens attaquent les humains pourtant j'aime beaucoup le scénar que je trouve très bon.
Puis d'ailleurs non, si tu suis bien le scénar tu peux comprendre que les "aliens" dans Halo en fait ils ne sont pas méchant, pas plus que les humains, c'est juste les Prophètes qui manipulent leur peuple.
"les jeux (2 et 3) etaient faciles"
Oui euh, fini le jeu en légendaire en solo et après on en reparle, toi qui dit que c'est "très bourrin" bah fonces sur les adversaires en légendaire, je te donne pas 10 secs avant d'être K.O après 2,3 rafales de plasmas, voir même juste un tir de sniper :,)
Tu juges un scénar sans même avoir suivi le début du scénar en question, faut pas confondre le scénar du 1, 2 et 3 aussi, perso je trouve le scénar du 1 et du 2 intéressant même si celui du 3 je dois l'admettre est plutôt moyen, mon avis.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
06 octobre 2008 à 01:34:17

onox a pas tort. on peut facilement réduire un tas de bons scénars à pas grand chose

et parfois, le scénar est en effet pas terrible, ou du moins pas original du tout, mais le jeu, lui, est excellent.

exemple sous notre nez : fallout 1 et 2.
les scénars sont quand même pas de haute voltige. ils peuvent être résumés à des prétextes.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
06 octobre 2008 à 08:25:14

Oui mais dans Fallout, c'est assumé.
Halflife, a mon avis, c'est aussi du niveau de la série B.

Les bons scénar' viennent pas des fps qui sont archi orienté action, et pour cause.
Enfin, on peut se demander si les bons scénarii, ça existe dans le jeu vidéo....

groneuneubis
groneuneubis
Niveau 10
06 octobre 2008 à 10:59:22

Scenario Deus Ex était sympa et bien recherché. C'etait pas un simple pretexte a la baston. Après les scenars de jeux vidéo pas bon ? Je trouve pas :
-Mafia 1 qui n'a RIEN a envier aux meilleurs films de mafia au niveau du scenar. C'est presque une copie scenaristique des affranchis qui est l'un des meilleurs films de mafia (Parrain==> indetronable)

-FF7 on peut pas dire que les scenar est sorti du cul d'un chocobo ! Tous les persos ont une vraie histoire, une vie, et le scenario globale est prenant. Et loin de se résumer en une ligne.

-Les scenars des Rainbow six était bons pour peu qu'on prenne le temps de les lire entre les missions. A la fois c'est normal ca suivait le bouquin de Clancy.

- PS2 Les shin megami, Disgaea, makai kingdom.

- oublies pas le bon vieux flashback(une perle ce jeu) les poin't and click (day of the tentacle). Baldur's gate.

En fps c'est un peu plus chaud car beaucoup sur la WWII du coup les scenars sont pas originaux mais c'est pas le but. Hmmmmmm je cherche dans ma mémoire... a part les r6 & rogue spear... Bon je vois pas mais dire que les scenarii dans le jeux vidéo c'est pauvre je trouve ca franchement reducteur.

Après un scenar ne fait pas tout mais comment il est mis en scene est presque plus important. Un scenar complexe mal mis en scene sera brouillon incomprehensible et ennuyeux. Prends Max Payne, c'est pas un scenar de laveur de raton mais il est tres bien mis en scene (avec les scenes de petage de cable -bien qu'un peu longue-).

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
06 octobre 2008 à 11:12:12

Dans la liste que tu donnes sachant que les jeux nippons sont ma grosse lacune. (donc je ne jugerais pas les FF, Shi Megamui etc...)

Excuse-moi mais Deus ex j'aime beaucoup mais c'est du scénar de série B encore une fois.
Un gros pot pourri entre les théories du complot et de sociétés secrètes et une vague philosophie new age.

Par contre Mafia et Maw Payne effectivement c'est un scénario plutôt classique mais autrement mieux traiter avec une vraie vision globale du genre et de la direction artistique.
Et de la mise en scène tu as pas tort.

Bon et Baldur's Gate aussi j'adore mais le scénar, sans commentaires quoi.
Si ca durait pas 250 heures au total ce serait léger je trouve.
Disons que c'est un bon scénar' d'heroic fantasy.
Tout est relatif donc.

Et effectivement, il y a les point and click.
Je persiste sur la majorité écrasante des fps/benchmarks.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
06 octobre 2008 à 11:33:26

alors que perso, j'aurais mis bien au dessus de Mafia le scénario de Deus Ex :o))

le "problème" de Mafia c'est le côté ultra classique en effet.
mais c'était voulu évidemment.

mais du coup, en terme "d'originalité" et de "complexité" (j'insiste sur l'utilisation des guillemets ^^), je préfère le scénar' de Deus Ex, même si c'est vrai que ça fait très pot pourri des paranoïas de Mulder :rire2:

quant à Baldur, je rejoins l'avis de Xavier.
le jeu est une perle, mais le scénar en lui même est un cliché type de l'heroic fantasy

groneuneubis
groneuneubis
Niveau 10
06 octobre 2008 à 11:37:07

Oui c'est sur que c'est pas non plus un scenar chiadé de bouquin. Apres le jeux vidéo est plus proche du cinema que de la lecture. Je pense que ca dépend de ton exigence. Le format du jeu vidéo reste tout de même une détente qui va être coupée et re découpée par des scenes d'action. L'élaboration d'un scenar n'est pas évidente dans ces conditions. Un truc trop complexe ca risquerait de perdre le joueur (j'arrive pas a remettre le doigt sur un jeu qui m'avait transporté avec un scenar de fou... Je crois pourtant avoir deja joué a qqchose comme ca...)
Ah bah voila !!! Metal gear solid sons of liberty avec une fin de jeu totalement psychédélique. Et de maniere générale les mgs sont interressants dans le scenar. Apres ca reste un agent secret qui combat les méchants mais il y'a des tonnes de rebondissements.
Apres le jeu vidéo est encore jeune comparé au cinéma et il arrivera je pense bientot à un tournant (je l'espere). A savoir que la génération qui a commencé jeune sur les debuts du jeu (j'ai fini mario avant d'apprendre a compter => 3ans)
sont maintenant ceux qui font les jeux vidéos. Et ils sont adultes. En fait jusqu'à présent le jeu vidéo était une distraction pour les enfants mais de plus en plus on voit des jeux pour les 18+. L'industrie du jeu vise maintenant les adultes et peut etre que ca va mené a des jeux plus adultes (pas forcemment dans la violence mais dans le raisonnement et peut etre aussi le scenario).

Apres je suis pas fan mais c'est peut etre déjà le cas avec les myst & co

camophe
camophe
Niveau 9
06 octobre 2008 à 13:02:22

Han ! Flashback!!! Qu'est ce que j'ai aimé se jeu :')

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
06 octobre 2008 à 13:14:01

je connaissais pas flashback à sa sortie. je l'ai découvert sur le CDI, avec des cinématiques en 3d.

Finalbest
Finalbest
Niveau 10
06 octobre 2008 à 16:27:54

Les très bons scenarii sont très présents dans le JV, souvent japonais.
Suffit de voir MGS, Silent Hill, FF, Xenosaga (!!!), Shadow Hearts, etc.
Le scénario de Mafia cependant est très classique mais l'ambiance y est parfaitement travaillée.

Après, dire que le scénario de Fallout est mauvais, c'est abusé. L'univers fait partie du scénario et aux dernières nouvelles, celui de Fallout est tout simplement fou ! (Abris, guerre radioactive, super mutants...)

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
06 octobre 2008 à 16:51:44

j'ai pas dit qu'il était mauvais.

mais ça se résume à peu de choses.
le coup de l'hiver nucléaire et des mutants, c'est pas franchement original. c'est un background efficace c'est tout.
et le scénario même des quêtes principales, ça vole pas plus haut que d'habitude (dans les deux cas, sauver le monde)
on peut pas dire qu'il y ai de véritables rebondissements, ya pas de trucs complexes. c'est pas super riche quoi.

La vidéo du moment