Scenario Deus Ex était sympa et bien recherché. C'etait pas un simple pretexte a la baston. Après les scenars de jeux vidéo pas bon ? Je trouve pas :
-Mafia 1 qui n'a RIEN a envier aux meilleurs films de mafia au niveau du scenar. C'est presque une copie scenaristique des affranchis qui est l'un des meilleurs films de mafia (Parrain==> indetronable)
-FF7 on peut pas dire que les scenar est sorti du cul d'un chocobo ! Tous les persos ont une vraie histoire, une vie, et le scenario globale est prenant. Et loin de se résumer en une ligne.
-Les scenars des Rainbow six était bons pour peu qu'on prenne le temps de les lire entre les missions. A la fois c'est normal ca suivait le bouquin de Clancy.
- PS2 Les shin megami, Disgaea, makai kingdom.
- oublies pas le bon vieux flashback(une perle ce jeu) les poin't and click (day of the tentacle). Baldur's gate.
En fps c'est un peu plus chaud car beaucoup sur la WWII du coup les scenars sont pas originaux mais c'est pas le but. Hmmmmmm je cherche dans ma mémoire... a part les r6 & rogue spear... Bon je vois pas mais dire que les scenarii dans le jeux vidéo c'est pauvre je trouve ca franchement reducteur.
Après un scenar ne fait pas tout mais comment il est mis en scene est presque plus important. Un scenar complexe mal mis en scene sera brouillon incomprehensible et ennuyeux. Prends Max Payne, c'est pas un scenar de laveur de raton mais il est tres bien mis en scene (avec les scenes de petage de cable -bien qu'un peu longue-).