CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

jeu cool 2

neo-trickster
neo-trickster
Niveau 4
04 octobre 2008 à 13:54:38

Et le vin ça rend pas très intelligent c'est ça? Et puis ta blague elle est naze... On a pas asser d'argent en belgique pour acheter un sous marin... :p ^^

Brahmine
Brahmine
Niveau 9
04 octobre 2008 à 14:26:55

:hap:

groneuneubis
groneuneubis
Niveau 10
04 octobre 2008 à 15:36:34

Hihi c'est rigolo comme les gens disent que ce genre de post pourrissent un forum ^^. Au final y répondre contribue fortement. Le type a juste posté un mess et a eu plus d'une vingtaine de réponse ^^. Laisser couler ce genre de mess c'est encore le meilleur moyen qu'ils passent inapercus (ne pas les remonter aussi ^^)

Finalbest
Finalbest
Niveau 10
04 octobre 2008 à 19:41:31

Alors comme ça, ceux qui n'ont pas connu Fallout 1 et 2 et qui bavent sur le 3ème n'ont pas le droit d'y jouer.

Putain, je sais bien qu'on est tous fiers d'avoir joué à ces deux jeux monstrueux mais c'est pas une raison pour se comporter comme des connards.

Chacun son époque, j'avais 14 ans quand je jouais à Fallout 1 et à cette époque, ça m'aurait fait chier de jouer aux jeux vieux de plus de 10 ans, à savoir les vieux jeux de rôles PC texte, on ne peut donc pas les critiquer pour ça je pense.

EXEMPLE : Saviez-vous que Brian Fargo avait été fortement inspiré par un jeu nommé "Wasteland" pour créer Fallout?
Joueriez-vous à ça?
----> http://www.game-over.net/retro/may/wl/wl8.jpg

La réponse est non...parce que c'est trop...vous voyez ce que je veux dire. Personellement, je suis trop vieux pour ce jeu et sans doute quelques trentenaires parmi vous me trouveront con de ne pas vouloir test ce jeu merveilleux sans lequel je ne peux pas prétendre être fan de fallout.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
04 octobre 2008 à 19:51:32

ah... tu montes sur tes grands chevaux pour un fake raté qui ne fait que critiquer le phénomène "kevin" et non pas le fait de ne pas avoir joué aux deux premiers fallout

m'enfin tu fais ce que tu veux hein :hap: :gni:

Finalbest
Finalbest
Niveau 10
04 octobre 2008 à 20:34:12

quote :
"A part sa première phrase, j'aime beaucoup son ton et son allusion criantes de vérités pour la plupart des futur joueurs de Fallout 3 ... "

"ce que je voulais vraiment, c'était de critiquer les futurs joueurs de fallout 3, n'ayant pas connu les précédents épisodes (enfin ça c'est pas grave) et qui bavent pour le 3, en le comparant à oblivion, bioshock etc. "

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
04 octobre 2008 à 21:50:19

c'est bien ce que je disais :hap:

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
04 octobre 2008 à 21:57:51

Wasteland, commencé mais jamais fini.
Finalbest à pas tort dans une certaine mesure.

Mais il y a visiblement beaucoup de jeunes joueurs, entre 15 et 20 ans qui ont apprécié les deux premiers Fallout et ce malgré ses graphismes désuets (que je ne trouve pas laid mais bon...)

Au rayon des oldies y a Shadowrun aussi, sur le Snes.
Je l'ai commencé cette semaine et c'est assez génial.
Evidemment c'est très linéaire mais l'ambiance est vraiment sympa et la vue iso et le côté rouillé rappelle vachement Fallout.

groneuneubis
groneuneubis
Niveau 10
04 octobre 2008 à 22:32:00

Très franchement c'est pas temps une tentative de faire jouer des jeunes aux vieux jeux mais de bien comprendre que il y'a bien mieux que oblivion ou Stalker en terme de plaisir de jeu.
L'idée c'est de leur apprendre que la qualité graphique ne fait pas tout. Dans une certaine mesure bien entendu. Autant je conseillerais un fallout 2(pas le un), Baldur's gate ou deus Ex. Mais je ne conseillerais pas un dungeon keeper ou un zero tolerance (va trouver des gens qui reconnaitrons ce jeu)
Parce que d'un coté la qualité graphique ne fait pas tout mais surtout parce que certains jeux vieillissent plus mal que d'autre. Un theme park ou hospital ainsi qu'un transport tycoon ca vieillit pas.

En fait l'idée c'est de dire que y'a des expériences video ludiques extraordinaires dans les anciens jeux et que ca serait dommage de passer à coté.

Enfin perso j'ai rien contre les "kevin" mais c'est vrai que si irl je cotoyais un jeune joueur je le guiderais vers ses anciennes perles. Juste parce qu'encore aujourd'hui elles emportent totalement dans un autre délire. On est à une époque ou il faut forcemment une place pour les casual dans les jeux alors qu'avant l'accent portait plus sur un bon scenar/gameplay et pas tant sur les graphs

bob-gratton
bob-gratton
Niveau 10
04 octobre 2008 à 23:36:37
  1. bersinours Voir le profil de bersinours
  2. Posté le 11 septembre 2008 à 00:07:50 Avertir un modérateur
  3. Les hordes de kevin proviennent surtout du Québec toute façon.

Non, je crois qu'ils viennent surtout de france :hap:
+ quand j'entend des personnes qui osent dire : fallout 3 c tro b1en!!!11 fallout 1 2 c lai c caca. j'ai de la peine, moi qui a commencé fallout il n'y a pas longtemp je ne comprend pas comment on peu passé a coté d'une perle du jeux video :-( ...

onox_APOCALYPSE
onox_APOCALYPSE
Niveau 10
04 octobre 2008 à 23:40:35

Euh ouai les fr kevins y'en a pas mal aussi, d'ailleurs les kevins que je vois sont à 90% des fr :ok:

camophe
camophe
Niveau 9
05 octobre 2008 à 00:11:41

je crois a l'origine c'est américain le concept

Finalbest
Finalbest
Niveau 10
05 octobre 2008 à 11:21:38

En ce qui me concerne, je suis 50-50 pour cette opinion (celle de groneuneubis) :

D'un côté, il est vrai que je pense que Fallout 1 et 2 sont une expérience autrement plus jouissive que les jeux actuels.

Mais d'un autre côté, comme par hasard, AUCUN jeu actuel n'arrive à la cheville des mes jeux de jeunesse alors je me pose souvent la question : Ces jeux m'ont fait tant vibré, était-ce à cause de mon jeune âge? car c'était mes premiers jeux? par pure nostalgie?

Je ne peux concevoir le fait que les jeux actuels soient si mauvais que ça, le problème c'est sans doute nous.
Peut-être est-ce ce que ressent toutes les gén?
Sans doute les jeunes jouant aujourd'hui à Oblivion vibrent autant que nous sur Baldur's Gate en notre époque?

Pour moi, les derniers jeux OUFS que j'ai connus sont : Dragon Quest 8, Morrowind et Silent Hill 4. Après, il faut remonter à Planescape Torment, FF7---10, etc...
Il est vrai que j'aime beaucoup jouer à Okami mais, sans plus.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
05 octobre 2008 à 11:57:17

pour la plupart d'entre nous, ya forcément le côté "on était gosses", "c'était nos premiers jeux", etc...

on s'est fait dépuceler l'imagination lol, maintenant faut trouver un truc à se mettre sous la dent, et forcément on met la barre haut.

mais franchement, même s'il y a évidemment la nostalgie qui joue, faut reconnaitre que le contenu, actuellement, c'est plus tourné vers le quantitatif que le qualitatif.
et malheureusement, parfois ya même pas le quantitatif.

Finalbest
Finalbest
Niveau 10
05 octobre 2008 à 12:55:50

C'est-à-dire qu'aujourd'hui on est submergé de bouses et même les jeux annoncés comme des blockbusters genre Bioshock, Assassin's Creed, SW le pouvoir de la force sont tout simplement pétés.

D'un autre côté, je crois que le nombre d'excellents jeux est le même qu'il y a dix ans sauf que c'est un pourcentage moins élevé.
Aujourd'hui 5% de jeux excellents, avant 50%.

C'est inhérent à l'émancipation de n'importe quelle industrie culturelle, la production de mauvais produits explose pour satisfaire le grand public qu'on apelle les "casual" dans notre milieu. Tout ça sans nuire réellement à la création de produits artistiques.

groneuneubis
groneuneubis
Niveau 10
05 octobre 2008 à 13:00:06

Disons qu'avant la différence c'est que l'année de prog (si ce n'est plus) que passent les développeurs sur des moteurs de jeux ultra ouf (detruire environnement & co) avant ils le passait sur du contenu et du scenar.
Quand on voit due lucas art sortait un jeu par an entre 1986 et 94 (a peu pres pour les dates) et que tous étaient des succes fous. Je pense qu'aujourd'hui l'accent esst énormément mis sur le graphisme mais honnetement je trippe autant sur un shogun total war que sur un rome ttw. De même que j'ai jamais gardé autre chose qu'un pes 4.

FF7 est une perle et pour y jouer faut s'accrocher maintenant niveau graphs. Pourtant a jouer ca reste la meme chose, toujours autant immersif.

Idem compare Mafia et GTA aujourd'hui je repasserais des heures et des heures sur mafia tant ce soit etre le jeu qui m'est le plus immerger dans un monde. Et c'était loin d'etre mes premiers jeux. Je pense qu'aujourd'hui le jeu vidéo ne se renouvelle pas assez. Les rares bonnes idées ne sont pas assez casual et on se retrouve avec un nivellement vers le bas. Aujourd'hui un jeu demande énormement plus d'investissement et donc il faut qu'il soit rentable. Cahier des charges oblige t'es quasi obligé de toucher un publique plus casual.
Du coup est ce qu'un triomphe commercial tel que commando serait risqué aujourd'hui ? J'en doute suffit de voir comment a tourné la série.

Idem pour les rainbows six qui ont fait de moi une machine a tuer en fps (mode hardcore avec tes mecs qui se font shotté pleine tete a 3 Km alors que ton ennemi est dans le brouillard). Aujourd'hui c'est devenu des jeux beaucoup plus fps, plus simples... Aujourd'hui un fan de rainbow six c'est plus celui des premiers et rogue spear. C'est comme ça et je pense qu'on est souvent obligé de se tourner vers les consoles pour trouver de bonnes idées bien que certains studios conservent une ame de gamer : Blizzard qui se contente de ne pas décevoir, Cyanide avec ses jeux ovnis et ses repos sur acquis de plus en plus fréquents. . . Valve qui commence a lacher la boite a fric half life pour se risquer sur du neuf qui semble tres prometteur (left 4 dead).

Vref après c'est aussi quelque chose d'assez idiot mais quelque part c'est nous joueurs qui faisons le marché. A nous de saluer comme il se doit les prises de risques des producteurs. Quitte à parfois prendre soit meme des risques d'être déçus (c'est exactement l'optique dans laquelle j'achete fallout 3).

Brahmine
Brahmine
Niveau 9
05 octobre 2008 à 13:47:01

Je crois que c'est le problème des joueurs en vieillissants, ils peinent tous à être surpris, émerveillés de nouveau en comparaison avec le passé. Je pense que ça date pas d'hier ^^. Après plus on joue, plus on connait les jeux qui se ressemblent un peu tous aujourd'hui, les dévs se contentent en génaral de conserver les ficelles classiques des jeux...

Finalbest
Finalbest
Niveau 10
05 octobre 2008 à 15:18:08

C'est vrai que plus rien ne m'étonne. On se repose sur des acquis. Nintendo innove, mais du mauvais côté...
On pourrait encore se contenter de conserver les gameplay mais dans ce cas-là, il faudrait travailler l'ambiance et les scénarii.

Ce n'est pas du tout le cas, c'est vrai...
God Of War, DMC, Rygar : toujours la même chose.
Stalker, Crysis, Call Of Duty : Excellents jeux et pourtant...
Eternal Sonata, Blue Dragon, FFXII, Zelda TP : beurk

bersinours
bersinours
Niveau 9
05 octobre 2008 à 17:31:49

On s'en fout, c'est bientôt la 3ème guerre mondiale, dans moins de 10 ans, tout ce qu'on pensera à faire c'est trouver à bouffer et alors les analyses pourris sur la société de consommation, les machines à fric et le profit capitaliste n'a pas lieu d'être et n'aura plus lieu d'être. Prions ensemble mes frères pour la destruction de cette race humaine corrompu et décadente :noel:

bob-gratton
bob-gratton
Niveau 10
05 octobre 2008 à 18:00:59

De nos jours il n'y a plus de bons rpg... la moitié sont des remakes plus faciles (Final Fantasy 1 sur gba) ou des jeux mauvais (Lost Odyssey, Blue Dragon etc...) Pour les fps la majorité d'entre eux sont notés bien trop haut (halo, la série la plus "hype" qui existe, avec des notes dans les 90% alors que selon moi ils méritent environ 70%) j'attend quand meme Far Cry 2 qui semble prommetteur... Niveau Gta-Like c'est pauvre... Gta IV admiré par les kevin alors qu'il n'y a plus rien a faire si on le compare avec San Andreas... Mes attentes sont hautes pour Saint Row 2 :p)

La vidéo du moment