CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fallout 3 : PS3/PC

Hillpeak
Hillpeak
Niveau 7
02 mai 2009 à 16:25:45

Salut, j'ai télécharger fallout 3 sur PC, et je trouve que c'est un excellent jeu, mais je ne peux le faire tourner qu'avec les graphismes au minimum et sans filtres... :snif: Mais les textures de personnages sont au max. :noel:

Je songe donc à l'acheter sur PS3, mais je ne sais pas si ça vaut le coup, aurais-je vraiment une claque graphique comparé à ma X1650 ? Et aussi, je suis habitué à jouer à la souris, est-ce que ça sera aussi jouable ?

Merci de vos réponses. :merci:

olympique1302
olympique1302
Niveau 10
02 mai 2009 à 16:40:55

Hum... Une claque, non quand même pas. Mais, euh... disons que les graphismes seront un peu plus bons sur PS3 que sur PC (du moins, avec le matériel PC que tu as...)

Euh... ce serait un peu bête de le racheter encore une autre fois sur une autre plate-forme vu que tu l'as déjà sur PC... Hum... T'aurai dû te renseigner sur la performence pour le jeu, tu aurais pu voir que ton PC ne peut pas le faire tourner correctement (je veux dire, avec de bons graphismes...)

J'ai joué en graphismes très bas moi aussi un jour pour pouvoir comparer (je joue en High normalement) et c'est vrai que y'a une différence... M'enfin bon, y'a aussi un autre côté réel correct à moitié : On dit tout le temps que les graphismes ne font pas le jeu, malheureusement pour toi, Fallout 3 est un jeu magnifique, vaste et tout ça, et jouer avec les graphismes au maximum ou presque, c'est ... :coeur:

Bref, je te conseille plutôt d'économiser pour acheter un bon matériel pour ton PC (et oui, vu que tu as l'air d'avoir des sous pour gaspiller un autre Fallout 3 sur PS3 à 70 EUROS, tu peux très bien économiser encore un peu pour avoir une bonne carte graphique dans les alentours de 100-200 euros... Je te conseille de faire ça, vu que dans 1 an, 2 maximum, Fallout New Vegas (Fallout 4 ? :( ), va pointer le bout de son nez...
Puis jouer sur PC, c'est beaucoup plus agréable que sur console (ça dépend des jeux, ok...), mais pour ce genre de jeux la, c'est plus agréable sur PC...

M'enfin je ne vois pas l'utilité de racheter un autre Fallout 3 sur console alors que tu peux très bien t'acheter une bonne carte graphique pour profiter de ce magnifique jeu (et de ses interressants Mods (ou pas...) )

Sur ce bah... Je te conseille donc en gros de t'acheter une meilleure carte graphique, réfléchis-y :ok: :)

Hillpeak
Hillpeak
Niveau 7
02 mai 2009 à 16:45:39

Deux précisions, cela-dit :

1. J'ai une motherboard avec ports AGP (et socket 754)...
2. Je ne l'ai pas acheté, fallout :noel:

olympique1302
olympique1302
Niveau 10
02 mai 2009 à 16:53:11

Oups, j'avais mal lu, mais, :sournois: illégalement hein... je ne sais pas si tu mérites de l'aide... :sournois:

Dans ce cas bah... :hum:

Je ne sais pas, ça aurait été plus simple de l'acheter.

KUROBINA
KUROBINA
Niveau 8
02 mai 2009 à 18:46:56

Question jouabilité j'ai un pote qui le possede sur PS3 et sur PC et d'apres se qu'il ma dit la jouabilité est completement differente et beaucoup moins immersif sur PS3 donc en gros le jeu est mieux a la sourie qu'avec un pad :noel:

capitaine66
capitaine66
Niveau 10
02 mai 2009 à 18:54:03

sur pc :
-> patchs correctifs
-> mods et expansions ( /!\ super important)
-> possible de réparer certains bugs alors que sur ps3 t'es mal barré
-> plus immersif

sur ps3 (avec ta config/ton jeu piraté bridé) :
-> pas de retour au bureau possible et moins de crash

bref achète le pour de vrai sur pc s'too

doezer2
doezer2
Niveau 10
02 mai 2009 à 19:50:19

Rien que pour les mods j'me le prendrais sur pc ^^

capitaine66
capitaine66
Niveau 10
02 mai 2009 à 20:06:35

les mods font une grosse partie de l'intérêt de fallout (et des elder scrolls III et IV )

cutkillerbgx
cutkillerbgx
Niveau 10
02 mai 2009 à 20:09:25

C'est quand même abusé que l'on puisse pas en avoir sur 360 ou sur PS3 :-((

La vidéo du moment