CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Le patch 1.5 est une arnaque !

Viktus
Viktus
Niveau 50
01 mai 2009 à 16:44:13

Bonjour à tous !
Voilà jouant à Fallout 3 depuis la sortie du jeu j'ai acheté toutes les extensions et j'attends avec impatience Broken steel. Je viens d'installer le patch 1.5 préparant l'arrivée de cette dernière extension sauf qu'au lancement de ma sauvegarde, le jeu me met un message d'avertissement comme quoi certains éléments ont été supprimés. Et effectivement les armes récupérés dans Anchorage et (peut être the pitt j'ai pas fais gaffe) ont disparu !!!! J'ai perdu l'armure d'infiltration chinoise et le fusil Gauss !!!! Est ce que quelqu'un à une solution ?

Viktus
Viktus
Niveau 50
01 mai 2009 à 16:49:28

ah non c'est bon, je viens de relancer ma partie et tout est réapparu, j'y comprends rien :question: désolé pour le dérangement bon jeu à tous !

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
01 mai 2009 à 19:16:05

j'ai tout perdu aussi,

me suis retrouvé au mêmeendroit avec toujours mon PNJ compagnon MAIS en slip et plus RIEN dans mon inventaire (ni armes/armures/soins/caspules...RIEN) :hum:

MAIS j'ai aussi fait la connerie d'installer un pack de textures en même temps que le patch

donc savoir, chez moi, d'où c'est venu??? ben pas sûr que ce soit dû au patch :ok:

dû réinstaller tout et même une nouvelle partie en 1.0 ou patché se lançait plus...

le souçis venait de securom et win Live, fau virer les 2 (suppr. programme ET nettoyer le Registre (avec regcleaner par ex.)

là j'ai pû relancer une partie nouvelle, remettr mes saves qui enfin marchait bien...et remettre mes mods...
(car va marcher avec 800livres dans l'inventaire quand de base, sans mods il était revenu à 210lbs :noel: )

bref GAF, faites QUAND MÊME un back up de vos saves avant d'installer ce patch

(mais je répète ma galère, assez identique à Viktus pourtant, venait "peut-être" d'un pack de textures mal installé ou plantant une partie des saves)

bon jeu :ok:

WarGetX
WarGetX
Niveau 10
01 mai 2009 à 22:48:05

Moi le jeu crash quand je sauvegarde ou quand ya une sauvegarde auto,et à Megaton les décors disparaissent avec le mod Megaton Tweak.
Et le mod Megaton contract bug complètement et les personnages me font buguer quand je veus sauvegarder,mais sa change quasiment rien avec ou sans le mod étant donné que le jeu plante à plusieurs endroit avec le patch.

Si vous voulez survire réinstallé votre jeu en 1.4,mais juste le patch 1.4 et pas les autre,sinon vous aurez droit à de beaux bugs si vous les installé un par un.

marcuskiller
marcuskiller
Niveau 6
02 mai 2009 à 09:40:04

idem pour moi WarGetX :snif2:
et sincérement avec tous les mods que j'ai installé, je n'ai pas vraiment envie de tout réinstaller...
ce qui est plutôt bizarre, c'est qu'en fait ces crashs à la sauvegarde ne m'arrive qu'avec mon perso le plus avancé :snif: Avec les autres, pas de problème ; de même lorsqu'on recommence une partie...

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
02 mai 2009 à 15:50:06

car vos aviez un double de vos saves
=
si* vous* aviez un double de vos saves

WarGetX
WarGetX
Niveau 10
02 mai 2009 à 16:27:12

Ha désolé Rintintinfr j'avais pas réalisé que tu étais la :salut: à toi

Moi j'ai déjà connue des problèmes avec Oblivion,donc maintenant,d'ailleurs merci au passage car je fait sa avec tout les jeux,je fais une copie de mes sauvegardes très souvent.

Sinon comme mod j'ai le mod qui permet de sprint au bous de 5 secondes d'échauffement :o))
J'ai recommencé le mod Megaton contract et l'ai finis cet fois ci sans bug,j'ai remis le mod Megaton tweak,j'ai aussi le mod qui me permet d'être plus de level 20 et 30 donc le mod MaxLevel40 ensuite je prendrais MaxLevel100 même si sa sers à rien sa rassure toujours de voir qu'ont combat pas pour rien :-)

Je rajoutes un truc,je peus me téléporter à Megaton et sauvegarder à l'intérieur avec le patch 1.5,mais je peus pas rentrer dedans par la porte à cause de la sauvegarde automatique,alors que provoque le patch 1.5 aux sauvegardes?
Je sais très bien que sans les mods sa sera la même chose,car j'ai déjà eu à peus près le même genre de chose pour oblivion mais moins important,et puis même avec le MaxLevel40 si je l'enlève mes sauvegardes seront HS car je suis au delà du level 30 (34),peut être qu'il faut attendre que l'extension sorte pour que le jeu fonctionne correctement avec leur patch?

J'ai aussi remarqué qu'avec le patch 1.406 dans l'extension The Pitt je retrouvais des personnages mort pour rien,heureusement vive la console et la commande Resurrect,alors pour un jeu Post Apocalyptique ont peus dire que c'est le must au sens propre pour déjà y jouer tranquillement,je crois même que Stalker malgré son manque d'optimisation horrible et ces nombreux bugs est plus jouable de ce côté la,il faut vivement qu'ils sortent un patch qui servent à quelques chose par ce que j'ai l'impression que plus ils sortent de patch,plus le jeu bug,faut qu'ils révisent leurs patchs d'urgence.

P.S:Lisé mon pavé :noel:

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
02 mai 2009 à 16:45:30

P.S:Lisé mon pavé :noel:
----------------------------------------
:rire2: (tiens ce devrais être ma signature au lieu de "bon jeu :ok: " :rire: )

peut être qu'il faut attendre que l'extension sorte pour que le jeu fonctionne correctement avec leur patch?
plausible :oui:

J'ai aussi remarqué qu'avec le patch 1.406 dans l'extension The Pitt je retrouvais des personnages mort pour rien
je fais le parallèle avec stalker :

sur du solo bons mods, de mieux en mieux

quand ils stop le dev' de patch solo pour se concentrer sur les bug multi dans les patch suivant ben le solo rebug encore +...

remets-toi en version de patch qui plantait pas avec tes mods

je me suis remis en 1.1 comme avant et ça roule nickel, alors si t'était bon en 1.4 ben "cours-y vite à monoprix" (les Inconnus (Biouman))

il faut vivement qu'ils sortent un patch qui servent à quelques chose
--------------------------------------
le problème je crois c'est qu'ils servent seulement qu'à accueillir les extensions dans de bonnes conditions car c'est le début de la démocratisation des DLC même (et malheureusement) payants
(payants donc faut pas trop que ce extensions soit "trop" buggées car déjà courtes et ça c'est déjà chiant à payer mais si en + d'être (parfois) nulles (cf Op.Anchorage leur à fait beaucoup de tord, déjà que des tonnes "d'ultras" de F1&2 crient "toujours" au scandale (je pensais qu'il oublieraient le titre et ouvriraient leurs esprits un jour à "Truc/Tu l'appelles comme tu veux 3" qui reste quoi qu'on en dise un RPG correct mixé de FPS sympa)

portes-toi bien l'ami :coeur:

et à bientôt, peut-être, sur le forum du prochain Stalker, CoP, puis + tard celui de Stalker II :ok:

(liseZ mon pavé n'aussi :noel: )

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
02 mai 2009 à 16:47:20

même (et malheureusement) payants
=
même (et malheureusement) payants sur PC*

(du mal à me relire, désolé pressé)

kurt3164
kurt3164
Niveau 5
02 mai 2009 à 19:04:18

donc si je comprend bien pour des versions modde de f3 il vaut mieux avoir la 1.406 voir la 1.1 pour ne pas plus ( pas trop ) avoir de crash et beug.

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
03 mai 2009 à 01:23:18

fais un double de tes saves puis test...

possible chez toi tout roule qui sait?

et si ça beug/plante/crash ben tu réinstalles (cf mon 1er post securom/win Live) et te repatch comme avant puis tu remets tes mods :ok:

kurt3164
kurt3164
Niveau 5
03 mai 2009 à 12:09:24

ok merci et d'ailleurs une tite question si je ne met pas le 1.4 (il me semble ) et que je joue a anchorange et the pitt ca devras marcher mais je n'aurais pas acces au succès a priori.

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
03 mai 2009 à 14:12:43

oui, en tout cas c'est ce que moi j'ai compris à lire les news dessus :oui:

mais bon ils (les patch 1.4 et 1.5) peuvent aussi corriger des bugs propres à ces extensions aussi (ça je sais pas, le changelog de bethesda est toujours si obscure :hum: )

alors ils seraient "peut-être" indispensables (suivant les gravité des bugs, genre + pouvoir avancer dans le jeu)

mais je suis partisant, pour ceux jouant les extensions et ayant fini F3 (ou gardez vos saves de F3 au chaud pour + tard) d'une installe fraîche de F3 + extenstion + dernier patch et sans mods (en attendant des mods "certifiés" 1.5 par les moddeurs/communautée) et commencer les extensions au lvl ZERO car démmarer lvl 20 ben ou sera le challenge :question:

(on nous promet que + on a de skill + les ennemiss sont "balèzes" pour équilibrer ben après 200h de F3 et peut-être 100h en lvl 20 ben je trouve pas :non: )

recommencer lvl zéro est (avis perso) + séduisant car l'intérêt d'un nouveau RPG quelqu'il soit (ici une extension) c'est d'y avancer et découvrir un monde en faisant y progresser son personnage, car si il arrive déjà "gros bill" je trouve (avis perso) que ça manqera de piquant :ok:

Dupontel78
Dupontel78
Niveau 8
07 mai 2009 à 21:27:15

Bon moi j'ai voulu juste voir et installer le LIVE pour regarder le prix de The Pitt et Broken Steel...
Le con m'a installé le dernier patch d'office gggrrrrr

Depuis impossible de jouer ca plante quand je rentre dans certains lieux ou autres !!!

FAIS CHIER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

1. On peut jouer à Broken Steel et Pitt sans installer leur dernier patch ?
Sinon je garde mes mods et n'achete pas leurs extensions !

WarGetX
WarGetX
Niveau 10
07 mai 2009 à 21:45:11

Je conseille de désactiver les sauvegardes automatique et de sauvegarder dans des endroits qui ne pose pas de problème si vous ne voulez pas que votre jeu plante,sa m'arrive aussi,surtout vers Megaton.

Dupontel78 essaye sans les sauvegardes automatique et rentre dans les endroits ou ton jeu crash,les plantages viennes juste des sauvegardes,leur patch est tout simplement pas compatible avec les sauvegardes qui ont déjà eu affaire à des mods.

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
07 mai 2009 à 21:46:44

Je vais vous dire ça peut-être ce soir, j'ai trouvé un peu de Broken Steel qui trainait par là, je vais essayer avec le patch 1.406

Dupontel78
Dupontel78
Niveau 8
07 mai 2009 à 22:06:57

Merci WarGetX en effet ca à l'air de marcher maintenant faut que je joue un moment voir si tout fonctionne car entre ce nouveau patch plus les nouveaux mods installés c'est délicat ;-)

LEs Gars le mod "Pluie" est très très sympa !

Kukipett j'attends de voir ton test ;)

WarGetX
WarGetX
Niveau 10
07 mai 2009 à 23:39:14

Moi je peus plus sortir de Megaton, à par en me téléportant, mais si je sauvegarde mon jeu plante je me demande comment corriger ce problème,mise à par en remettant le patch 1.4, j'ai fait une copie de fallout 3 avec tout ces fichiers par défaut en 1.0,donc sa va assé vite pour me remettre en 1.4.

Je vais aussi voir ce que sa donne sans le Megaton tweak avant :-(

P.S:Dupontel78 Aurais tu un lien pour le mod Pluie pliz?...!! :fou:

WarGetX
WarGetX
Niveau 10
07 mai 2009 à 23:45:50

ZOMG !

Pour ceux qui veulent le mod pluie cadeau:
http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=6170&navtag=file/images.php?id=6170&tab=3

Good game!

WarGetX
WarGetX
Niveau 10
08 mai 2009 à 04:48:57

Désolé du troisième poste,mais Dupontel78 déjà merci pour avoir dit qu'un mod pour la pluie existait,ensuite je voudrais savoir au bous de combien de temps l'eau commence à tomber après avoir installé le mod?

La vidéo du moment