CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fallout 3

BarbeWousse
BarbeWousse
Niveau 5
09 septembre 2008 à 11:13:52

Voilà je pense que je ne suis pas le seul à penser que "quelques" sujets lancé sur ce forum sont... moisis.

Alors pour recentrer un peu tout ça j'aimerai partager mon impatience envers le jeu qui porte quand même le nom de Fallout (il en a la couleur en tous cas).

Pour l'instant j'hésite à dire que ce sera un "bide", j'apprécie pas mal de chose (univers, graphisme, VATS,...)

Dans pas mal d'autre forum on parle du lourd fardeau que porte Bethesda, et on doute quand même qu'ils reproduisent les erreurs d'Oblivion (discussion mots clé, animation trop rigide,...)

Qu'en pensez vous? Qu'est ce qui vous fait "bander" ou au contraire "vomir" dans ce qu'on à pu voir jusque maintenant?
:ok:

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
09 septembre 2008 à 11:42:04

me font bander :
- le respect de l'univers post apo
- la violence générale bien présente (à un moment on craignait que le jeu soit lisse comme oblivion)
- le barman goule lol
- le ciblage des corps conservé, pour les armes à feu
- les radios rétro
- la phase de création du perso
- la possibilité de démembrement
- l'immersion
- apparemment, le jeu ne sera pas manichéen et les quêtes auront plusieurs dénouement possible.
- l'interface de piratage, avec le côté DOS très amusant, rétro et immersif. après faut voir le système de piratage en lui même.
- idem pour le crochetage : "visuellement" ça a l'air chouette. mais faut voir ce que ça donne à la pratique.

me font vomir :
- la rigidité cadavérique des PNJ
- la ressemblance des PNJ de fallout 3 à ceux d'oblivion (tronches de cyrodiil)
- donc aspect hybride du jeu (falloblivion) : même rigidité cadavérique d'un jeu à l'autre, même type de tronche, dialogues amenés de la même façon. un sacré mauvais point pour l'ambiance quand même.
- démembrement et violence, ok on en voulait, mais gore trop facile et trop récurrent (même sans le "bloody mess trucmuche")
- dialogue apparemment exagérément crus et injurieux
(on dirait que bethesda a voulu contenter les fans des premiers, niveau violence, gore et injures. mais ils en ont fait beaucoup trop et ça manque de crédibilité, à première vue du moins)
- pas de sexe
- pas de ciblage au corps à corps
- système de vol raté
- "canonbear" risible (à la base c'est une bonne idée, le truc qui balance des détritus qui deviennent mortels. mais balancer 15 nounours identiques à la suite pour exploser un ennemi, faut pas déconner quand même)
- le coup des fenêtres opaques et très pixelisées.
- des monstres qui rappellent trop oblivion (les espèce de crabes de vase géants + une bestiole aperçue dans une vidéo qui ressemble vraiment à un dreugh)
- des caches complètement bidons, irréalistes, comme des boites aux lettres pleines de munitions...
- les ordinateurs à l'air libre, posés juste à côté de la tourelle à pirater. bonjour le réalisme et l'immersion !
- apparemment, on peut pas appartenir à une faction et évoluer dedans. vraiment dommage !!!!

BarbeWousse
BarbeWousse
Niveau 5
09 septembre 2008 à 12:22:14

Merci pour ton impression vraiment bien détaillé!

Pour la rigidité des perso j'ai une petite vidéo qu'on a tous pu voir http://www.gametrailers.com/player/36202.html tu vas à +-2min et là tu vois une bande de loubard adossé à un mur, je ne sais pas toi mais moi cette scène me rassure un peu.

Dans Oblivion je me souviens d'une quête ou un homme avait deux fils dans la nature partis tuer des gob, et le gars en question avait vraiment une impression de tristesse dans la taverne.

Si on fusionne tout ça on aura peut être quelque chose de mieux, ce sera pas Half life 2 ^^ mais bon.

Pour le canonbear, je pense que c'est une démonstration, et à mon avis ce ne sera pas une scène courante dans le jeu...

Certain parlait aussi de l'IA un peu "barbare" des raider, je ne sais pas si l'un de vous à vu le film Doomsday, car ca me fait vraiment pensé à ca.
Faut dire que 200ans de radiation et de perte culturelle, les gars ils doivent être un tantinet marteau héhé!

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
09 septembre 2008 à 12:42:39

"Pour la rigidité des perso j'ai une petite vidéo qu'on a tous pu voir http://www.gametrailers.com/player/36202.html tu vas à +-2min et là tu vois une bande de loubard adossé à un mur, je ne sais pas toi mais moi cette scène me rassure un peu. "

c'est un script. du moins ça en a tout l'air.
mais il parait qu'ils ont rajouté certaines animations à leur moteur radiant AI machin. comme les PNJ qui s'adossent à un mur en effet.

toujours est il que quand on parle à quelqu'un, il se tient exactement comme dans oblivion, et l'animation faciale est exactement la même.
et quand ils courent, c'est désastreux.

ça parait disproportionné mon dégout, j'en suis bien conscient. mais ce qui me gène, c'est pas tant l'animation en elle même, mais le fait que c'est exactement la même que dans oblivion, renforçant cette impression de "falloblivion" qui ne peut que nuire à l'ambiance et à l'immersion. un peu comme si on mettait du sucre dans des spaghettis bolognaise. ou du gros sel sur une ile flottante.

bersinours
bersinours
Niveau 9
09 septembre 2008 à 13:52:36

Bin pourtant t'as plutot raison.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
09 septembre 2008 à 15:44:57

Autant l'impression de rigidité passait dans Oblivion à cause du genre, des personnages en armure ou hautains, etc... autant dans un univers post-apo, on s'attend à plus d'agilité.

On se tape dessus, on se roule dans la poussière, on joue sur la rapidité d'exécution,etc...

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
09 septembre 2008 à 16:33:56

ce qui a l'air bien :

- pan pan boum boum ?

ce qui a l'air nul :

- la dynamique du monde (égale à zéro comme dans tous les précédents rpg). Trop statique, aucune vie propre, tout le monde t'attend, exactement comme dans le premier crpg des années 1980. A quand la deuxième génération de jeu de rôle ?

- dialogues simplets et stéréotypés, PNJ sans finesse psychologique, de simples pancartes à quête, comme dans la plupart des crpg d'ailleurs.

Conclusion préliminaire : c'est marrant comme un simple pion de jeu de stratégie à l'air infiniment moins con qu'un PNJ de crpg... :o))

bersinours
bersinours
Niveau 9
09 septembre 2008 à 16:40:07

Mais c'est vrai ! Quand est ce qu'on pourra rencontrer le dernier boss dès le début du jeu parce qu'il se promenait par hasard dans le coin au lieu d'attendre sur un trône un type qu'il ne connait pas dutout ?! Quand est ce qu'on pourra faire des trucs totalement inutile comme pissé dans le repas d'un pnj qu'on aime pas ?! Je veux du vrai !

Marmotte_8
Marmotte_8
Niveau 4
09 septembre 2008 à 17:05:56

Ce qui a l'air bien:

-Système de VATS
-Immersion
-Le VaultBoy :) (Je l'adore)
-La Création du personnage et sa personnalisation physique.
-L'univers
-Quête à fin multiple
-Choix d'armes et d'équipement assez vaste (j'ai l'impression du moins)
-Quasiment total liberté
-Du sang et des membres qui vollent
-Le Pip-Boy 3000
-Les caractéristiques variés ayant une vraie influence (comme dans les autres)

Ce qui à l'air nul:

-Crédibilité des Pnj (statique et sans expression)
-IA pathétique (ou en tout cas dans les vidéos elle est vraiment naz)

Voilà pour ma part ^^

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
09 septembre 2008 à 17:52:14

bersinours :

t'inquiète pas, mon petit. Du pur crpg pour mioche, t'as pas fini d'en bouffer... :o))

BarbeWousse
BarbeWousse
Niveau 5
09 septembre 2008 à 21:46:17

Putain les gars c'est tout vrai, bordel c'est le seul post nuke qui sort en octobre... va falloir attendre Rage sinon, et encore c'est pas un rpg apparemment.

Sinon le bon point c'est quand même les équipements un peu Mad Max, faudra pas non plus qu'ils soient aussi nombreux que sur Obli (ironique).

Je prie pour que tout ça soit un gros fake de Bethesda, qu'ils nous on refilé des vidéos du début exprès pour nous faire flipper et nous exploser la vue avec un Fallout 3 du tonnerre!

Amen

Flokin
Flokin
Niveau 10
09 septembre 2008 à 21:52:21

mon jeu idéal serait un mélange de morrowind et de fallout 2 ... mais sa rebuterait tellement les casuals gamers que je peu toujours rêver.

bersinours
bersinours
Niveau 9
09 septembre 2008 à 21:53:14

Le pessimiste est l'optimiste qui a ouvert les yeux sur la réalité. Dans ton cas BarbeWousse, ils sont encore fermés :noel:

BarbeWousse
BarbeWousse
Niveau 5
09 septembre 2008 à 22:15:31

http://www.factornews.com/news-24066-GC_Premiers_pas_dans_Fallout_3.html

Je pense que c'est fort optimiste ceci. Maintenant on pourra toujours trouver des défauts.

bersinours
bersinours
Niveau 9
09 septembre 2008 à 22:53:11

Je l'avais déjà lu et yavait rien de bien optimiste, juste un avis partagé. En gros c'est ce qu'on voit depuis déjà un bon moment.

kurh
kurh
Niveau 9
09 septembre 2008 à 23:26:39

c'est vrai pour la rigidité cadavérique ...
Le top du top dans les jeux 3D en matière d'animation de perso ca reste Assassin's creed où les animations fluides et réalistes de notre perso son à bander!

Ferme-ta-race
Ferme-ta-race
Niveau 6
10 septembre 2008 à 03:19:05

son à bander!

hum la BO doit etre sympa alors :noel:

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
10 septembre 2008 à 10:01:22

:rire: