n'empêche, perso j'ai eu 3 étapes dans la crédulité par rapport au gore
1ère étape : croire que les gens se font facilement déchiqueter le corps à cause des armes à feu
2ème étape : se dire que non, ya que dans les films américains qu'on voit ça, et dans la réalité, une balle ça fait un trou et puis c'est tout
3ème étape : apprendre qu'en fait, une simple balle peut, selon les "circonstances", faire des dégâts très importants, genre une partie de la tête qui se barre, et que dire quand il s'agit de calibre 12 et munitions de guerre.
alors encore une fois, je sais pas si les fallout sont "réalistes" côté gore, mais c'est sur, se prendre une rafale à bout portant, ça doit pas être beau, se prendre une rafale de minigun, je vous raconte pas, et un bon coup de fusil bien placé et de gros calibre, je veux bien croire que ça puisse emporter un bras, ou même un bout de thorax.
je parle même pas de la tête, qui est finalement une partie très fragile de notre corps (des têtes arrachées lors de suicides au fusil, c'est assez courant).
et en plus, pas mal d'armes de fallout n'existent pas, certaines sont des "spéculations" d'armes du futur, ça laisse donc libre court à l'imagination, ce qui fait qu'un gars qui fond après une décharge laser, ça ne choque pas et semble cohérent.
mais il y avait un "crescendo" dans fallout. ces animations étaient déclenchées par des coups critiques, des coups à bout portant avec un "gros flingue". c'était très dur de déclencher de telles animations quand on était de faible niveau, avec une arme de base
ce que je reproche à f3, c'est de mettre du gore dès le début (apparemment du moins).
j'espère qu'il y aura un paramètre pour ça.