CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les anciens Fallout ...

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
08 septembre 2008 à 20:32:41

Tour par tour pur.
Tu as un nombre de point alloués basés sur ton agilité (+prise de médoc armure etc...)
Tu contrôles entièrement uniquement ton personnage et dans le 2, tu règles le comportement de tes alliées avant la bataille via la fenêtre de dialogue avec eux.

minileblanc
minileblanc
Niveau 10
09 septembre 2008 à 21:44:55

Ouah c'est tous ce que j'aime ! :) Le jeu est vraiment gore ? J'ai entendu des gens parler de dépouiller ses ennemis après avoir tiré dans les parties sensibles,l'avoir dépouillé et quand il s'est retrouvé tout con, donc c'est du gore un peu comme ça ou genre comme dans Fallout 3 (même si c'est pas pareil hein) ou tu exploses des têtes à tout va ?

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
10 septembre 2008 à 09:56:29

non pas à tout va.

mais si tu mitrailles un gars à bout portant, il peut partir en morceaux au niveau du haut du tronc.
si tu tires sur un gars avec les meilleurs fusils du jeu, ça peut lui faire un gros trou dans le torse et un bras en moins.
si t'as un lance flamme, tu peux évidemment carboniser.
si t'as un fusil ou un pistolet laser, tu peux carboniser/électrocuter/dissoudre le gars en face (ça dépend du type d'énergie de ton laser)
avec des explosifs (dont lance roquette) tu peux mettre les gars en mille morceaux.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
10 septembre 2008 à 10:15:03

bien galère pour ramasser les objets dans les carnages à l'explosif aussi...

minileblanc
minileblanc
Niveau 10
10 septembre 2008 à 12:53:37

Je l'ai ! Je vais commencer par le 1 après avoir installé le patch !
simonosaurus :d) Au moins c'est réaliste !

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
10 septembre 2008 à 13:02:28

je sais pas si c'est réaliste, mais c'est moins outrancier que dans f3

minileblanc
minileblanc
Niveau 10
10 septembre 2008 à 13:04:36

C'est sûr !

minileblanc
minileblanc
Niveau 10
10 septembre 2008 à 13:10:53

Comment on télécharge le patch vf pour Fallout 1 ?

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
10 septembre 2008 à 13:18:22

n'empêche, perso j'ai eu 3 étapes dans la crédulité par rapport au gore

1ère étape : croire que les gens se font facilement déchiqueter le corps à cause des armes à feu
2ème étape : se dire que non, ya que dans les films américains qu'on voit ça, et dans la réalité, une balle ça fait un trou et puis c'est tout
3ème étape : apprendre qu'en fait, une simple balle peut, selon les "circonstances", faire des dégâts très importants, genre une partie de la tête qui se barre, et que dire quand il s'agit de calibre 12 et munitions de guerre.

alors encore une fois, je sais pas si les fallout sont "réalistes" côté gore, mais c'est sur, se prendre une rafale à bout portant, ça doit pas être beau, se prendre une rafale de minigun, je vous raconte pas, et un bon coup de fusil bien placé et de gros calibre, je veux bien croire que ça puisse emporter un bras, ou même un bout de thorax.
je parle même pas de la tête, qui est finalement une partie très fragile de notre corps (des têtes arrachées lors de suicides au fusil, c'est assez courant).

et en plus, pas mal d'armes de fallout n'existent pas, certaines sont des "spéculations" d'armes du futur, ça laisse donc libre court à l'imagination, ce qui fait qu'un gars qui fond après une décharge laser, ça ne choque pas et semble cohérent.

mais il y avait un "crescendo" dans fallout. ces animations étaient déclenchées par des coups critiques, des coups à bout portant avec un "gros flingue". c'était très dur de déclencher de telles animations quand on était de faible niveau, avec une arme de base

ce que je reproche à f3, c'est de mettre du gore dès le début (apparemment du moins).
j'espère qu'il y aura un paramètre pour ça.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
10 septembre 2008 à 13:19:52

"# minileblanc Voir le profil de minileblanc

1. Posté le 10 septembre 2008 à 13:10:53 Avertir un modérateur
  2. Comment on télécharge le patch vf pour Fallout 1 ?"

les liens de daffy duck ne fonctionnent pas chez toi ?

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9735-13805-1-0-1-0-les-anciens-fallout.htm#message_13815

minileblanc
minileblanc
Niveau 10
10 septembre 2008 à 17:39:08

Les liens si mais j'ai des fichier qu'on peut dézipper,donc je dézippe mais bon ça fais rien mais là j'ai réussi à mettre le jeu en français en faisant language:french dans le fichier cfg du jeu mais bon pas sur que ce soit hyper bien traduit !

simonosaurus :d) C'est marrant je me crée un perso je commence ,je sauvegarde,retourne dans l'abri 13 et fais un petit massacre,résultat chaque perso que je tuer avec un bras arraché et un trou dans le torax ! Je recommence un perso et là je vois que je galère rien que pour les toucher ! Lol

P.S:Comment on cible quelqu'un ,je veux dire la tête,la jambe,j'ai réussi 1 fois pis basta !

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
10 septembre 2008 à 17:46:29

si dès le départ tu vois du gore outrancier, c'est parce que tu as choisis la compétence qui fait que chaque mort est horrible, même si t'as tué le PNJ à mains nues.

pour cibler : je crois qu'il faut faire un clique droit sur ton arme.
de toute façon tu verras : en bas à droite de l'image de ton arme, hors inventaire, tu vois s'il y a un "trou" ou non.
s'il yen a un, c'est que tu peux cibler (tu ne peux pas cibler avec toutes les armes).
tu sauras que tu t'apprête à cibler quand ce "trou" se transformera en cible jaune vif.

c'est pas très clair mon explication...

bersinours
bersinours
Niveau 9
10 septembre 2008 à 17:47:42

Vaut mieux montrer un screen pour qu'il pige.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
10 septembre 2008 à 17:50:40

quand tu ffais un cliques droit sur ton emplacement arme tu as plusieurs possibilités.

sinon tu as les raccourcis:
"q": attaque
"entrée": fin du combat
"b" alternative dans l'arme portée
"n" changement d'arme (comme tu as deux emplacements)
"i" pour l'inventaire
"c" pour la feuille de perso
"w" horloge pipboy
"p" pipboy
"F6" quicksave
"F5" quickload (si je me souviens bien; une vraie connerie d'ailleurs -_-)

et les touches numériques correspondent au talents que tu peux utiliser.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
10 septembre 2008 à 17:51:28

rectification : il n'y a pas de "trou"
la cible jaune apparait ou non et puis c'est tout.

http://www.macgamezone.com/images/tests/fallout2/01.jpg

tu vois le pistolet en bas ? bah tu fais des cliques droit dessus pour changer le mode d'utilisation. ya un moment, normalement, tu devrais voir apparaitre une cible jaune dans le coin bas droit de la case où tu vois l'arme.
à ce moment là, tu mets ton curseur en mode viseur, tu cliques sur un PNJ, et tu pourras cibler des parties de son corps.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
10 septembre 2008 à 17:52:04

et le "trou" dont pale Simon est une cible.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
10 septembre 2008 à 17:52:38

ah ok autant pour moi...
:dehors:

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
10 septembre 2008 à 17:53:17

ben je croyais qu'il y avait un trou en forme de cible, mais je le vois sur aucun screen.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
10 septembre 2008 à 18:04:20

bof du moment qu'il a compris qu'il y a un bitognot qui apparaît... :nah:

minileblanc
minileblanc
Niveau 10
10 septembre 2008 à 18:27:08

Merci beaucoup ! Désolé de poser autant de question mais j'ai pas le manuel alors...

La vidéo du moment