Lire avec émotion les récits des survivants de HORDES
6 septembre 2459
Premier jour hors de la ville. Julie ne parle plus depuis l'émeute. Elle pleure beaucoup. J'ai aussi peur qu'elle mais j'essaie de le cacher.
7 septembre 2459
La première nuit s'est bien passée. Nous devons être trop loin des zombies pour qu'ils ne nous trouvent. Et nous ne sommes que deux, Julie et moi. Cela nous permet de rester discret.
8 septembre 2459
C'est le calme complet. Pas âme qui vive. Au loin, la ville a enfin arrêté de brûler. Julie a espoir de rencontrer d'autres survivants. Je me tais pour ne pas la contredire.
9 septembre 2459
Dispute avec Julie. Elle disait qu'il fallait sortir de notre abri, essayer de secourir des gens. Je l'ai convaincue de rester.
10 septembre 2459
Si nous avons de l'eau, la nourriture nous manque cruellement.
11 septembre 2459
La faim est devenue douleur. Plus le choix: je sors pour trouver de quoi nous nourrir, Julie et moi.
...
13 septembre 2459
Mathieu est mort avant-hier. J'ai brûlé son corps pour être certaine qu'il ne deviendra pas l'un des leurs. Il est revenu à demi-mort, les bras chargés de nourriture. Il m'a sauvé et il s'est tué.
14 septembre 2459
J'espérai presque que les zombies me tueraient durant mon sommeil. Mais Mathieu semble avoir été discret. Comment a t-il fait?
15 septembre 2459
Nuit horrible. J'ai entendu des cris, j'ai cru qu'ils allaient me tuer.
16 septembre 2459
Solitude. Mathieu me manque atrocement.
17 septembre 2459
J'ai attrapé un lapin. J'étais folle de joie d'avoir de la viande fraîche. Je pensais allumer un feu pour le faire cuire, mais la peur des mort-vivants m'a persuadée de le manger cru. J'ai beaucoup pleuré en l'éventrant, encore vivant.
18 septembre 2459
J'ai quitté ma cachette pour une cabane abandonnée. J'ai peur.
19 septembre 2459
J'ai tué un homme. Un zombie, mais un homme quand même.
20 septembre 2459
Il commence à faire froid. J'ai peur d'allumer un feu.
21 septembre 2459
Hurlements. Encore.
22 septembre 2459
C'est le soir, et il y a des ombres autour de la maison...
24 septembre 2459
Des survivants! Ils m'ont amenés dans leur ville, barricadée.
25 septembre 2459
On s'organise. S'activer fait du bien au moral. Des expéditions se créent, ceux qui restent dans l'enceinte ont des tâches spécifiques.
26 septembre 2459
On a pendu un voleur. Il n'a même pas résisté.
27 septembre 2459
Une fête organisée ce soir. Pour se détendre.
28 septembre 2459
Malade à cause de l'alcool. J'avais tout oublié pendant quelques heures...
29 septembre 2459
Nous avons construit une porte plus solide. Nous allons tous dormir plus rassurés.
30 septembre 2459
Un homme est revenu d'une expédition. Il lui manquait un bras et tous ses compagnons sont morts.
1 octobre 2459
L'homme est mort cette nuit. Les zombies l'avaient suivis. Certains ont pénétrés dans la ville. Douze des nôtres sont morts.
2 octobre 2459
J'ai trouvé du poison. Je l'ai caché. Nous luttons.
3 octobre 2459
Je crois que le mur ne tiendra pas plus. Les derniers jours arrivent.
4 octobre 2459
Ce soir, c'est cyanure.