CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

En attendant FALLOUT 3...

katsuo22
katsuo22
Niveau 9
09 avril 2008 à 12:05:47

C'est vrai que pour un jeu de rôle c'est assez cour, mais bon, sa reste quand même correct, à peu près 30heures si on joue avec les 3 perso et moi perso j'y ai joué tellement de fois que les 30heures sont dépassé depuis longtemps.
Sinon quelqu'un pourrait-il me dire environ la durée de vie de planescape et si il y a une bonne rejouabilité.

Drunky-Monkey
Drunky-Monkey
Niveau 8
09 avril 2008 à 15:59:47

Aaaah! Planescape...Je me suis peu exprimé sur ce jeu sur ce forum.

Pour faire simple, pour moi c'est le meilleur jeu de rôle de l'histoire de l'Humanité.
Pourtant je ne suis pas adepte d'AD&D mais là...alors là...ce jeu m'a troué le c*l (au bozar). L'univers philosophico-poétique, les personnages riches, le niveau littéraire digne des plus grands auteurs de fantasy (la traduction française est d'un niveau exceptionnelle d'ailleurs), tout ça fait de ce jeu une expérience inoubliable.

Pour la durée de vie de planescape, en fait j'en sais rien, j'imagine que ça dépend de l'implication du joueur: voudra-t-il chercher tous les dialogues et interactions possibles ou booster son perso pour le combat (bouh !!)?
En tout cas c'est le genre de jeu que l'on recommence forcement vue les possibilités offertes.

Quant à la jouabilité, que dire? Elle est parfaite, en tout cas suffisamment pour ne mettre jamais posé la question.

Le seul défaut pour moi c'est le style de "certains" design qui après coup me paressent un peu kitch (en fait uniquement le design des perso et monstres dans l'inventaire qui s'avère un peu en dessous du niveau général *Aah...le pilier de crânes*).

« Endurer... celui qui endure construit sa force. » Dak'kon

Drunky-Monkey
Drunky-Monkey
Niveau 8
09 avril 2008 à 16:01:57
  • m'être
mathiasfrog
mathiasfrog
Niveau 9
09 avril 2008 à 16:15:04

Ah ben je vois que tu t'es corrigé tout seul , c'est bien, je m'apprêtais a râler ^^.

D'accord avec toi Drunky-Monkey. Formidable jeu. (Je suis en train d'y rejouer ^^ )

katsuo22
katsuo22
Niveau 9
09 avril 2008 à 16:23:32

Le téléchargement est à 98% !!!!!
Patience, par contre j'espere que sa va marcher sinon....je l'achète.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
09 avril 2008 à 17:36:46

moi aussi je devrais y rejouer. surtout que je suis plus mature qu'à l'époque (j'avais 16 ans quand j'y ai joué je crois)

presque 7 ans après, le contenu "philosophique" de ce jeu devrait mieux passer, je devrais mieux comprendre et plus l'apprécier (à l'époque j'avais pas tout compris !)

katsuo22
katsuo22
Niveau 9
09 avril 2008 à 19:20:04

lol et c'est là que tu comprend moins ^^
Sinon je voulais savoir si dans planescape il y avait les voix en français ou pas, parce que pour nox que j'ai télécharger, il est pas en français, j'ai mis le patch fr mais après, il n'y a plus de voix, donc planescape est obligatoirement en anglais ou il existe des voix française ? Je l'ai télécharger et ça marche, enfin je pense mais j'attend votre réponse avant de l'installer parce que je veux jouer sans problème ou défaut. Donc à votre avis, avec un patch ou même simplement le fichier dialogue à remplacer ça fait comme si j'avais la version fr ?

PS: Sa ma soulé Nox et j'ai réessayé avec mon CD et ça marche XD, je l'ai dl pour rien en gros ^^ mais bon pas tant que sa vue que maintenant j'y joue et pas de problème que de souvenirs avec les bonnes vieille voix :D

katsuo22
katsuo22
Niveau 9
09 avril 2008 à 19:29:20

Sinon je voulais aussi savoir, si vous vous souvenez un peu de nox, vous vous souviendrez surement du meilleur point du jeux, le pointeur de la souris :p vraiment trop beau celui la, avec les paillettes qui sortent et qui explosent quand on clic, il y aurait-t-il un moyen quelquonque de l'avoir même dans le bureau quitte à vendre son âme au diable ? J'ai cherché et j'ai absolument rien trouvé à part des vieilles icones bidons...

Delitargh
Delitargh
Niveau 10
09 avril 2008 à 21:17:05

pour planescape, je le dit et le redit, j'approuve a 100% drunky-monkey... l'ambiance de sigil est tout bonnement, indescriptible(et celle de tout les autres lieux du jeu n'est pas en reste). jamais je n'ai vu de fantasy se voulant "dark" réussir à présenter un monde aussi authentique, et crédible sur la face sombre de la nature humaine.

Sigil me fait penser à ce que serait Ankh-Morpork, si Pratchett était un dépressif désabusé.

sinon pour le pointeur de nox, c'est clair que je ne compte plus le nombre de fois a l'époque, ou rentrant le soir completement déchiré, je restait à triper tout seul comme un couillon sur le menu principal a faire mumuse avec ce pointeur a pailettes!

• schling* *schling*

-ouuuuuuh zoliii...

• schling* *schling*

-eh...hehe...ngaaaa...huhu

• schling*

...genre les mecs qu'ont mis un quart du temps de développement du jeu, pour peaufiné leur ch'tit pointeur :fou:

mathiasfrog
mathiasfrog
Niveau 9
09 avril 2008 à 21:22:49

Pour la version FR de Plan Escape Torment, les voix sous en français, oui.

katsuo22
katsuo22
Niveau 9
10 avril 2008 à 11:25:25

Hum, j'ai encore téléchargé un jeux pour rien en gros. Bah c'est pas grave je l'acheterais plus tard.
Sinon quelqu'un sait comment avoir le pointeur de Nox sous windows ?

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
10 avril 2008 à 11:55:12

bah pourquoi ?

les voix en anglais c'est pas un problème
et ya souvent des patchs pour les textes fr. bon en meme temps c'est vrai que le jeu est vieux.

katsuo22
katsuo22
Niveau 9
10 avril 2008 à 12:01:12

Ouai mais je préfère jouer avec les voix en français si elles sont bonnes, c'est mieux. Et puis au pire, c'est pas grave je l'acheterais quand y aura une bonne offre.

mathiasfrog
mathiasfrog
Niveau 9
10 avril 2008 à 15:50:40

Il n'y a pas de dialogue parlé dans Torment, a part un ch'tit mot par-ci par-la quand on clique pour un déplacement.

Si je ne m'abuse ...

Tant que ton texte est en français, tu as 99% du jeu a mon humble avis.

katsuo22
katsuo22
Niveau 9
10 avril 2008 à 15:54:53

Ok merci bonne nouvelle alors !
Je pense mi mettre bientôt mais d'abord Nox :D et après je me lance dans ce jeu si fabuleux même si j'en sais rien.
En tout cas j'ai voulus y jouer dès que j'ai finis le CD2 de sanitarium si certain connaisse ?

Si quelqu'un sait pour le pointeur de souris à la nox je suis toujours partant :)

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
10 avril 2008 à 16:22:11

ouais j'y ai joué à sanitarium :oui:
excellent jeu !

mathiasfrog
mathiasfrog
Niveau 9
10 avril 2008 à 18:49:16

Pareil, une ambiance de ... malade ^^.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
10 avril 2008 à 19:02:58

pour rajouter au fait que c'est un excellent jeu : en fait les jeux d'aventure c'est pas mon truc. les énigmes non plus.
mais Sanitarium, c'est pas un jeu, c'est une expérience.

et encore pour rajouter au fait que c'est un excellent jeu : j'y ai même pas joué à l'époque ou 1 ou 2 ans après sa sortie. je le connaissais même pas.
j'en ai entendu parler il y a 1 ou 2 ans et finalement j'y ai joué il y a quelques mois...alors qu'il est sorti en 98 !!

tout ça pour dire que : pour essayer un jeu d'aventure vieux de 98 et le terminer dans la semaine, alors qu'on le connaissait pas jusque là et qu'on est en 2007...et qu'on est en plus pas fan du tout d'aventure... c'est vraiment qu'il est excellent ce jeu !

katsuo22
katsuo22
Niveau 9
10 avril 2008 à 19:27:49

EXACTEMENT pareil que toi simonosaurus, j'y ai joué vers la fin de l'année dernière et j'en bave encore, même si j'ai pas pus le finir (j'ai perdu le CD3 XD) mais enfin bon c'est pas grave je le dl, comme tout en ce moment ^^.
Sinon je me demandais, pour planescape si j'ai la version allemande et que je met le patch en français j'aurai les cinématiques en allemands 0_0 ??

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
10 avril 2008 à 19:48:29

oui ça risque :rire: