CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nouvelle preview

coconut_returns
coconut_returns
Niveau 8
03 septembre 2008 à 18:28:59

Slt à tous !

Une nouvelle preview vient d'aitre écrite sur clubic :

http://www.clubic.com/test-jeux-video-1183-0-fallout-3.html

Bon méme si je suis triste pour les amoureux de la séries, étant fan de fps ce jeux m'emballe toujours autant. :bave:

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
03 septembre 2008 à 18:42:39

mitigé, comme d'hab

bon point tout de même pour l'IA qui semble moins merdique que dans les premières vidéos

zéro pointé pour le système de vol par contre.

megagrosbidey
megagrosbidey
Niveau 5
03 septembre 2008 à 18:53:27

ouai le systeme de vol !!! C'est triste, c'est les petits details qui font la différence ! Dans morrowind, si on étit pas vu, on pouvait tout prendre, combien de fois j'ai utilisé l'invisibilité et piquer des trucs ! Bref bon bah toujours la meme choses, attendre, cette preview n'apporte pas grand chose, surtout pour les pro fallout.

enroth
enroth
Niveau 36
03 septembre 2008 à 18:54:05

" Nous espérons aussi que cette version PC profite, comme sur les précédents Bethesda, du même soutien de la communauté afin de revenir sur des éléments déjà gênants comme l'inventaire ou la présence des marquages destinés à guider le joueur. "

:(

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
03 septembre 2008 à 18:59:32

"Celui-ci fonctionne comme dans un FPS classique et lors de combats contre plusieurs humains, il nous a semblé autrement plus efficace : nous arrivions alors à enchaîner les headshots de manière autrement plus régulière !"
--> très bien ça, je craignais que le VATS soit incontournable pour une localisation des dégats. Un bon coup de pied au cul pour les jets de dé à la con ! Héhé...
Par contre, on peut s'étonner qu'on puisse "enchaîner" les headshots dès le début de l'aventure. J'imaginais une dispersion des tirs en fonction de l'arme et de la compétence au tir de notre personnage. Peut-être qu'un habitant de l'abri s'entraîne longuement au tir avant de sortir de son trou ?...

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
03 septembre 2008 à 19:44:32

La personnalisation de l'avatar se réduit-elle a ce qu'on voit dans la vidéo?
J'en doute un peu puisque les news précédentes annonçaient que le visage du père devait être calqué sur celui que l'on avait défini pour le protagoniste.

Parce que sinon, il a une bonne tête de vainqueur.
C'est une coïncidence la ressemblance avec le vault boy?

aba-rai
aba-rai
Niveau 9
04 septembre 2008 à 13:24:15

Mouais, mitigé comme preview, des points encourageants :

- l'IA pas si dégueulasse finalement
- le fait que Bethesda semble avoir SERIEUSEMENT bossé sur la correction de bugs
- le fait que le VATS n'est ni indispensable, ni facultatif et devra apparement être utilisé à bon escient (ça reste à voir)
- fin du syndrome "halte ! vous avez enfreint la loi" pour les MEURTRES (pas vu pas pris) apparemment
- finalement, la bonne volonté de Bethesda quand on voit que le jeu évolue de preview en preview ... ok ils font F3 à leur sauce, mais tentent quand même de coller le plus possible à l'esprit Falloutien, malgré les réglementations strictes. Après, "bonne volonté" n'est pas synonyme de "chef d'oeuvre à l'arrivée", mais ils auraient pu tout aussi bien appeler ce jeu "Oblivion-Nuked Edition" qu'il serait tout aussi commercial (de nos jours le grand public connait plus le nom d'Oblivion que de Fallout), donc je reste positif sur le fait que Beth "cherche" (y arriveront ils ?) à faire de leur mieux ...

Mais d'autres un peu moins:

- le vol : c'est une blague ? On avance sur un point (assassinats) pour régresser complètement sur d'autres ? Ou alors le boulot n'est pas terminé la dessus ... ou alors les testeurs ont volé le chapeau du sheriff et l'ont porté ostensiblement :rire: , non ça c'est à corriger d'urgence. Même Oblivion est plus permissif (pas vu pas pris 2nde edition)

- Le combat en temps réel : qu'il soit plus simple d'aligner les headshots, soit. Mais quid de la prise en compte des stats ? Même en temps réel, Deus EX le faisait déjà (tremblement, précision du réticule). Bon la dessus j'émets une réserve, les journaleux ne semblent pas se poser les mêmes questions que nous : les skills (et non les perks) sont ils vraiment pris en compte pour la précision en temps réel (du moins pour la demo), le seront ils dans la version finale ? C'est une question interessante à poser au grand satan Bethesda :gni: ...

aba-rai
aba-rai
Niveau 9
04 septembre 2008 à 13:25:47

Xavier_Xavier, on s'y attarde pas, mais on voit clairement dans l'éditeur de perso "sex/race/face/hair", je pense qu'il y a moyen de faire "autre chose" que le vainqueur de la demo

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
04 septembre 2008 à 13:30:36

ouais, pour l'éditeur de perso, je me fais pas de soucis, bethesda c'est le genre à donner pas mal de possibilités.
même si dans oblivion, on se retrouvait très vite avec des faces de pet, c'était pas mal.

par contre, vous êtes conscients que le jeu sort fin octobre ?
que peuvent-ils bien changer dans le gameplay alors qu'il faut encore optimiser le jeu et tout bêtement l'éditer et le publier et le distribuer pour le 31 octobre ?
c'est même pas dans deux mois.

aba-rai
aba-rai
Niveau 9
04 septembre 2008 à 13:36:10

Ouais, 2-3 optimisations mais pas plus, j'suis d'accord avec toi, on va "avoir ce qu'on voit maintenant".
Par exemple, ça prend pas 3 mois pour modifier l'"histoire" du vol ... c'est une modif mineure (avec des répercussions majeures).
Mais ne comptez pas sur une refonte totale non plus.
Aprés, je prends toujours en compte que les journalistes ne jouent pas sur la version finale, très proche par contre c'est sur, mais elle n'a pas du être préparée 48 heures avant à mon avis.
Ils ont encore un minimum (mais vraiment minimum) de temps pour arranger 2-3 choses.
Je suis pas naïf non plus, mais certaines choses telles que la difficulté des combats est souvent au niveau 0 dans les versions présentées à la presse, c'est l'usage, donc je me prononcerait ni en bien ni en mal la dessus. On ne peut que douter.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
04 septembre 2008 à 13:38:38

ouais

douter et ne pas trop se faire d'illusions.
au moins comme ça, si c'est réglé, on sera contents

m'enfin je le répète souvent et je le fais encore une fois : ils devraient reporter la sortie.
mais peut être qu'ils considèrent que le jeu est finit, contrairement à nous.

Draclord
Draclord
Niveau 10
06 septembre 2008 à 00:01:28

Le vol = y'aura sans doute un mod pour corriger ça.

Prise en compte des compétences en temps réel = idem.

La vidéo du moment