UMP?
Lol, les 3/5 du fofo sont des 'gosses'/ado qui n'ont même pas conscience des clivages gauche/droite....
Je crois que l'on a affaire à un 'ultra-gauchiste' adepte de la philosophie 'on nous bouffe notre liberté, vivons tous libres, faisons ce que l'on veut, à bas les règles'... Tu proposes une self-discipline, mais malheureusement, ça n'est possible que dans une utopie, ça... Pour preuve, chaque jour des gogos font des talc ou floodent à tout va....
Et pas la peine de dire que je suis de droite: je suis prof irl, donc techniquement plutôt de pensées de gauche, mais je sais que sans règles, et sans application juste et imflexible de ces règles et des sanctions en cas de violations ,c'est la voie royale pour le 'bordel'....
Justy est un bon modo qui a rappelé les règles au tout début et il les applique justement, avec notre 'concours'.....
Et, t'inquiètes, il va pas te bannir pour avoir donné ton opinion (on le connait notre modo ;) ).
Enfin, si tu penses que les règles sont très strict et restrictives au point de vu liberté, je suis tout à fait d'accord... mais c'est nécessaire sur un forum internet où toute dérive est très rapide.....