CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

=) Topic De Modération (=

Greyshark
Greyshark
Niveau 11
11 mai 2010 à 22:11:20

"Justytio
Posté le 11 mai 2010 à 22:05:13
Cool.
L'organisation des talcs nocturnes approuve ton topic."

Juste pour dire que... jerry :noel:
:rire:

Justytio
Justytio
Niveau 10
11 mai 2010 à 22:13:24

J'avais envie. :noel:

fanzy31
fanzy31
Niveau 10
11 mai 2010 à 22:38:45

et maintenant +2 pour Justy ! :oui:

adrial-oricy
adrial-oricy
Niveau 10
12 mai 2010 à 11:00:54
  1. Justytio Voir le profil de Justytio
  2. Posté le 11 mai 2010 à 21:58:49 Avertir un administrateur
  3. Alors déjà je ne suis pas du tout du genre influençable contrairement à ce que tu insinues, et ensuite je n'ai pas été présent de la journée je suis arrivé j'ai vu ton topic j'ai agis en conséquences :ok:

Je n'ai eu aucune demande au sujet de ton topic. Donc avant de parler informes toi, pour continuer en parlant des crétins pro orthographe comme tu dis, je devrais donc le prendre pour moi étant donné que j'en fais partie, je fais donc une demande de ban' ou j'attends un peu?
J'ai été je pense plutôt courtois avec toi jusqu'ici mais je déteste qu'on vienne me parler sur ce ton.

Pour revenir donc sur l'orthographe on est dans le contexte de l'écriture de fiction là et uniquement ça.
Tu en vois beaucoup toi des bouquins bourrés de fautes dans le commerce? Moi non.

Donc les fautes occasionnelles dans une fic' sont tout à fait tolérables, on y fait même pas attention tant que le texte est bon, mais là ton truc c'était horrible à lire quoi limite ça pique les yeux,et ça gache totalement le plaisir de lire et donc d'apprécier donc si tu n'es pas contente de la façon dont nous les " crétins " on te reçoit ici, je t'invite donc très gentille ment à aller poster ta fic sur un autre forum; j'en doute mais les réactions seront peut être différentes.

Hors mis ça je te souhaite la bienvenue ( vu que tu es apparemment nouvelle ) sur notre forum et une bonne continuation également en dehors de cette histoire de fic'.

J'ai peux être exagérer mes propos mais j'en est marre que
les gens ne pense que à l'orthographe il ne leur viendrait même pas à l'idée d'argumenter la fic ou de dire à l'auteur
si y-a de truc qui cloche dans sont histoires non c'est directe l'orthographe

excuse moi si j'ai étais impulsive mais je ne suis pas du genre a me laissait faire en gros a me soumettre
si tu préfère

je te préten mes excuse pour cette agressivité mais j'en est marre que à chaque fois que j entreprend quelque chose sa part en miette

puis étant très très nul en orthographe est aussi pas envie de passée mes journée a faire des exercice d'orthographe je préfère m'améliorer a ma façon j'en obtiens plus de fiertés puis l'orthographe ne sert pas à grand chose

en quoi sa change de prononcer est ou été rien Car le mot sonne pareille donc on s'embête bien pour des broutille le Sms est une langue bien plus intéressante un jour elle remplacera cette langue affreuse

Ps par contre tu c'est ou je pourrais apprendre l'ancien
je trouve que c'est une longue magnifique :)

adrial-oricy
adrial-oricy
Niveau 10
12 mai 2010 à 11:03:31

langue

Anti-talc
Anti-talc
Niveau 6
12 mai 2010 à 11:11:36

l'orthographe pour les nuls http://bonpatron.com/
:ok:

adrial-oricy
adrial-oricy
Niveau 10
12 mai 2010 à 11:31:28

ah ok la faille faute de frappe :(

en quoi sa change de prononcer eter ou été rien Car le mot sonne pareille donc on s'embête bien pour des broutille le Sms est une langue bien plus intéressante un jour elle remplacera cette langue affreuse

je te présente mes excuse pour cette agressivité mais j'en est marre que à chaque fois que j entreprend quelque chose sa part en miette

Tatie-Danielle
Tatie-Danielle
Niveau 2
12 mai 2010 à 11:40:59

Des miettes de thon ? :question:

:o))

Justytio
Justytio
Niveau 10
12 mai 2010 à 12:00:16

Si tu penses que le sms est une meilleure langue que le français alors là on ne peut plus rien pour toi...

Et si l'orthographe a été jugé en premier ici c'est uniquement car c'était un texte à lire et que lorsque l'on lit un texte en général c'est préférable et plus agréable avec le moins de fautes possibles. :o))

Par contre tu remarqueras qu'en dehors de ça sur le forum tant que la personne fait un minimum d'efforts il n'y a aucune remarque à faire, en revanche le langage sms est fortement déconseillé et mal aimé sur les forums. :-)))

adrial-oricy
adrial-oricy
Niveau 10
12 mai 2010 à 12:12:25

Je cite le Sms comme exemple mais je le trouve très pratique mais je ne l'utilise pas pour les forum

Justytio
Justytio
Niveau 10
12 mai 2010 à 12:29:29

On est d'accord dans ce cas. :o))

( Même si je trouve le sms moche et illisible, ou plus familièrement appelé " langage kikoolol " :hap: )

Greyshark
Greyshark
Niveau 11
12 mai 2010 à 13:53:00

C'est super important l'orthographe, juste une faute de frappe, une virgule mal placé ou un "est" à la place d'un "et" ou encore un "ou/où" peut changer tout le sens d'une phrase et même dire son contraire. Donc non l'orthographe c'est pas au second plan c'est quelque chose de très important. Dire que ça sert à rien c'est vraiment de la connerie juste pour te rassurer un peu et t'empêcher de faire des efforts. :hum:
Mais sache que tu as tord, surtout si tu veux écrire des fics. :oui:

Sinon on a pas jugé que l'orthographe, relie les post et tu verras qu'on critique aussi l'histoire, le style (qui n'a aucun rapport avec l'orthographe :ok: ) ou bien la durée du récit.

TACTACBADABOUM
TACTACBADABOUM
Niveau 62
12 mai 2010 à 14:01:14

Ah lala ! C'est compliqué la vie d'écrivain........... :p)

legion_celtos
legion_celtos
Niveau 5
12 mai 2010 à 14:04:39

je dirai même plus : c'est compliqué l'avis des cris vains. :dehors:

sorcikator
sorcikator
Niveau 10
12 mai 2010 à 15:13:07

Excusez-moi, je viens de lire le débat modo-adrial.

Adrial! Je n'en revient pas que ais dit que le sms était meilleur que le français! C'est a cause de gens comme toi que notre belle langue agonise. Désolé si je suis méchant, mais le respect de ma langue, c'est une de mes cordes sensibles.

Et puis, il y a le topic «Jéricho le boulet» ou quelque chose dans le genre qui commence à aller n'importe où, déjà, qu'il était complètement inutile.

Justytio
Justytio
Niveau 10
12 mai 2010 à 16:12:54

Franchement Grey a tout dit, l'orthographe c'est ce qu'il y a de plus important pour être bien compris. :(

[_Dantefan_]
[_Dantefan_]
Niveau 10
12 mai 2010 à 16:19:21

+1 à tous les "crétins pro-orthographe" :oui:

Adrial tu le crois vraiment quand tu dis que le langage SMS va remplacer le français? Tu m'as bien fais rire en disant ça :hap:

legion_celtos
legion_celtos
Niveau 5
12 mai 2010 à 16:25:23

l'orthographe est plus qu'utile dans la vie active.
imagines si tu donnes un CV avec des fautes à un employeur... au revoir le job. :oui:

TACTACBADABOUM
TACTACBADABOUM
Niveau 62
12 mai 2010 à 16:28:46

Rien que le mot "orthographe" est beau en lui-même et mérite respect et bienveillance ! :ok:

fanzy31
fanzy31
Niveau 10
12 mai 2010 à 20:43:16

donc pour noël, au lieu de demander un forfait avec sms illimités, demande un dictionaire :ok:

:rire: