Nouveau Poeme :
Salut, ce que je vais te dire va te surprendre, mais sache que même si vous me trouvez tous assez bizarre, j'ai vécu hors de l'abri il y a quelques années, j'y suis rentrée grace à ton père qui m'avait sauvée d'une explosion dans l'armurerie de mon père. Il m'était interdit de révéler cela, mais cette nuit j'ai eu une vision de toi, et un jour tu sera amener à vivre de tes propres ailes, à sortir de l'abri! C'est pour ça que je te raconte tout ça.
Maintenant que tu as 10ans, je vais t'apprendre le maniement des armes, comme mon père l'a fait pour moi. Je vais t'apprendre à démonter, remonter, nettoyer, réparer et améliorer certaines armes. Je vais te dire quelles armes tu va apprendre à améliorer avec moi :
Pistolet de calibre .32
Mauser M96
Colt 6520
.44 Magnum
H&K MP9
Fusil cal.12 de Combat
AKS 74
AK 47
Carabine 22 Long Rifle JW15
Fusil à Levier
DKs-501
(+ Les armes uniques)
Voilà, après quelques mois de travail ensemble, tu pourra modifier ces armes! Mais uniquement celles là. Pour le faire il te suffit de trouver un établit Orange avec une de ces armes et un kit de modification.
Il existe 5 kits de modification :
La lunette (permet de zoomer)
Le pointeur laser (augmente la chance de toucher en mode SVAV)
Le chargeur doublé (double la capacité d'un chargeur)
Le silencieux (permet de tuer sans se faire repérer)
La chambre automatique (un remplacement de nombreuses pièces afin de rendre une arme automatique)
Cependant sache qu'il existe plus de 120 armes différentes! Par exemple tu pourra trouver :
Des Revolvers :
S&W, Colts, etc
Des pistolets :
Beretta, Sig Sauer, etc
Des pistolets mirailleurs :
Uzis, H&K, etc
Des Fusils :
Winchester, Colt etc
Des Fusils à Pompe :
Winchester, Pancor, etc
Des Fusils d'assauts :
AK, Colt, H&K, Geuwehr, etc
Des Fusils Sniper Legers :
DKS, SAKO etc
Des Fusils Sniper Lourds :
Barret, etc
Des Mitrailleuses lourdes :
Thomsom, Browning, etc
La plupart de ces armes existent en plusieurs versions (avec lunette, silencieux, chargeur étendu, calibre différent, version améliorée) mais je te le répète tu ne saura pas les modifier car je ne les connais pas assez pour te l'apprendre. En revanche je vais t'apprendre à entretenir et réparer n'importe quelle arme, il te suffira d'avoir une arme de même catégorie et d'utiliser les pièces de cette arme pour reparer l'autre. exemple : revolver avec revolver, pistolet avec pistolet.
Il existe cetains autres types d'armes :
Les armes de Corps-à-corps (Poing américains, etc)
Les armes de mélée (couteaux, tonfa, tronçoneuse, etc)
Les objets qui trainent (Cailloux, Balles de baseball, Clefs à Molette, etc)
Les arme uniques, qui sont des armes modifiées par leur propriétaire.
Les armes à blanc qui sont des arme "d'alerte" servant à se défendre en cas d'agression. Ces armes projettent du gaz à très courte distance et paralysent temporairement un adversaire grace au gaz contenu dans chaque cartouche. Ces armes sont très rares de nos jours, nous vivont dans un monde de violence ne laissant que peu de place aux "alertes" et donc ces armes ont presque disparues.
Les grosses armes comme le Lance Grenades, le Lance missiles, etc
Tu devrais aussi pouvoir trouver des plans pour fabriquer tes propres armes.
Il y a aussi les armes à air comprimé, à "plombs" quoi! ces armes ne sont pas très puissantes mais un coup bien placé peux s'avérer très très critique!
Au sujet des mines, il semblerait que les mines antichars réagissent à la présence des êtres vivants depuis la grande guerre, les raisons me sont inconnues malheureusment. Elle sont vert kaki et sont de type "TMN 46" de fabrication Russe. A cause des radiations elles sont devenues hyper sensibles et si avant il suffisait de rouler dessus en tank pour qu'elles pètent, maintenant il suffit qu'un homme marche trop près et après un délai de 2 à 5 secondes BOUM! Ah oui, elles pèsent 19Livres. Il existes aussi d'autres mines, plus légèrent mais moins puissantes et moins fréquentes, j'en ai vu que rarement je ne peux donc t'aider plus...
Aussi il existait plusieurs factions à l'époque, des éspèces de groupements militaires, des hommes machos et musclés qui nous faisait tous réver... Ils portaient des bérets aux couleur de leurs unitées, je me souvient que le fait de voir des personnes coiffées d'un beret leur donnait un charisme phénomenal !
Si ma prémonition était exacte, un jour tu sortira, et ce jour là, à la sortie de l'abri tu pourras changer ta race afin de te camoufler le visage, bien que celà ne soit pas très utile, tu auras la classe!
A l'exterieur, tu trouvera une tenue de combat avec un gilet par-balles qui te protégera éfficacement des ennemis, tu trouvera aussi des tenues militaires qui augmenteront ta discretion grace à leur motif camouflage, et aussi des gilets de combat et des sac à dos militaires pour emporter plus de choses avec toi. Il y a une dizaine d'années, il existait une arène au Sud d'içi, je ne sais pas si elle existe toujours, mais celà peut être interessant d'y aller. Aussi, a l'époque mon pèrei travaillé pour la CIA dans un avant poste au Sud Ouest d'içi. Il m'y amener souvent et là-bas j'ai rencontré un homme appelé "K-R" (son nom de code : Kaway Roméo) qui m'avait raconté que son frère avait fait construire un abri de luxe a 5km au nord est du Jefferson Memorial, sans doute y trouveras tu des choses interessantes si t'y rend. K-R était un fan de la chasse aux éventreurs, la bête les plus féroce du monde extérieur et il avait inventé des fléchettes tranquilisantes très efficaces pour les paralyser. il appelait ça : un safari!
Et je crois que c'est tout, ah non il faut aussi que tu sache que dans certains centres médicaux tu trouvera peut être encore des seringues remplies de produit en test, que tu pourras utiliser pour te défendre ou assassiner quelqu'un, paralyser, rendre euphorique etc...
Je t'ai ajouté sur la carte de ton pib-boy les endroits dont je t'ai parler, quand à K-R je suis sure qu'il est encore en vie quelque part.
Je t'embrasse