CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les combats

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
03 septembre 2008 à 19:59:26

ok :hum:

Klakuto
Klakuto
Niveau 10
03 septembre 2008 à 20:29:44

Surtout que l'interet du corps à corps dans les anciens c'était de cibler le mec et lui défoncer tout les os du coprs :hum:

Delitargh
Delitargh
Niveau 10
03 septembre 2008 à 20:40:47

nan mais simo, si tu regarde dans la video, tu peut voir que le perso avec le super poing cible la tete des ennemi justement. d'ou ma question...
mais si ils ont finalement changer d'avis et retabli le ciblage au corps-a-corps ce serait une tres bonne chose

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
03 septembre 2008 à 21:55:21

Pour le corps à corps, ce serait bien de pouvoir donner des coups de pieds comme dans dark messiah : un coup de latte pour faire valser l'ennemi et le neutraliser quelques secondes le temps qu'il se relève, ça peut être utile. Ou pour économiser les munitions aussi. Ou juste pour le fun.
Je n'ai pas vu ça dans les vidéos...

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
03 septembre 2008 à 22:21:26

"# delitargh Voir le profil de delitargh

1. Posté le 03 septembre 2008 à 20:40:47 Avertir un modérateur
  2. nan mais simo, si tu regarde dans la video, tu peut voir que le perso avec le super poing cible la tete des ennemi justement. d'ou ma question... "

si c'est vrai, c'est une très bonne nouvelle

Shinosha
Shinosha
Niveau 10
03 septembre 2008 à 22:50:29

Ben c'est vrai en l'occurence.

Shinosha
Shinosha
Niveau 10
03 septembre 2008 à 22:59:12

Enfin si on considère que c'est normal que le PNJ perde la tête si on frappe dans le torse.

C'était déjà pareil dans les précédents opus, ils auraient au moins pu améliorer ça...Ben non.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
04 septembre 2008 à 08:26:55

je viens de regarder et c'est une fausse joie : on peut toujours pas cibler en corps à corps.

on ne peut que sélectionner le corps entier, pendant le VATS, comme c'était indiqué dans les news et previews.

la tête se barre parce que c'est tout, c'est le gore.

enroth
enroth
Niveau 34
04 septembre 2008 à 09:23:37

sandokan

On pouvait choisir un nombre incroyable de coups et de prises dans Fallout 2, au fur et à mesure que notre competence corps à corps, notre Force et notre Agilité grimpaient.

Et avec les talents on obtenait le meilleur systeme de corps à corps dans Fallout 2

Bethesda a supprimé ca pour les kevins et les fpsophiles dans fallout 3 ...

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
04 septembre 2008 à 09:37:16

C'était plus le délire Duke Nukem dont parlais Sandokan je crois.
Un petit accessoire "bourrinage" en plus.

SturmDeLumlane
SturmDeLumlane
Niveau 7
04 septembre 2008 à 10:31:05

la où je suis un peu mitigé concernant le systeme de combat, c'est qu'auparavant, on s'ajoutait des points de carac dans les aptitudes spécifiques (sniper, arme lourde etc...), ce sera toujours possible vraisemblablement et ca servira lorsqu'on utilisera toujours le VATS en tour par tour. Ceux qui préfère le temps réel style FPS n'auront aucun interet à le faire. Alors comment faire si l'on souhaite pratiquer les 2 modes de combat comme dans les video ? On dépense des points de carac dans les aptitudes de combat ? Ce ne sera pas forcément rentable... voyez le soucis ?..

JETERO
JETERO
Niveau 8
04 septembre 2008 à 10:35:03

je me souviens du mmorpg neocron, un mmo fps post-apoc. Les points qu'on dépensait dans les compétences rendaient les armes plus précises, avec cadence de tir augmentée, faisaient plus de dégats etc. Ce système irait parfaitement à f3.

SturmDeLumlane
SturmDeLumlane
Niveau 7
04 septembre 2008 à 10:45:45

oui là c'est sur ce un bon compromis... j'espère qu'ils y auront pensé ! :oui:

SturmDeLumlane
SturmDeLumlane
Niveau 7
04 septembre 2008 à 10:46:54

...ce serait... ^^

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
04 septembre 2008 à 11:34:00

enroth :

"On pouvait choisir un nombre incroyable de coups et de prises dans Fallout 2, au fur et à mesure que notre competence corps à corps, notre Force et notre Agilité grimpaient"
--> oui, je me souviens qu'il y avait plusieurs coups qui se débloquaient au fur et à mesure qu'on progressait dans la compétence. Et même si on peut trouver idiot qu'une baffe fasse aussi mal qu'une balle, ça permettait quand même de varier ses combats. Ceux qui apprécient le corps à corps vont devoir se contenter d'un unique coups de poing, on dirait, et non ciblé par dessus le marché. Je suis d'accord que c'est dommage...

xavier :

oui, pour un jeu de flingue (désolé, je schématise) je suis moins demandeur de techniques de corps à corps variées que pour un jeu à l'ambiance médiéval. Mais au moins un bon coup de latte à la dark messiah (un peu moins efficace quand même), cela aurait été pas mal...

sturmdelumlane :

"la où je suis un peu mitigé concernant le systeme de combat, c'est qu'auparavant, on s'ajoutait des points de carac dans les aptitudes spécifiques... Ceux qui préfère le temps réel style FPS n'auront aucun interet à le faire"
--> dans oblivion les dégats varient selon la compétence. Dans morrowind la réussite des tirs varient aussi selon la compétence. Dans fallout 3, on aura sûrement l'une ou l'autre de ces solutions, voire un mix des deux. Donc, il sera toujours intéressant d'améliorer ses compétences de combat, que le joueur utilise le VATS ou pas...

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
04 septembre 2008 à 12:49:19

ya intérêt qu'ils adaptent le temps réel aux carac d'armes à feu en tout cas

sinon, on aura une belle brèche pour tricher : on améliore toutes les compétences sauf celles pour les armes à feu, et on fait autant de dégats qu'avec des super carac d'armes à feu, en temps réel.

après c'est sur, le temps réel est moins évident. ceci dit, ils disaient qu'on pouvait aligner les head shots en temps réel.

enfin bref, peu importe, espérons juste que ça va pas être bancal. le moins possible en tout cas (faut avouer que ça doit être assez compliqué de mettre deux modes de combat, un directement liés aux caractéristiques, et l'autre qui repose à priori pas mal sur l'habileté naturelle du joueur, sans pour autant que l'un l'emporte sur l'autre ou créer des "brèches" dans le gameplay)

Dark_Entries
Dark_Entries
Niveau 3
29 décembre 2008 à 00:33:42

Perso je trouve que le système de combat n'est pas terrible: on a l'impression de faire face à un vaste écran de fumée pour camoufler de l'aléatoire mal géré....
Ne pas réussir à tuer un raider ou autre après 5 coups de fusil de chasse dans la tête (alors que l'on a armes légères en spécialité) alors qu'on y était parvenu en deux coups sur le précédant frag, au même pourcentage de réussite, ça me blase...
Les ennemis sont plus variés que dans oblivion (à partir d'un certain niveau on rencontrait toujours les mêmes, et les combats se ressemblaient tous). En revanche ils sont toujours aussi stupides: on frappe et on tire comme des bourrins quitte à se prendre des mines ou à foncer dans les flammes (remarquez, cela nous rend la tâche plus aisée), mais bon comparer le QI d'un raider à celui d'un super mutant, d'une fourmi ou d'un rataupe et obtenir le même résultat prête à rire....jaune

Mais bon ça reste un bon jeu néanmoins.... Ce n'est pas un aléatoire excessif ou un problème d'IA qui va entacher le gameplay du jeu, et encore moins le background, excellent!

MikeLZ
MikeLZ
Niveau 8
29 décembre 2008 à 00:53:08

oh tu sais, s'il y a un point commun aux Elder Scrolls, aux premiers Fallout et à Fallout 3 c'est que malgré que les combats soient présents ils ne constituent vraiment qu'un additif, par exemple dans F1 & 2 où plusieurs joueurs ont déjà fini l'aventure sans avoir tué personne... dans le 3 c'est sûr que c'est différent car on y est contraint, mais des jeux tels GTA San Andreas gèrent un côté "Sims" puisqu'on doit entretenir son personnage, c'est cependant pas très développé mais cette gestion est là, à toi de voir si tu la trouves utile...

VinceSUE
VinceSUE
Niveau 4
13 janvier 2009 à 21:44:20

J'ai vu que 100% des combats semblent se faire à la 1ère personne...est ce obligatoire car à la 3ème personne c'est un calvaire ou est ce juste par préférence des testeurs du site ?

squall29
squall29
Niveau 8
13 janvier 2009 à 22:25:26

Bon, encore un débat qui sert a rien, chacun a ses gouts, après si vous aimez pas l'autre type tant pis! On va pas passer notre vie sur des topic comme "VOus aimez les téletobises?" Imaginez le bordel, quelqu'un tape FAllout 3 les topics a l'affiche, "J'adore les nounours""J'aime pas le AK -47" ect! Sur ce,merci de laisser couler ce topic, et le premier qui le up :banzai:

La vidéo du moment