enroth :
"On pouvait choisir un nombre incroyable de coups et de prises dans Fallout 2, au fur et à mesure que notre competence corps à corps, notre Force et notre Agilité grimpaient"
--> oui, je me souviens qu'il y avait plusieurs coups qui se débloquaient au fur et à mesure qu'on progressait dans la compétence. Et même si on peut trouver idiot qu'une baffe fasse aussi mal qu'une balle, ça permettait quand même de varier ses combats. Ceux qui apprécient le corps à corps vont devoir se contenter d'un unique coups de poing, on dirait, et non ciblé par dessus le marché. Je suis d'accord que c'est dommage...
xavier :
oui, pour un jeu de flingue (désolé, je schématise) je suis moins demandeur de techniques de corps à corps variées que pour un jeu à l'ambiance médiéval. Mais au moins un bon coup de latte à la dark messiah (un peu moins efficace quand même), cela aurait été pas mal...
sturmdelumlane :
"la où je suis un peu mitigé concernant le systeme de combat, c'est qu'auparavant, on s'ajoutait des points de carac dans les aptitudes spécifiques... Ceux qui préfère le temps réel style FPS n'auront aucun interet à le faire"
--> dans oblivion les dégats varient selon la compétence. Dans morrowind la réussite des tirs varient aussi selon la compétence. Dans fallout 3, on aura sûrement l'une ou l'autre de ces solutions, voire un mix des deux. Donc, il sera toujours intéressant d'améliorer ses compétences de combat, que le joueur utilise le VATS ou pas...