CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Decouvrir FallOut3

bboy-mat
bboy-mat
Niveau 30
29 août 2008 à 21:54:34

Bonjour a tous :)
Suite a une video de GamePlay que je viens de regardée, je veux en savoir un peu plus sur ce jeu ...
que je ne connais absolument pas ... :( ( c'est grave docteur ? :rouge: )

C'est un RPG style Oblivion dans un univers SF , c'est bien ca? :question:

Quelles sont les histoires des 2 premiers? ( vaguement) histoire que je ne sois pas totalement largué...

Draclord
Draclord
Niveau 10
29 août 2008 à 21:55:57

Joue à Fallout 2 et tu verras. C'est un jeu culte (c'est grave de ne pas y avoir joué à 19 ans :-p ) !

bboy-mat
bboy-mat
Niveau 30
29 août 2008 à 21:56:28

:( tu m'excuses?? ^^

Il est sur PC?

darcandvolk2
darcandvolk2
Niveau 9
29 août 2008 à 21:59:43

fallout 2 est uniquement sur pc

bboy-mat
bboy-mat
Niveau 30
29 août 2008 à 22:00:52

Bon, jai vu quelques screen sur ce site, et je doute de pouvoir me mettre a fond dedans, le jeu est trop vieux ,et les graphismes depassés... ( meme si c'est un classic, ca me tente moyennement .)

Je ne suis pas fan des univers SF , mais la video de Gameplay de FallOut 3 m'a fait bonne impression. donc j'attends d'en voir un peu plus , et pourquoi pas l'essayé .

En fait j'aimerais un vague resumé de l'histoire de FallOut, c'est tout ce que je demande ^^

Metzgermeister
Metzgermeister
Niveau 9
29 août 2008 à 22:03:47

Tout d'abord faut savoir que ce n'est pas que le scénar qui a fait son succès, mais pour le vague résumé, disons que vers les années 50, le monde a connu une catastrophe nucléaire, et donc les gens vivent dans des saloperies de bunker. Et donc nous, on incarnait le grand héros de l'histoire, l'être élu, et on a sauvé l'humanité (youpi).

RiddicK_235
RiddicK_235
Niveau 5
29 août 2008 à 22:04:41

Fallout 1

http://www.fallout3-france.fr/fallout_1.php

Fallout 2

http://www.fallout3-france.fr/fallout_2.php

Chronologie de la saga

http://www.fallout3-france.fr/chronologie_de_la_saga.php

onox_APOCALYPSE
onox_APOCALYPSE
Niveau 10
29 août 2008 à 22:05:00

http://www.fallout3-france.fr/chronologie_de_la_saga.php

Bon visu :ok:

onox_APOCALYPSE
onox_APOCALYPSE
Niveau 10
29 août 2008 à 22:05:52

A bah flûteuhhHHhHH ! :nah:

Ferme-ta-race
Ferme-ta-race
Niveau 6
29 août 2008 à 22:16:17

:snif:

onox_APOCALYPSE
onox_APOCALYPSE
Niveau 10
29 août 2008 à 22:22:19

Nia mais là voilà cha me choûle trop là, fin je médite faut pas que je m'énerve qoua :noel: :o))

Draclord
Draclord
Niveau 10
29 août 2008 à 22:42:33

Ok... Le kikoo qui ne joue pas à un jeu parceque les graphismes sont "trop vieux"... En même temps quand on vois Fifa 08 dans les jeux préférés... :(

Et non c'est pas "SF" Fallout. Mass Effect c'est SF.
Le monde de Fallout c'est le notre sauf qu'une guerre thermo-nucléaire à vitrifiée la planète suite à l'invasion des USA par la Chine dans les années 50.

SPOILER :
Les amerloques bâtirent des abris pour protéger une partie de la population avant de balancer une bombe A sur la chine, mais on apprend dans Fallout 2 que ce projet était plus une expérience à grande échelle qu'un véritable moyen permettant à l'humanité de survivre puisque certains abris avaient été sciemment conçu avec des défauts pour voir comment les habitants allaient réagir : surpopulation, pas assez de puces pour le contrôle de l'eau (comme l'abri de Fallout 1), pas assez de bouffe, des armes dans l'abri etc.

Sinon dans Fallout 1 un gars appelé "le maître" améliore les humains en les transformant en mutants... le héros le bute mais les mutants demeurent.
Dans Fallout 2, ce qu'il reste du gouvernement des USA est planqué sur une plateforme pétrolière au large des côtes californiennes et planifie la destruction des autres Hommes exposés aux radiations et donc considérés par ce gouvernement comme "mutants" et impurs.

bboy-mat
bboy-mat
Niveau 30
29 août 2008 à 22:43:10

Merci les mec, j'y voit deja un peu plus clair ;)

darcandvolk2
darcandvolk2
Niveau 9
29 août 2008 à 22:50:14

je croyais que les bonbes avait pete en 2077 et pas dans les années 50 ou je confand avec autre chose dans ce cas excusez-moi

onox_APOCALYPSE
onox_APOCALYPSE
Niveau 10
29 août 2008 à 22:55:46

Toi t'as de la chance que tu aimes Rogue et Stargate, tu ne seras pas pendu, pour aujourd'hui :o))

bersinours
bersinours
Niveau 9
30 août 2008 à 00:32:59

bin ça se passe en 2077, mais le 2077 de fallout c'est les années 50 de chez nous avec bien entendu une évolution technologique différente puisque c'est la vision du futur des années 50. Je confirme le post-apo c'est de la SF, rare sont les réalisateurs qui arrivent à le retranscrire au cinéma d'où l'ambiance particulière.

babacababa
babacababa
Niveau 9
30 août 2008 à 07:01:04
Koulamata
Koulamata
Niveau 10
30 août 2008 à 08:56:31

:d) Draclord

Qu'est ce que t'as contre Fifa08 ? Ce n'est pas parceque aux jeux de sport ne t'intéresse pas que Fifa08 est un jeu pour kikoo :honte:

Bien sûr que les graphismes ça compte, c'est comme si tu disais "ah non soulcalibur IV c'est de la merde moi je préfère Kung Fu Master sur commodore64 "

Ben si ça continue, t'as qu'à continuer à jouer à pac-man ou à pong parceque c'est trop culte :rire:

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
30 août 2008 à 10:47:22

Bon on va mettre les choses au clair une nouvelle fois.

La guerre décrite dans Fallout ne se passe pas dans les années 50 !!
C'est du Raygun Gothic. Esthétisme art-déco, Ambiance comics books d'avant guerre etc... Mais la guerre qui a réduite la terre en cendre à eu lieu après les années 2000, bien après. C'est un futur d'anticipation. L'esthétisme de l'univers n'a rien avoir avec la date.

Draclord
Draclord
Niveau 10
30 août 2008 à 11:53:54

Fifa c'est de la merde, PES c'est mieux ! :-)
Les fifa ça fait depuis des années qu'ils sortent le même jeux mais avec des graphismes différents tous les ans... Autrement dit ça n'a aucun intérêt d'acheter le 2009 si t'as le 2008 etc.
Et puis franchement, bien aimer ce genre de jeux ok, mais de là à les mettre en préférés...

La vidéo du moment