CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

moyenne d age

Tribinal
Tribinal
Niveau 10
28 février 2009 à 17:21:46

Moi j'en ai 18 :noel:
Depuis 1 mois et un jour :content:

Mathieu722
Mathieu722
Niveau 10
28 février 2009 à 19:08:45

17 ans le 8 Avril :bave:

assispattle
assispattle
Niveau 9
28 février 2009 à 20:25:33

moi je pense que meme si je ne respecte pas la norme , le 18+ est mérité ! raciste contre les goules ? bravo la discrimination ! du psycho et du jet ? en bref , de l'incitation au dopage ! meme si fallout 3 est moins provoc que les autres jeu du meme nom , il n'en demeure pas moins , meme si il est vraiment génial , un jeu à ne pas mettre entre ttes les mains !

no-L
no-L
Niveau 10
28 février 2009 à 20:27:14

Faudrait que tu fasses la différence entre jeu raciste et jeu évoquant le racisme :hum:

De l'incitation au dopage? Avec des drogues qui n'existent pas et la dépendance qui apparait au bout de trois shoots? Je trouve que c'est plutot de la mise en garde :(

assispattle
assispattle
Niveau 9
28 février 2009 à 20:33:28

tu as raison no-L ! mais je n'est pas dis que ce jeu était raciste ! j'ai simplement dis qu'il évoquait la discrimination , ce qui est tout autre chose !

no-L
no-L
Niveau 10
28 février 2009 à 20:37:20

"raciste contre les goules ? bravo la discrimination ! " Permet moi d'en douter :(

Justytio
Justytio
Niveau 10
28 février 2009 à 20:38:16

J'en ai 14 :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2009 à 21:15:24

+1 cryopedien

bf42
bf42
Niveau 10
28 février 2009 à 21:48:55

j'ai 14.5

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
28 février 2009 à 21:50:32

Moi je suis un vétéran qui va niquer votre belle moyenne 50 ans cette année!
Mais j'ai un fils qui aura 4 ans demain et qui adore jouer à Fallout 3. Ca devrait recentrer la moyenne!
Il joue plutôt bien mais il a tendance à flinguer tout le monde ce qui me désole moi qui ne joue que des personnages avec auréole!

Bald-R
Bald-R
Niveau 10
28 février 2009 à 22:21:06

Bonne fête au p'tit. Qu'est-ce'qu'il reçoit cette année ? Pip boy ? Carabine à plombs ? :rire:

C'est plutôt bien dit Cryopedien, dans l'absolu et dans l'idéal, je pense que je pourrais être d'accord avec toi.
Sauf que par les temps qui courent, les idéaux, on sait à peu près où on peut se les mettre (mais ça à mon avis tu t'en es aussi rendu compte, 'rapport au (temps) conditionnel que tu utilises.

Concrètement, je vois deux grands obstacles à te lancer en contre-arguments :

-beaucoup de parents n'achètent des jeux vidéo à leurs enfants que pour leur trouver une occupation facile, en les collant devant une console/un pc. Vraiment génial ça pour les (mauvais) parents : ça t'assure de savoir exactement où est ton gosse, de savoir qu'une grande partie de son temps libre sera occupé sans que tu aies besoin de t'investir personnellement.
Le côté pédagogique et ludique ne les intéresse pas, d'ailleurs la plupart du temps, ces mauvais parents ne connaissent pas grand-chose des mondes dans lesquels partent s'enfermer leurs enfants, tant que la console fait sont travail...

Je donne sûrement l'air de mettre la faute uniquement sur ces parents indignes. Mais à mon avis, même si la demande d'une console /de jeux vidéo vient (souvent) au départ de l'enfant, ces parents-là sont bien contents de pouvoir être ainsi libérés de leurs devoirs parentals.

-Reste que tous les parents ne sont pas comme ça. Certains parents veulent prendre en main l'éducastration, les occupations de leurs gosses, parce que pour ses enfants, il faut ce qu'il y a de mieux. Les jeux vidéo représentent alors une source ludique et éducative plutôt sympa. En bon parents, ils accompagnerons leurs mômes pour choisir avec eux les jeux qui leur conviendront le mieux.
Je crois vraiment que c'est cette deuxième catégorie de parents qui me donne le plus envie de vomir : à les entendre, tous auraient des enfants matures pour leur âge (normal vu qu'ils prennent en main leur éducations :hum: ).
Après ça se permet de se foutre des mises en garde des vendeurs, parce que bien entendu "MON môme à la maturité pour jouer à des jeux 18+" ... ils sont des milliers à dire ça, à coire que ces chez gens-là, n'y aurait que des gosses exeptionnels pour leur âge.

Alors moi je dis : vive les parents qui offrent des jeux à les gosses, pour ensuite monopoliser le PC avec ses lesdits jeux, alligant nuits blanches sur nuits blanches.

Bald-R
Bald-R
Niveau 10
28 février 2009 à 22:24:09

Erf, larborieuse la dernière phrase. Faudra que je pense à aller faire dormir les yeux. :sleep:

ghazghkull6
ghazghkull6
Niveau 8
28 février 2009 à 23:04:07

14 :(

warhammer-power
warhammer-power
Niveau 8
28 février 2009 à 23:16:58

Les jeux vidéos ne rendent pas violent... ils exteriorisent une violence déjà existante... en gros, les jeux vidéo montrent la vraie face des gens...

17 ans pour moi

wil_1890
wil_1890
Niveau 8
28 février 2009 à 23:31:43

14 dans 1 mois et 16 jour je pense

p-s: moi je suis au canada et le jeu est classer 17 + (dans le fond le fallout en anglais)

_Trucmuch_
_Trucmuch_
Niveau 10
01 mars 2009 à 00:14:08

On remarquera que fallout 2 est 16 et + alors que, perso je considère que même si c'est pas les mêmes graphismes, il est quand même plus hard que le 3.

On voit comment a évolué la censure depuis :(.Même si bon, fallout 3 ça reste assez violent.Quand j'ai vu la tête de la première personne que j'ai tué roulé sur le lit j'étais : :ouch: , mais bon...on s'habitue.

J'ai 15 et j'en aurai 16 dans 2 mois et 11 jours. :sarcastic:

clem-returns
clem-returns
Niveau 26
08 avril 2009 à 10:57:47

moi j'en ai 13 et je vois pas se que sa va nous faire de voir du sang et ... nos parent nous connaisse . on va quand même pas faire pareil c'est mon père qui me l'a acheter sans que je lui demande il sait que je suis pas fous.

_MajorTom_
_MajorTom_
Niveau 7
08 avril 2009 à 12:24:35

Attention a ne pas confondre moyenne d'âge des joueurs, et moyenne d'âge des forumeurs, qui ne coïncident probablement pas...

Je pense qu'une bonne part des joueurs plus agés évitent les forums JV. com, qui ont tendance à avoir mauvaise reputation...

Ensuite pour la limite d'âge, c'est tout un débat, perso je jouai aux premieres resident evil quand j'avais 11/12 ans et franchement je me pissai dessus ^^. Il y a d'ailleurs souvent sur ce forum de très jeunes joueurs qui disent avoir peur de s'aventurer dans le metro par peur des goules ou autres, ce qui prouve bien que le jeu n'est pas conçu pour leur tranche d'âge.

Apres, c'est une question de cas individuels, de maturité et autre, donc dur de trancher. Fallout 3 brasse quand même pas mal de thèmes très matures, tels que l'esclavagisme, la drogue, la prostitution, la violence gratuite ( peut être le plus génant pour les jeunes joueurs je trouve).Je pense donc que le conseile d'age n'est pas trop abusée même si y jouer à 15/16ans n'est absolument pas génant...

_MajorTom_
_MajorTom_
Niveau 7
08 avril 2009 à 12:26:51
  • limite d'age
joe38500
joe38500
Niveau 8
08 avril 2009 à 12:37:20

13 ans et devient taré au bout de 8 heures de jeu d'affilé

La vidéo du moment