CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[FIC] Willy

Lebiachois
Lebiachois
Niveau 6
21 février 2009 à 00:32:45

Bonsoir à tous !
Je me faisais ***** et j'ai imaginé une histoire que je trouve sympa...
Reste à voir si j'arriverais à bien l'écrire (j'avoue, j'aime beaucoup ça ^^)
Je vous laisse seuls juges, concernant ce point ^^

W I L L Y
Ch. 1
William vivait dans les montagnes, avec son papa, sa maman et son petit frère Andrew, il y a bien longtemps... Ils menaient une vie assez agréable. Leur cabane de tôle était un peu étroite pour quatre personnes, mais ils n'avaient pas à se plaindre. Etrangement, personne n'était jamais venu leur poser le moindre problème...
Willy et Andy jouaient souvent près de l'épave d'un avion de chasse écrasé dans la plaine, plus bas. Ils n'en avaient jamais vu ailleurs. Leur père leur avait raconté un jour que son grand-père en voyait VOLER, quand il avait leur âge...
Mais ils avaient bien du mal à le croire...

Fin du Ch.1

Voilà, j'ai peur que l'histoire globale ne soit trop courte pour faire de longs chapitres, et il faut préserver le suspense...
Je sais qu'il n'y a pas vraiment matière à juger, m'enfin on peut "deviner" la suite...
En attente d'avis xD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2009 à 01:32:04

c'est willy le crève la soif devant tenpenny tower ?
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9735-84810-1-0-1-0-les-creves-la-soif.htm
:o))

Lex-Aeterna
Lex-Aeterna
Niveau 6
21 février 2009 à 08:04:34

Comme, tu le dis si bien, c'est pas facile de juger sur un sur un chapitre si court. :p

A vrai dire, ça aurait plutôt du être une intro qu'un chaptire.

Presque pas de faute mais quelques phrases du texte sont assez "simplistes" :

"William vivait dans les montagnes, avec son papa, sa maman et son petit frère Andrew, il y a bien longtemps"

Mais sinon, jattends la suite pour te donner un avis plus constructif. =)

brunop0
brunop0
Niveau 7
21 février 2009 à 08:43:38

pas mal pour un début!

Au faite je suis bloqué dans le site Rob co je ne trouve pas l'ordi il est ou svp

Lebiachois
Lebiachois
Niveau 6
21 février 2009 à 10:29:15

Non ce n'est pas le Willy crève la soif (j'y avais pas pensé à ça tiens xD)
Sinon, le simpliste est fait exprès ^^
Enfin je crois que j'ai merdé, je voulais mélanger point de vue de William et narrateur omniscient, et sachant que Willy est un enfant... Enfin bref xD
Merci pour vos avis (positifs, en plus ^^)
Bon allez, on se lance xD

Ch. 2
Leur père leur parlait souvent d'une chose appelée "Forêt", des milliers d'arbres qui s'étendaient à des kilomètres autour de leur montagne. Rien que le fait d'imaginer un tel spectacle émerveillait les enfants.
Leur père leur racontait aussi que son grand-père chassait de beaux ours quand la Forêt existait encore. Apparement, les ours étaient les grands-frères des Yao Guaï, mais ils étaient plus petits, et... "Moins moches", comme disait papa. Mais tout aussi méchants !

Willy aimait quand son père leur racontait de vieilles histoires. Le soir, au moment de dormir, il s'imaginait chassant des ours dans une Forêt, avec sa vieille carabine à plombs. Il s'imaginait faire pousser de grands arbres verts, il s'imaginait devenir le Roi des Terres Désolées (ou plutot des "Belles Terres Vertes du Roi William le Grand").
Il se jura dès son plus jeune âge qu'il ferait tout pour que ces rêves deviennent réalité...

Fin du Ch.2

no-L
no-L
Niveau 10
21 février 2009 à 10:30:02

C'est très court, on a peine le temps de s'intéresser que c'est fini :-(

Lebiachois
Lebiachois
Niveau 6
21 février 2009 à 10:31:46

Tu penses que je gère mal le suspense ?

J'aimerais faire plus long, mais je crains que l'histoire ne finisse trop vite... :(

no-L
no-L
Niveau 10
21 février 2009 à 10:33:24

Ben, pour l'instant, je ne vois pas de suspense :(

Lebiachois
Lebiachois
Niveau 6
21 février 2009 à 10:34:56

Oui enfin, je veux dire, faire languir le lecteur quoi ^^
Une manière de voir si le texte plait...
Sinon, je peux poster deux "chapitres" à la fois...

Noxyd
Noxyd
Niveau 9
21 février 2009 à 10:37:32

Si le grand-papa a vu des avions, ça se passe juste après les big-badaboom ?

Parce que sinon, a part les hélicos de l'enclave je vois pas. :question:

Flofrou
Flofrou
Niveau 10
21 février 2009 à 10:38:54

c'est très court pour l'instant et au fait c'est quoi une FIC ?

no-L
no-L
Niveau 10
21 février 2009 à 10:39:27

Une fiction, c'est a dire une histoire écrite par un type dans un univers précis :ok:

Lebiachois
Lebiachois
Niveau 6
21 février 2009 à 10:39:40

Oui ça se passe pas très longtemps après 2077.
Vers 2100 / 2110, quelque chose comme ça. J'ai lu un résumé de la Grande Guerre sur Wikipedia hier, j'espère que mon histoire collera avec la chronologie (tant qu'à faire, autant respecter l'histoire de base...).
^^

Magni_harvald
Magni_harvald
Niveau 6
21 février 2009 à 10:54:35

http://www.fallout-3.com/page.php?page=frchr

Sur ce site tu as toute la chronologie de la grande guerre Mars 2017 à Fin 2242 :-)))

Lebiachois
Lebiachois
Niveau 6
21 février 2009 à 11:06:36

C'est bon j'ai établi une micro-chronologie familiale, et je me suis rendu compte d'une erreur...
Il serait plus simple de dire que c'est le grand-père de William et non de son père qui a vu la Forêt... Mille excuses pour cette erreur (un inconvénient de tout écrire au fur et à mesure...)
Je copie-colle les deux premiers chapitres et je modifie, et je continue ^^ (en plus ça fera plus bloc =P)
Je peux continuer ^^ je vais essayer de mettre plusieurs chapitres en même temps, ça sera moins contraignant pour vous ^^

W I L L Y

Ch. 1
William vivait dans les montagnes, avec son papa, sa maman et son petit frère Andrew, il y a bien longtemps... Ils menaient une vie assez agréable. Leur cabane de tôle était un peu étroite pour quatre personnes, mais ils n'avaient pas à se plaindre. Etrangement, personne n'était jamais venu leur poser le moindre problème...
Willy et Andy jouaient souvent près de l'épave d'un avion de chasse écrasé dans la plaine, plus bas. Ils n'en avaient jamais vu ailleurs. Leur père leur avait raconté un jour que son propre père en voyait VOLER, quand il avait leur âge...
Mais ils avaient bien du mal à le croire...

Ch. 2
Leur père leur parlait souvent d'une chose appelée "Forêt", des milliers d'arbres qui s'étendaient à des kilomètres autour de leur montagne. Rien que le fait d'imaginer un tel spectacle émerveillait les enfants.
Leur père leur racontait aussi que son père chassait de beaux ours quand la Forêt existait encore. Apparement, les ours étaient les grands-frères des Yao Guaï, mais ils étaient plus petits, et... "Moins moches", comme disait papa. Mais tout aussi méchants !

Willy aimait quand son père leur racontait de vieilles histoires. Le soir, au moment de dormir, il s'imaginait chassant des ours dans une Forêt, avec sa vieille carabine à plombs. Il s'imaginait faire pousser de grands arbres verts, il s'imaginait devenir le Roi des Terres Désolées (ou plutot des "Belles Terres Vertes du Roi William le Grand").
Il se jura dès son plus jeune âge qu'il ferait tout pour que ces rêves deviennent réalité...

Ch. 3
Le père de William était né en 2078, un an après la chute des bombes qui réduirent le pays à l'état d'immense désert. Son père avait alors 38 ans. Il mourut quelques années plus tard, gravement irradié.
Son fils parcourut alors le pays, d'ouest en est. Quand il arriva devant les ruines de Washington, il ne fut qu'à moitié surpris. Après ce qu'il avait vu, il ne s'attendait pas à voir la Capitale debout...
Il s'installa dans le nord des Terres de DC, où il rencontra celle qui allait devenir sa femme, puis la mère de ses deux enfants.
Les radiations ne les avaient pas encore infectés. Ils se disaient souvent qu'ils avaient été très chanceux d'avoir eu des enfants. "Le destin" disait-il. Il se répétait sans cesse que son fils ainé, né en 2100 (une année symbolique), ne pouvait avoir qu'une grande destinée...

Il aimait leur raconter les histoires que son père lui racontait. Il pensait que transmettre ces souvenirs était une bonne chose, que cela aiderait à forger ses fils, à les pousser à agir.
Si il avait su l'impact que cela avait eu sur son Willy, il n'aurait pu que mourir heureux.
Mais il n'en fut rien.
Quand il raconta sa dernière histoire, Willy et Andy avaient neuf et quatre ans...

Lebiachois
Lebiachois
Niveau 6
21 février 2009 à 11:07:09

Ah, merci Magni_harvald, je vais aller lire ça ^^

[superkaka]
[superkaka]
Niveau 10
21 février 2009 à 15:30:56

c'est vachement court :( on se croirait dans le livre holes de louis sachat

La vidéo du moment