CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

question d'un nul en pc

mamar44
mamar44
Niveau 9
17 février 2009 à 18:21:37

bonjour les joueurs de fallout 3 :)
est ce qu'il faut un très bon pc pour faire tourner fallout?

je suis un joueur xbox et j'ai commencé a joué a fallout chez un copain qui a (soit disant) la meilleure carte graphique en vente en ce moment. je vais m'en acheter une cette semaine...
dites un prix :question:

Odeusp_Ertov
Odeusp_Ertov
Niveau 12
17 février 2009 à 18:24:00

Pas besoin d'un très bon pc pour le faire tourner . Mais faut pas non plus avoir une antiquité .

_Trucmuch_
_Trucmuch_
Niveau 10
17 février 2009 à 18:24:23

Ati a pour l'instant la carte la plus puissante du marché, il me semble.Nvidia est juste derrière (ah ah).

ENfin bon moi j'aimerais savoir ce qu'est sa carte graphique.

Quelle est ta config actuelle, ce serait bête que celle que tu vas t'acheter soit pas compatible avec ton matos...

mamar44
mamar44
Niveau 9
17 février 2009 à 18:28:12

mon pc a 3-4 mois mon père l'a acheté chez une boite d'informatique de ma commune. il travaille vachement bien et dès que y'a un problème avec la machine il la répare super vite, je peux surement lui demander quelle carte serait la mieux pour fallout il doit connaitre.
et je confirme il a la meilleure carte possible je pourrai pas te dire le nom mais je lui fais confiance il bosse chez hp

Odeusp_Ertov
Odeusp_Ertov
Niveau 12
17 février 2009 à 18:31:16

Pourquoi ne pas lui avoir demandé en 1er ?

mamar44
mamar44
Niveau 9
17 février 2009 à 18:32:29

par ce qu'on aurait peut etre pu mieux me renseigner ici, si personne ne parlait de chose inutile sur ce forum, y'aurait pas grand monde

_Trucmuch_
_Trucmuch_
Niveau 10
17 février 2009 à 18:33:29

Bof il a beau bosser chez hp, ça veut pas dire grand chose...

Mais si tu connais pas ta config tu peux télécharger Everest :oui: .Il te dira tout sur ton pc.

Perso je dirais minimum : 2 gb de ram, proco 2.3 ghz et 7600 gt.Et tu fais tourner en low/moyen.

Après faut au moins 3/4 gb de ram, un proco de 3 ghz et une carte ati/nvidia au choix (512 mb mini bien évidemment :oui: ).

mamar44
mamar44
Niveau 9
17 février 2009 à 18:34:46

j'ai 6gb de ram et le reste j'ai rien capté :ok:

funval
funval
Niveau 9
17 février 2009 à 18:34:50

:d) Voici un lien vers un article qui répond très précisément à ta question : chaque carte graphique a été testé sur Fallout 3 (tu peux cliquer sur le nom de chacune pour voir les résultat en détail

http://www.tt-hardware.com/modules.php?name=News&file=article&sid=12161

mamar44
mamar44
Niveau 9
17 février 2009 à 18:35:36

merci bien :-)))

_Trucmuch_
_Trucmuch_
Niveau 10
17 février 2009 à 18:37:45

6 gb de ram? 4 sont largement suffisants :( .

Après pour faire simple, plus ton proco "a" de Mega Hertz, plus il est puissant et fera tourner ton jeu (tu sais genre, quand y'a beaucoup d'objets ou de npcs à gérer dans le jeu).Evidemment plus ta carte graphique est puissante plus c'est beau :coeur: . Vouala.

funval
funval
Niveau 9
17 février 2009 à 18:38:52

oups j'ai oublié le graphique en détail des performences :
http://www.firingsquad.com/hardware/fallout_3_mainstream_gpu_performance/page3.asp

comme d'ahabitude les Geforce Nvdia tiennent le haut du pavé

Perso j'ai une Nvdia 8600 GT et je tourne en High sans souci : il faut prendre un peu plus récent pour pouvoir tourner en very high mais c'est largement faisable sans pour autant se ruiner

mamar44
mamar44
Niveau 9
17 février 2009 à 18:40:57

very high j'ai pas besoin, je veux juste pouvoir jouer sans que ca rame

_Trucmuch_
_Trucmuch_
Niveau 10
17 février 2009 à 18:42:02

Moi j'ai une 9800 gtx + et un proco 2.5 ghz et 3 gb de ram et je tourne en très haut.

Sauf que maintenant je préfère tourner tout simplement en haut parce que mon proco est trop pourrav.

ptibogvader
ptibogvader
Niveau 10
17 février 2009 à 18:43:09

j'ai du mal avec le nouveau système de numérotation nvidia, n280=9800 ou bien il s'agit du modèle au dessus? :(

funval
funval
Niveau 9
17 février 2009 à 18:43:15

ben moi ça rame absolument pas (configuration dans ma carte de visite) avec un PC qui a plus de 4 ans

Le hic c'est que ça bug chez certains joueurs qui ont des config très récente alors du coup c'est pas évident de prévoir

Odeusp_Ertov
Odeusp_Ertov
Niveau 12
17 février 2009 à 18:43:31

http://www.systemrequiremrementslab.com/referrer/srtest

mamar44
mamar44
Niveau 9
17 février 2009 à 18:43:56

funval- j'ai regardé mais elles sont chères, moi je voudrais une bonne dans les 150-200€

funval
funval
Niveau 9
17 février 2009 à 18:53:58

Regarde sur Clubic :

La plupart des carte sont testé ( et ce sont des tests souvent très complets) : il suffit de taper le nom du chipset graphique pour trouver un test (ex : 8600 GT)

moteur de recherche par prix:
http://www.clubic.com/comparer-prix/carte-graphique/3-1-0-avec-429---GeForce%208600%20GT.html

Ma 8600 Gt de nos jours se trouve très facilement dans le 50 € en moyenne

Dans les 150 € tu peux regarder facilment dans les 8800 qui sont même souvent meilleurs que les dernière 9800

Sauf erreur de ma part il faut faire attention aux lettres : il me semble que GTX > GT > GS

Ensuite les constructeurs eux même ont des prix et des performances variables : quand tu auras une idées de la carte qui t'interresse (prix et performences) tape le nom de la carte dans google pour trouver des tests il y en a souvent plein et bien fais

Appendicite
Appendicite
Niveau 2
17 février 2009 à 18:56:46

Prend le sur la 360!

Jouer sur un Pc?? Faut être sado pour se recroquviller sur un bureau d'ordi! Jouer avec un clavier!?! Retour sous Windows!?! Bugs et encore des bugs!?!!

La vidéo du moment