@rush99
On peut etre ami avec lenclave, raiders ( tout ce qui est humain ou goule) ca marche pas avec les super mutants . Et pas besoin de mods. ( je jou sur ps3)
Il suffi de prendre le medusatron que vous recever a paradize falls, vous shooter un mec de lenclave ( ou raiders..) si il sendor vous lui parler il arrete aussitot de vous ataquer vous lui enfiler le collier desclave ( vous perdez du karma malheureusement...)
Ensuite vous lui dite de filer a paradize falls vous quittez le dialogue , il va faloir ensuite que vous cliquer rapidement sur le bouton qui enclenche le dialogue pour lui reparler sinon il va sen aller en courant et vous aurez du mal a le ratrapper donc penssez a faire un sauvegarde afin de reesayer a chasue foi si vous rater la tentative du shootage avec le medusatron ( car il y a des effet aleatoire : soi il endor soi il rend agressif et il ataque tout le monde meme ses potes soi sa tete explose.) "il vous dira quil veu pas etre esclave blablabla.." donc vous lui proposer de lui enlever le collier ( atention il faut une assez bonne connaissance en science sinon sa rate souvent. Quand sa a marcher il vous dit "bonne chance.." puis il vou remerci et il se met de votre coter et bute les mec de lenclave et tout les marqueur rouge de la carte. Jai fai ca dans a peu pres tout les camps de lenclave qui se trouve sur la map je les pacifie tous et quand je repasse je voi les soldats de lenclave que jai pacifié qui ne mataque plus et sont devenus alliée ;) . Jai meme equiper les villageoi de megaton , les garde de la tempeni tower et ceux de rivet city en soldat de lenclave , jessay de retablir lordre dans cette grande nation lol. Jesite a buter les goule dunderwold par contre parcque la confrerie pretant etre super sympa etc mais ce sont de gros goulophobe... Bonjour lhypocrisie x) je pensse que jvai les mettre en soldat de lenclave aussi comme sa on verra plus leur tete de lepreux ^^ .