Ma pire mort se déroula dans les Terres Désolées.
Je fait un voyage rapide jusqu'au supermarché Super Duper Mart et je me dirige vers Rivet City en marchant au bord de l'eau.
Au boud d'un moment, je suis poursuivi par un groupe de Raider et je me fait sérieusement blessé (plus de stimpacks).
Je cour le plus vite possible pour échapper à mes poursuivants. Je cour, je cour, je cour...
Après avoir courru un bon moment (et avoir échappé à un Centaure), je décide de me retourné pour voir si les Raiders son encore là, car je n'entend plus de coup de feu.
A mon grand soulagement les Raiders on abandonné la poursuite. Je suis tout heureux, et pour cause : Il ne me reste plus que deux points de vie ! C'est ce qui s'appel "y avoir échapper de peu" !
Content de moi, je décide de continué mon chemin vers Rivet City.
En même temps que je me retourne, j'entend un petit "cri-cri".
Je baisse les yeux, et je vois un groupe de Radcafard.
J'ai à peine le temps de sortir mon couteau qu'une des bestioles me saute dessus... et me fait perdre mes 2 PV restants...
---------------------------
Sinon, je confirme ce que dit Carbone_14, dans certaines situations il est possible de mourrir en marchant sur ses propres mines.
Première exemple : Je suis dans ma maison à Megaton et je souhaite testé les différents types de mines qui existes. Je pose une mine à plasma, je marche dessus et rien ne se passe.
Je me dit "Dommage, on ne peut pas ce faire sauté soit même.".
Je prend une bonne centaine de biblots et de pièces détachés qui traine dans une de mes armoirs et je m'amuse à recouvrir la mine avec. Rien ne se passe.
Je fait la même chose avec chaque type de mine et rien ne se passe.
Après plusieurs tentative, je décide d'utiliser un pistolet sur les mines et cela fonctionne, elles explosent.
Ensuite, je décide de faire un feu d'artifice. Je monte à l'étage, je prend toutes les mines que j'ai (de tout les types), je me met en face de ma machine à Nuka Cola et je jète toutes les mines à l'étage inférieur. Là, je me dit "Je saute sur le tas de mines et je tir !".
Je me place donc au bord du vide et je saute sur le tas.
Deuxième exemple : Je suis dans les Terres Désolés et j'aperçoi au loin une grande tour de communication. J'affronte un groupe de soldats de l'Enclave et je les élimine tous après une longue course poursuite (qui m'amène au pied de la tour). Je rentre à l'intérieur et je me fait presque instanément attaquer par des Raiders. Je fait donc demi-tour et je sors de la tour.
Une fois dehor, je m'éloigne et passe entre deux rochers. Je me dit "Bon, je vais jeté quelques mines ici au cas ils me suivent.".
Je jète donc cinq mines à fragmentation les unes au dessus des autres.
Je m'éloigne donc et je repasse devant les cadavres des soldats de l'Enclave que j'ai tués plus tôt. Je les fouilles (j'avais oublier de le faire avant) et trouve une mine à plasma.
Après un moment de réflexion je décide de retourné rapidement vers les deux rochers pour déposé la mine à plasma avec les autres.
J'observe les allentours pour m'assurer qu'il n'y à personne et je m'approche du tas de mine... bip bip... BOOM !
Je confirme donc se qui à été dit : Dans certaines situations on peut fair sauté ses propres mines en marchant dessus.