" ITW à propos de Fallout 3. le 20-07-2004 à 17:19
Gamesplanet a publié une interview de Pete Hines ( Bethesda)durant laquelle ce dernier répond à quelques questions concernant Fallout 3.
Alors que Bethesda vient d´acheter la licence Fallout afin de développer Fallout 3, certains fans sont inquiets de la façon dont sera traité ce jeu. Y aura t´il toujours cette vue isométrique, le jeu sera t´il équipé du système SPECIAL ? A tel point que même des fans ont commencé à faire signer une pétition à ce sujet. Est ce important pour Bethesda de rester fidèle à Fallout, ou cherchez vous juste à sortir un grand jeu ?
Je ne penses pas que nous puissions faire un grand Fallout sans rester fidèle aux deux premiers volets. Mais il est encore trop tôt pour savoir à quoi ce jeu va ressembler, nous venons à peine de commencer et il est impossible de répondre à des questions de ce type.
Fallout 2 était déconseillé aux moins de 15 ans, en sera t´il de même pour Fallout 3 ?
Ce sera un jeu adulte, ça a toujours été le cas pour Fallout et ça le sera encore.
Sera t´il aussi facile de modifier aussi facilement Fallout 3 que Morrowind ?
Il est trop tôt pour le savoir, mais j´espère que ce sera le cas, ce serait sympas.
Plus de questions sont disponibles ICI
Et pendant ce temps là sur Gamespot . .. Todd Howard de Bethesda répondait lui aussi à quelques questions.
Allez vous reprendre des éléments du projet Van Buren qui était en dévellopement chez Black Isle ?
Non nous allons commencer sans rien d´ancien.
Cherchez vous aussi à aquérir les droits pour un Fallout Online ( MMORPG) ? Si non, pourquoi ?
Interplay veux garder ces droits, et nous ne sommes pas interessés de toute facon.
L´histoire de Fallout 3 sera t´elle inspirée par celle du Fallout 3 qui était prévu cher Black Isle ?
Je ne sais pas, mais je pense que non.
Avez vous prévus de faire appel à des anciens dévellopeurs de Black Isle ?
Rien de tel n´est prévu, mais tout est encore possible.
[...]
On y apprend aussi que ( bien sur) Fallout n´utilisera pas le moteur de Morrowind, mais un nouveau type qui sera utilisé dans plusieurs jeux. Suite
Sources : DAC- NMA"
Source : http://www.nukacola.com