CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fallout3 Morrowind ou Oblivion?

MementoMori
MementoMori
Niveau 8
08 février 2009 à 17:01:35

"Le mec qu'a tout vu, tout lu, tout connu, le vieux briscard des jeux qui se la pete et qui pense que y'a personne qui connait mieux les jeux que lui... "La casualisation" :rire: "

Lolilol spéculation.

"La "casualisation" comme tu dis, ne concerne pas que les "pyjamas éduqués aux jeux HD", elle concerne tout le monde, les petits, les jeunes, les vieux, et elle ne represente pas un fléau pour le jeu vidéo car les gens qui jouent "casual" (decidemment j'ai horreur de ce mot) peuvent etre tentés de passer à des jeux plus "matures" par la suite."

Si, c'est un fléau, les jeux ne sont plus ce qu'ils étaient à cause du manque d'originalité de la part de développeurs qui en veulent toujours plus au niveau financier pour de moins en moins de qualité vidéoludique. Il est normal que le piratage accroît exponentiellement avec ce genre d'évolution déplorable.

"Et enfin, les hardcore gamers peuvent eux aussi jouer "casual" de temps à autre, pour peu qu'on ait l'esprit ouvert. J'ai acheté Scene It Box Office, et bien que je n'y joue pas souvent, quand mes amis sont à la maison on s'amuse très bien. Alors arrete un peu avec tes préjugés à la con. "

Mais elle est cool ta vie dis-moi :hap:

La casualisation entraînera le déclin du jeux vidéo, rien qu'à voir maintenant, les jeux de plus en plus moisis qui sortent et qui se vendent bien, favorisant l'effet kikoolol de la masse de joueurs. Des jeux comme Tecktonik sur DS, Les Chtis sur PC, ce genre d'inutilités et d'horreurs qui vont remplacer bientôt d'autres licences qui verront leur développement s'arrêter.

Pour exemple on peut déjà prendre Fallout 3, bon jeu oui, mais qui n'a de Fallout que le nom.

barral
barral
Niveau 1
01 juillet 2009 à 03:57:41

Bonjour à tous. (nouveau venu) Personnellement, morrowind vaut bien plus le détour que fallout 3 ou Oblivion. Comme il a été dit, je suis de ceux qui pensent que les graphismes ne font pas un bon jeux, et que la tendance est aujourd'hui à produire des titres "qui en jettent", mais au détriment d'un fond réellement prenant. Exemple au hasard : la richesse des mondes proposés. Oblivion, une quête principale, et, en gros, quatre factions. Fallout 3 : à peine une trentaine de quêtes annexes et c'est marre ; univers finalement vide. Morrowind, 4 factions politiques, 2 factions religieuses, les 3 guildes traditionnelles, les oppositions entre nomades et sédentaires, entre partisans et adversaires de l'empire, entre esclavagistes et anti-esclavagistes, entre cultures diverses et j'en passe... Bref, ce serait trop demander d'un jeu qu'il ne se limite pas à offrir une liberté dans un monde vide où l'on bourrine du mutant à tous les croisement? Non je regrette, Oblivion et Fallout 3 me paraissent très pauvres. mais ce n'est que mon avis...

Hellspawn78
Hellspawn78
Niveau 10
01 juillet 2009 à 10:36:46

Ca c'est clair que c'est que ton avis.
Descendre ainsi Oblivion et Fallout 3 avec des arguments bateaux (vive tout ce qui est moche) et des comparaisons (+de factions ouais!!,ok mais pas de profondeur réelle) c'est selon moi de la mauvaise foi.
La pour le cout c'est mon avis :-)

Bald-R
Bald-R
Niveau 10
01 juillet 2009 à 11:06:12

C'est vrai que si je suis plutôt d'accord avec lui, ce n'est sûrement pas pour les mêmes raisons.

Par contre ça m'intéresserais de savoir quels arguments (pas bateaux si possibles :p) ) tu utiliserais, toi Hellspawn78 pour défendre un Oblivion face à un Morrowind.

GuillaumeLive
GuillaumeLive
Niveau 6
01 juillet 2009 à 11:34:19

Morrowind > Oblivion
Fallout 2 > Fallout 3

C'est tout :ok:

Hellspawn78
Hellspawn78
Niveau 10
01 juillet 2009 à 11:51:20

Et bien Bald-R, pour tout te dire je ne pense pas devoir défendre Oblivion face à son prédécesseur.Mais quand même...

Oblivion a franchi le cap de la nouvelle génération avec brio et assume des graphismes qui même aujourdhui 3 ans aprés sa sortie reste une référence. Alors oui les graph ne font pas tout mais je tient à rappeller que Morro à sa sortie en 2002 avait des graphismes prodigieux pour l'époque. Cela n'empéchait pas néanmoins les vieux puristes de se plaindre sur le forum de Morrowind, en rappellant combien Daggerfall et Arena était mieux. Voila pour l'argument de la nostalgie.

Ensuite le gameplay; à le systéme de combat de Morrowind ou les coups ne touchait qu'une fois sur trois au corp à corp! Quel pied n'est pas? Non sérieux, Bethesda à bien remonté la pente et permit aux combats de TES4 et Fallout3 d'avoir une péche indéniable.Pareil pour le sustéme de magie qui est devenue plus accessible et plus dévellopés avec Oblivion (seul regret: l'absence de lévitation, mais bon).

Les factions: Certes elles sont moins nombreuses dans Oblivion mais elles proposent des quétes avec de réelles amplitudes et des conséquences . L'interaction dans Morrowind était à mon gout laborieuse et génait parfois à l'immersion. La trame principale de Obli est trés belle avec ses sacrifices, ses enjeux, à la limite du poétique parfois, ce qui est plaisant à jouer.

Je pourrais aussi m'étendre sur le bestiaire, l'équipement et autres détails qui constituent ces deux grands jeux (et oui j'aime aussi Morrowind), mais pour moi ce que je recherche à défendre c'est l'ambiance. L'onirisme réaliste de Cyrodill me plait d'avantage que l'aspect crasseuse et limité (en terme géographique je parle) de Morrowind.

Voila, voila.

mecontentdetoi
mecontentdetoi
Niveau 9
01 juillet 2009 à 12:52:36

oblivion bof.
Si t'aimes voir les copier coller de chaque bâtiment (forteresse, maison, grotte,...) Les graphismes sont un peu dépassés (clipping, etc). Un assistanat poussé à outrance. Les seules guiles originals sont les voleurs et assassins, le reste c'est niais et chiant.
La diversité des décors assez naze. Toutes les races vivent dans le même environnement.
Les kahjits vivent dans le désert dans morrowind et les lézards dans les marais. :(

Des mods moins poussés que morrowind. Ouais je pense au château de dracula qui est vraiment allucinant dans morrowwind. Peu d'extensions pour oblivion et pas de transformation en loup garou sauf mod wiwiland. Des villes fermés, des temps de chargement à outrance car il n'y a que des lieux fermés. Les villes de morrowind sont ouvertes et j'ai envie de dire que fermer les décors ça coupe l'action et le réalisme. On s'impregne beaucoup moins de l'univers d'oblivion. Si oblivion avait été développé dans les traces de shivering isles on aurait eu un jeu beaucoup plus poussé et intéressant.

Bref morrowind reste supérieur à mes yeux rien que par le nombre de mods qu'on peut rajouter :)

BGDS
BGDS
Niveau 10
01 juillet 2009 à 13:04:04

pour en revenir a la question principale du sujet ...

Morrowind, évidemment

La vidéo du moment