CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fallout3 Morrowind ou Oblivion?

[superkaka]
[superkaka]
Niveau 10
08 février 2009 à 11:19:41

1: Fallout 3
2: Oblivion
3: Morrowind

meme avi que toi tay94

Bibioman
Bibioman
Niveau 9
08 février 2009 à 11:20:31

movache c perimé

yOp

fanofconquete33
fanofconquete33
Niveau 7
08 février 2009 à 12:40:38

1)fallout 3
2)oblivion
3)morrowind
meme avi que les autres

kurt1664
kurt1664
Niveau 8
08 février 2009 à 12:44:31

je préfère quand même morrowind à oblivion... mais bon, chacun son truc

Bald-R
Bald-R
Niveau 10
08 février 2009 à 12:50:58

Je profite du monde qui traine sur ce forum à cette heure pour refaire mon chieur :p)

Question : Si un jour on fait un topic un peu sérieux sur la place des chefs-d'oeuvre dans le p'tit monde des jeux vidéo, est-ce qu'il y a au moins une personne qui se sent de pouvoir venir m'expliquer (avec les arguments et tout :p) ) que Fallout3 est un meilleur jeu que Morrowind ? Je suis toujours émerveillé de voir à quel point on peut tresser des couronnes aux jeux du moment, reste que le raisonnement qui devrait se cacher derrière cette attitude à toujours tendance à m'échapper.

_Trucmuch_
_Trucmuch_
Niveau 10
08 février 2009 à 12:55:33

+1 bald-r, c'est le cas pour pas mal de jeux...(genre crysis, oui je m'acharne dessu, mais qui est capable de m'expliquer en quoi il surpasse les autres fps si ce n'est les graphismes...?).

Non vraiment, apparemment vous classez par ordre de qualité des graphismes.Je trouve ça dommage.

Pouap2000
Pouap2000
Niveau 6
08 février 2009 à 12:59:15

De toute façon, tout joueur de bon goût sait que Morrowind enterre aisément toutes productions ultérieures de Bethesda.

araud
araud
Niveau 7
08 février 2009 à 13:36:52

se serait bien un morrowind avec les graph de fallout 3

MementoMori
MementoMori
Niveau 8
08 février 2009 à 13:42:40

Le problème c'est qu'ici, il y a trop de pyjamas éduqués aux graphismes HD, à la casualisation de la consolisation massives des jeux.
Des jeux qui aujourd'hui se voient préfèrer les graphismes à la durée de vie ou au gameplay, ce qui en enlève tout l'intérêt.

Fallout 1 et 2 sont très différent de Morrowind, je ne comprends même pas comment on peut les classer à la même echelle.

Oblivion est un fruit de la casualisation et les effets kikoolol qui s'ensuivent, de part ce fait il ne mérite même pas d'être cité comme jeu exceptionnel...

xXGrayFoXx
xXGrayFoXx
Niveau 10
08 février 2009 à 13:44:35

oh oui!!! un remake de Morro ( :rire2: plus de 900h dessus avec un perso lvl 45665 :fou: ) j'en ai eu 7 different tellement je suis fan!! Fallout est excellent mais bon il seras bientot dépassé je pense, quand a oblivion... pff je m'exprime meme pas dessus tellement je le deteste ce jeu!! trop grand public, trop chiant, enfin bref tres deçu par lui..

minileblanc
minileblanc
Niveau 10
08 février 2009 à 14:01:52

Morrowind c'est une pure merveille (et avec des mods pour les graphismes,ça l'est encore plus),mais c'est temps ci,je joue à Fallout 3 plus qu'a Morrowind,mais le choix est dur....Allez,Fallout 3,même si Morrowind m'a tout aussi bien envouté !

minileblanc
minileblanc
Niveau 10
08 février 2009 à 14:09:19

MementoMori (ça me fait penser à Persona 3 ton pseudo) :d) Je hais le terme "pyjama",ça donnent l'impression que quand t'as pas 18 ans,t'es juste un gamin qui chie sur les jeux trop dur,et moches,alors que c'est pas le cas de tout le monde,la preuve,je préfère Morrowind à Oblivion (qui est une daube sans nom qui bug toutes les demi heures chez moi),je préfère tout plein de jeu PS1,ou encore NES,grâce aux émulateurs (je crois que sa s'appelle comme ça),ou grâce au truc collector (j'adore le premier Zelda,et même le second,même si il est super dur,que j'ai joué grâce à un truc collector qu'on pouvait obtenir sur le jeu Mario Kart : Double Dash).
Je te critique pas,je critique juste le terme employé,bien que je suis d'accord avec toi à 100%.

CoyoteOfPeyotl6
CoyoteOfPeyotl6
Niveau 9
08 février 2009 à 15:28:55

1-FALLOUT 3
2-MORROWIND
3-OBLIVION

Mais les 3 sont d'excellents jeux! :)

ExtraZell
ExtraZell
Niveau 8
08 février 2009 à 15:36:37

morrowind enterre fallout3 et oblivion

un chef d'oeuvre

CoyoteOfPeyotl6
CoyoteOfPeyotl6
Niveau 9
08 février 2009 à 15:46:57

MementoMori
Posté le 08 février 2009 à 13:42:40 Le problème c'est qu'ici, il y a trop de pyjamas éduqués aux graphismes HD, à la casualisation de la consolisation massives des jeux.
Des jeux qui aujourd'hui se voient préfèrer les graphismes à la durée de vie ou au gameplay, ce qui en enlève tout l'intérêt.

Fallout 1 et 2 sont très différent de Morrowind, je ne comprends même pas comment on peut les classer à la même echelle.

Oblivion est un fruit de la casualisation et les effets kikoolol qui s'ensuivent, de part ce fait il ne mérite même pas d'être cité comme jeu exceptionnel...
Lien permanent

----------------

Ecoutez moi ça... :sarcastic:

Le mec qu'a tout vu, tout lu, tout connu, le vieux briscard des jeux qui se la pete et qui pense que y'a personne qui connait mieux les jeux que lui... "La casualisation" :rire:

Essaye de respecter un peu les gens et de faire des généralités. La "casualisation" comme tu dis, ne concerne pas que les "pyjamas éduqués aux jeux HD", elle concerne tout le monde, les petits, les jeunes, les vieux, et elle ne represente pas un fléau pour le jeu vidéo car les gens qui jouent "casual" (decidemment j'ai horreur de ce mot) peuvent etre tentés de passer à des jeux plus "matures" par la suite.

Et enfin, les hardcore gamers peuvent eux aussi jouer "casual" de temps à autre, pour peu qu'on ait l'esprit ouvert. J'ai acheté Scene It Box Office, et bien que je n'y joue pas souvent, quand mes amis sont à la maison on s'amuse très bien. Alors arrete un peu avec tes préjugés à la con.

Bald-R
Bald-R
Niveau 10
08 février 2009 à 15:49:44

Pas compris ce que t'essayais de défendre :non:

CoyoteOfPeyotl6
CoyoteOfPeyotl6
Niveau 9
08 février 2009 à 15:56:29

Ouais je sais je suis pas très clair sur ce coup là. En gros ça m'enerve le discours de MementoMori sur le "casual gaming" et la façon dont il parle des gens. D'apres lui c'est la faute aux "casual gamers" si les jeux sont moins bons. Mais bon c'est avant tout de la faute aux développeurs, personne ne les oblige à "casualiser" leur jeux, pour reprendre ses propres termes.

CoyoteOfPeyotl6
CoyoteOfPeyotl6
Niveau 9
08 février 2009 à 16:00:09

BaldR > Je me suis relu, ce n'est pas si confus que ça, t'as pas du faire de gros efforts non plus pour essayer de comprendre :ok:

Bald-R
Bald-R
Niveau 10
08 février 2009 à 16:26:19

Bon, j'avoue que c'est un peu de ma faute aussi, j'aime pas beaucoup toutes ces catégories qui classent les joueurs, pour moi ça rime à rien.

Par contre pour cette histoire de savoir sur qui mettre la faute...
C'est sûr qu'à première vue on serait tenté de mettre la faute sur les dév. et leur obstination à nous prendre pour des cons, et on aurait sûrement pas tort.
Mais j'aimerais quand même faire un p'tit constat à l'aide d'un exemple : j'en parlais sur un autre topic, le moyen de s'évader de Tranquility Lane (par la maison hantée) est un des seuls "pièges", une des seules petites énigmes du jeu qui nécessite de se creuser un tout p'tit peu la cervelle (mais vraiment un tout p'tit peu, elle a vraiment été simplifiée à l'extrême (genre le p'tit bruit d'avertissement quand on se trompe d'objet... j'hallucine :ouch: ). Résultat : une bonne dizaine de topics de demande d'aide rien que sur ce forum, p'être même plus.
Tout ça pour en arriver à cette triste constatation : des cons, on en a en veux-tu en voilà (cynisme quand tu nous tient... me lâche surtout pas :p) )... alors qu'est-ce que ça aurait été si les développeurs nous avaient pris pour autre chose que des trisomiques nains :question: (au niveau de la difficulté en tout cas, pour la profondeur du BG c'est une autre histoire).

:-)

gamerGTA4
gamerGTA4
Niveau 6
08 février 2009 à 16:38:38

http://gamerGTA4.ville-virtuelle.com
Bien ma ville de sayks shop? :rire: