CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mapping : comment optimiser la map

hacker9
hacker9
Niveau 10
08 juin 2005 à 21:50:57

Bonsoir all.

Je vais bientot finir ma map ( de_lycée) mais elle fais déjà 7.5 mo ( je pense qu´elle va en faire 8 a la fin)

comment fait-on pour obtimiser une map car mon ordi commence à rammer!!! et en + DL une map de 8mo via CSS yan aura pour 3 heures ! !!

Merci de votre aide les mecs

gigikool
gigikool
Niveau 10
08 juin 2005 à 21:54:43

Déja premiere chose :
Toutes les façes que le joueur ne peux pas voir en jouant normalement tu leur applique la texture tool nodraw ( le jeu prends en compte toujours que c´est un solide mais la façe n´apparait pas ) , déja tu gagne beaucoup de façes :oui:

hacker9
hacker9
Niveau 10
08 juin 2005 à 21:56:26

oki lol
mais est-ce qu´il y a une méthode ( comme " run map" ou un truc du genre) ou tu as juste à cliqué dessus et hop la map est optimisé. ca existe?

Binr
Binr
Niveau 10
08 juin 2005 à 22:00:02

Tu entend quoi par optimiser :question:

Oui tu fais fichier run map . .. et apres sa la rend jouable :oui:

formol88
formol88
Niveau 10
08 juin 2005 à 22:03:30

binr , inscri toi sur mon forum pr le concour stp :
http://tinyurl.com/9oz2f

gigikool
gigikool
Niveau 10
08 juin 2005 à 22:03:57

Optimiser = Rendre une map moins baisseuse de fps, lourde
Compiler ( run map ) = Transformer . vmf en . bsp

Binr
Binr
Niveau 10
08 juin 2005 à 22:05:56

Ah ok merci G!G!

WorldCana
WorldCana
Niveau 8
08 juin 2005 à 22:56:05

Mettre plein de nodraw, et tes murs, si il servent de décors, met les en func_detail :)

Avril_Lavigne
Avril_Lavigne
Niveau 9
09 juin 2005 à 10:31:30

Papper en " nodraw", colorier uniquement les faces visibles, changer en func_detail, les rebords des fenetres, les toits, et tous les petits blocs qui ne sont pas des murs ou du sol ( et qui ne sont pas en contact avec " l´ailleur" - en dehors du skybox
Ne JAMAIS utiliser le " carve" pour faire des trous dans un mur
RAREMENT utiliser le " make hollow"
Ne pas abuser des prop_ragdoll ( cadavres)
Ne pas importer de textures
Aligner les textures ( si tu as 2 murs de meme dimension l´un à coté de l´autre, alligner les textures de maniere à ce qu´il n´y ai pas de 21x 75y sur l´un et 0x 2y sur l´autre - ca aide " l´eclairage" par l´ordinateur)

http://nyko18.free.fr/temp/tuto_opti/ ici tout pour l´optimisation : je rpeviens, c´est compliqué au debut . ..

Tu parlais " d´appuyer sur un bouton pour que l´ordinateur optimise tout seul"

-il faut partir du principe que l´ordinateur est idiot et que pour lui ce qui pour toi ressemble à une maison n´est qu´un tas de polygones texturés qu´il decompose en trucs geometriques bizarres et qui n´ont pour toi auncun interet. Pour ca Tu dois indiquer à l´ordi qu´es qui sera les murs, le sol etc . .. et TU devras indiquer à l´ordinateur ce qu´il devra faire pour optimiser ( ex : ne pas calculer les faces invisibles, les pobjets invisibvles, les pieces ou tu ne te trouves pas etc . ..
Tout est expliqué ici http://nyko18.free.fr/temp/tuto_opti/

Si tu debutes, tu laches l´affaire tout de suite ( conseil :D )

M´enfin si tu souhaites galerer des heures à comprendre le pourquoi du comment de l´optimisation, bon courage

hacker9
hacker9
Niveau 10
09 juin 2005 à 10:40:50

lol merci beaucoup. ca va etre dur je pense :fou:

oui jsuis un débutant c ma premiere map mais pour une premiere ca va :ok:

Bon bin si je n´y arrive pas je demenderai qu´un mec des Hammer m´aide :ange:

Espèrons qu´il y en a un qui accepte...

Bye all

La vidéo du moment