CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mapping

[soluce-]
[soluce-]
Niveau 9
27 mai 2005 à 14:18:19

je sais qu´il y a tout plein de topic su ca, mais j´ai un problème :
je veut créer une map : un grand batiment en plein air, j´ai déja fait le ciel et la terre. et j´ai une question. par exemple, pour faire un batiment en U, je ne sais pas comment faire. je sais créer un bloc, je sais le creuser, mais je ne sais pas comment " faire des trous dedans" ( pour relier les blocs ensemble, et pour faire un compelexe quoi! ah oui, aussi je voudrai que le batiment ai deux étages, et je ne sais pas non plus comment faire) :lol: pardonnez mon ignorance, je suis un noob en matière de mapping, j´ai pas mal de tutos, mais je ne trouve pas.

merci de m´aider.

Der_CetH
Der_CetH
Niveau 10
27 mai 2005 à 14:22:57

outil clipping ( carve en dernier recours)
http://ludwig.schafer.free.fr/forum/viewtopic.php?p=43#43
http://stargatecs.halflifexpert.com/index.php?file=Sections&op=article&artid=2

si tu veux de l´aide, y´a la team [CarveR], spécialiste en mapping

si on inverse verticalement les lettres mapp, ca devient wedding, et ca veut plus dire pareil !

Avril_Lavigne
Avril_Lavigne
Niveau 9
27 mai 2005 à 17:05:59

Der_Ceth iZ A KewL GuY !

[soluce-]
[soluce-]
Niveau 9
27 mai 2005 à 17:13:40

merci der_ceth

si vous avez d´autres tutos bien je suis client ^^

king_warrior47
king_warrior47
Niveau 10
27 mai 2005 à 17:18:02

Pour les bases d´une map aidez vous de ce tutorial : http://www.game-lab.com/?p=viewtut&id=251&l=2

Pour les textures de votres map si vous voulez les modifier jetez un coups d´oeil sur ce tuto : http://www.morzar.ch/maps/tutos/textu/textu.html

pour l´Outil Clipping Tool ( découpe, séparation)qui est assez simple a maitrisez allez voir ce tuto la : http://www.morzar.ch/maps[...]pping/clipping.html

Pour iluminée votre map ajoutez des lumieres allez voir ici comment il faut faire

Pour mettre de l´eau dans votre map pour faire une piscine pour se baigner allez voir ce tutorial : http://www.morzar.ch/maps[...]ter/func_water.html

Pour les Boutons et le principe du champ target suivez a la lettre ce tutorial assez complique : http://www.morzar.ch/maps[...]on/func_button.html

Pour cree une simple porte coulissant un seul tuto : http://www.morzar.ch/maps[...]nc_door_simple.html

Vous trouvez certaine porte trop basic metter donc un bouton pour cree un piege dans votre map : http://www.morzar.ch/maps[...]nc_door_bouton.html

Et enfin pour d´autre tutoriaux http://forum.vossey.com/v[...]riaux-sujet-5-1.htm

Merci qui? Merci Cartha!!! :-p

[soluce-]
[soluce-]
Niveau 9
27 mai 2005 à 17:29:31

merci, mais ya aucun lien morzar qui marche, et le lien vossey lui non plus ne marche pas ^^

king_warrior47
king_warrior47
Niveau 10
27 mai 2005 à 17:30:01

Beuh... je vais voir ca!!!

king_warrior47
king_warrior47
Niveau 10
27 mai 2005 à 17:36:15

Ce sont tous les tutos que l´on peut trouver sur ce forum : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9734-44940-1-0-1-0-0.htm

[soluce-]
[soluce-]
Niveau 9
27 mai 2005 à 17:43:29

lol :merci:
je vais mapper a mort ce week grace a vous :merci: beaucoup!

La vidéo du moment