CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Probleme avec ati lag affreux ! Help!!!!

dje27
dje27
Niveau 5
27 mai 2005 à 02:57:35

Voila, j´ai une ati radeon 9700 pro, et depuis dimanche soir, j´ai des probleme graphique dans counter strike. En lancant le jeu, steam me dit que mes pilotes ne sont pas à jour. J´ai les catalyst 4.8 ( ma version préféré.

Je jou et la, premiere fois que ca arrive depuis que j´ai posé deux barrete 2 512 Mo de ram Corsair TWINX PC3200 C2, le jeu a des ralenti semblable a des lag de connexion. Or mon ping est de 40 en moyenne. Cela semble venir de ma carte graphique.

Je suis alors les conseils de steam et je change les drivers, je met les dernier catalist 5.5 et la pareil, pas de changement.
Je vois qu´il est conseillé d´avoir Xp Sevice pack2, je l´installe, et la bug sur bug comme toutes les fois ou je l´ai installé.
Je ne sais plus quoi faire. J´ai demandé sur des serveur, certain mon dit la même chose, depuis quelques jours ils ont le même problème. Que ce passe -til avec ati. J´ai même tenter de l´overclocker de 10% en gpu et ram, ca change presque rien voir rien du tout.

Pour m´aider ma config complete:

-Asus A7N8X Deluxe nforce2
-Barton 2800+@3000+@2.1Ghz ( car c´est la que j´ai les meilleurs perf)
-Radeon 9700 pro all in wonder, avec artic silencer1 comme ventillo et pate thermique artic silver . 5
-1Go de ram Corsair TWINX PC3200 C2
-Radiateur du processeur Thermalright SI-97+pate artic silver 5
-Alimentation Enermax EG425AX-VE-G-SFMA NoiseTaker 420W

GTmomo23
GTmomo23
Niveau 8
27 mai 2005 à 09:12:48

J´ai une ATI mais impec :) Bon c´est vrai je baisse en cete periode : 100 FPS :snif1: bon jdois y aller jtraide cet aprem ; )

carthageagle
carthageagle
Niveau 10
27 mai 2005 à 09:16:09

putain, certains ne semblent pas comprendre que le ping et le lag n´a aucun rapport avec la cg...

Tankian
Tankian
Niveau 8
27 mai 2005 à 09:27:02

cl_smooth 0

dje27
dje27
Niveau 5
27 mai 2005 à 15:05:29

Merci je savai que le ping et le lag on pas de rapport,je disait juste que ca ramai graphiquement, j´ai utilisé le terme lag c tout.
Le ping depend de la distance de connexion du réseau, 1.4Km pour ma part.Mais ma connexion est de 12mega en test de bande passante sur alaide.com.
Ca devrai pas vnir de la.

dje27
dje27
Niveau 5
27 mai 2005 à 15:11:58

Plus précisement le ping est Le ping correspond au temps de latence c´est-à-dire au temps qu´il faut pour que les données soient échangées entre vous et le serveur de jeu ! Evidemment vous l´aurez compris , plus le ping est bas , plus le jeu est fluide , rapide !
Donc rapport entre ping et lag tout de même

ApOKlips
ApOKlips
Niveau 6
27 mai 2005 à 15:22:30

oui bien sur ping haut = lag = connexion internet et aucun rapport avec la carte graphique.
lagger = connexion
rammer = configuration ( PC)

Tankian
Tankian
Niveau 8
27 mai 2005 à 17:28:35

cl_smooth 0,entre ça dans la console,moi j´ai eu le mm pb que toi(avec une ati),et je dois lancer cette commande à chaque fois que je joue(je te conseille le bind)

ApOKlips
ApOKlips
Niveau 6
27 mai 2005 à 20:18:33

pourquoi faire un bind? tu le mets direct dans ton config.cfg

ResisTanT_16
ResisTanT_16
Niveau 7
27 mai 2005 à 20:46:24

si carthageagle le lag et la config ont un rapport c pas avec 15de fps que t´aura un bon ping perso quand je mes les graph a fond j´ai 115 de ping alors qu´habituelement j´ai 75 de ping :-)

takta
takta
Niveau 9
27 mai 2005 à 23:48:28

bon areter de dire lagger= conenction gnagnagna

lagger tout le monde le dit pour un rien ( des fois le mot est emplyé pour dir rammer...)

donc au lieu de faire la morale dessus reponder au sujet
donc:

dans steam va dans parametre puis conenction et met lan/t1 superrieur à 1 mega

enleve les spywares trojan etc defragmente ton disque dur et si sa perciste formate

takta
takta
Niveau 9
27 mai 2005 à 23:50:34

lag=ping fps=rammer

en clair pour avoir un bon, ping il faut de bon fps ^^ et donc donc les 2 sont envisagable....

Tankian
Tankian
Niveau 8
28 mai 2005 à 09:44:54

ApOKlips
Posté le 27 mai 2005 à 15:22:30
oui bien sur ping haut = lag = connexion internet et aucun rapport avec la carte graphique.
lagger = connexion
rammer = configuration ( PC)

----->si je rentre la valeur dans config.cfg je n´aurai plus besoin de la lancer ensuite?

dje27
dje27
Niveau 5
30 mai 2005 à 02:30:34

J´ai formaté deja y a deux smaine ca fait chier.Quand au defrague c deja fait aussi. Mias les trojan et autre,je n´est pas d´antivirus ni antispyware. Quand a cl_smooth 0 je l´ai tapé dans config deja depuis que vous me l´avez dit, mais rien de nouvo.
C´est difficile a exliquer, il y a une sorte de trait horizontale au milieu de l´ecran, qui le trouble a cette endroit lorque je tourne vite la souris. De plus le contour des texture type caisse, mur.... sont un peu bizzare, et lorsque je bouge vite l´ecran, des endroit se trouble. Bref c´est loin d´etre net.
J´ai deja eut des pb de ping sur certain serveur, mais la les ralentissement de fps sont quelque peu different.Et sont les meme que j´ai 35 de ping ou 80 ( je suis rarement au dessus).
C´est étrange. Aurai-je pu endommagé mon gpu en posant le ventilo artic et donc créer ses probleme? J´en ai aussi dans HL2 mais moins genant. Et il n´y en avait pas non plus il y a 1 semaine.

dje27
dje27
Niveau 5
30 mai 2005 à 04:57:24

En fait voila, les graphismes tremblent.Les contour des objets des murs sont un peu en dent de scie et tremblote. La ligne horizontale fait trembler aussi l´image. Cela ne peu que venir d´un probleme graphique, soit matériel, soit de pilote.

SuicideSquad
SuicideSquad
Niveau 5
01 juin 2005 à 09:42:27

salut dje, g eu le meme probleme que toi ( mais quand meme pas aussi genant) avec une ati radeon 9800pro.
Mnt c résolu en ayant chipotté dans la console, mais le probleme c´estque mnt je vois les autres joueurs lagger alors que moi meme je ne lag pas,,,
et jnai ca que das css

floppy1er
floppy1er
Niveau 5
07 juin 2005 à 11:21:28

j´ai acheter le jeu hier, et j´ai essayer
mon ping est a 150 alors qu´avec l ancien j´etais à 60 or demuis je suis passer d´une connexion de 2048 a 7M
le pire,c´est que je lag je veux dire par la que desfois je voi tout les gens s´arreter puis reprendre a 10m, sinon c moi qui monte les escalier et hop je me retrouve en bas
c injouable...
le pire c´est qu´en baissant les grphisme a fond ca change rien ( je m en douter un peu)
ma carte radeon 9600 pro 256
1 g de ram
xp service pack 2
ordi athlon 2400+
si quelqu un peut m aider...

belzebomb
belzebomb
Niveau 4
07 juin 2005 à 11:47:21

ohhhh tu veux pas echanger ta ram contre la mienne :rire2: ?

ca peut pas etre ta carte graphique car moi je possede 1 ati 9550 ( et ca marche no problem)

t´a du 7m en connec? c´est ideal pour jouer ca,ca peut pas laguer(moi g le 10 m)
apres faut voir ton fournisseur(j´espere que c´est pas Wanadoo :rire: ) si il t´a pas arnaqué avec ta connec´ internet(car sa peut aller " jusqu´a" 7m donc ya pas de limite minimale,peut etre que ca vient de là...)
autrement le cable qui relit ton modem a la prise telephonique? si ya 1 distance de 20 m il te faut une prise blindée ( sinon,si tu relit 2 cables de 10 m chacun,cela entraine une perte de la memoire de ta connection,mais bon c pas mechant,mais ca fait chier c vrai...au fait,pour le cable pas besoin d´un cable blindé pour une distance inferieure ou egale a 10 metres,ya po de perte a ce niveau et le vendeur qui te dit le contraire et un en****,en plus le cable blindé vaut 20 € :malade: ) sinon,si tu utilise un logiciel de p2p eteind-le ( faut etre *** pour en utiliser un en jouant a css car ca bouffe de la connec a mort et la tu tombe ds les 150/200 de ping!)

floppy1er
floppy1er
Niveau 5
07 juin 2005 à 11:59:43

ben justement j´eteint tous et j utilise pas de mumul j´eteint meme msn
j suis chez free
je suis a 1 m de ma prise telephonique
et avec tous ca je lag a font sur ccs et je suis entre 150 et 200 de ping ( je l ai acheter hier et je suis degouter c injouable meme avec les graphisme baisser a fond en 800*600) voila bon la je vais manger

belzebomb
belzebomb
Niveau 4
07 juin 2005 à 12:06:33

ah la je vois pas trop..
là j´peux plus t´aider,jamais vu un probleme comme ca...(peut etre un prob de reseau chez free??)
euh..avec la config de ton pc,pas la peine d´abaisser les graphismes si bas .
( petite anecdote,j´ai un pote,son modem de chez free a cramé recemment...)

bon,j´ai plus qu´a te souhaiter bonne chance , :bye: moi aussi j´ai la dalle..

La vidéo du moment