CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment avoir un FPS correct ???

mauclark
mauclark
Niveau 5
21 mai 2005 à 11:38:33

Salut,

J´aimerais que vous me disiez des solutions pour avoir un FPS correct car le mien tourne tout le temps autour de 20 et j´aimerais bien l´augmenter un peu.

J´ai une connexion ADSL 1024 k et Windows XP.

Merci d´avance ! !!

ApOKlips
ApOKlips
Niveau 6
21 mai 2005 à 11:39:21

donnes plus d´infos sur ton PC.

twister_2_3
twister_2_3
Niveau 9
21 mai 2005 à 11:40:51

BAS mais t´es graphisme au minimun apres essayé sa pour le baissé ! !! Améliorez vos FPS sous CS Source ! !!

Pour rappel , les FPS signifient FRAME PER SECOND , c´est à dire le nombre d´images affiché à la seconde , cela joue sur la fluidité du jeu , un nombre trés bas de FPS peut apporter une sensation de lag trés désagréable et le jeu peut s´avérer injouable !

La qualité graphique du moteur source joue sur le nombre de fps ! Vous pouvez avoir 100 fps sous Counter-Strike 1.6 et avoir entre 20 et 30 fps sous CS:S , cela dépend tout d´abord de votre carte graphique bien entendu mais aussi des réglages de votre jeu ! De plus il faut rajouter que les maps sous Source ne sont pas du tout optimisées au nveau des FPS ! Vous pouvez avoir 120 fps au respawn CT sur dust2 et 50 au niveau de la longue allée . ..Le phénomène était dejà présent sous la version 1.6 mais sa qualité graphique plus basse faisait que le nombre de FPS ne chutait pas dramatiquement .

Avant tout , je vous conseil de regarder l´autre tutorial qui se nomme PING/FPS car même sous CS:S il reste valable , surtout au niveau du paramétrage de votre carte graphique .

Une fois que vous avez réglé votre carte graphique lancez votre jeu CS:S ! Tapez net_graph 3 dans la console et regardez le nombre de vos FPS tout en naviguant dans le monde car comme nous l´avons dit , les FPS varient en fonction de l´endroit où l´on se trouve sur la map !

Si vos FPS ne varient pas trop et se situent entre 70 et 120 , cette page ne vous servira pas , vos FPS sont trés corrects et ne nécessitent pas de réglages particuliers ! En revanche si ils chutent brutalement , qu´ils descendent en-dessous des 60 vous pouvez essayer de modifier quelques paramètres du jeu , attention tout de même ces réglages baissent la qualité graphique du jeu !

Ces commandes sont à taper directement dans la console , regardez le comportement de vos FPS tout en tapant ces commandes , vous n´êtes pas obligé de les taper toutes , faites des essais et tentez de stabiliser au maximum vos images par seconde !

Aprés chaque commande , vous avez une petite description afin de savoir ce que vous faites ; -)

cl_phys_props_enable 0 -- neutralise tous les petits bidons et déchets ( ils ne peuvent plus bouger)

cl_phys_props_max 0 -- détermine le niveau de détails des objets ( bidons et déchets)

cl_ragdoll_physics_enable 0 -- les cadavre ne restent pas au sol une fois mort

cl_show_splashes 0 -- Retire les éclaboussures ! l

cl_smooth 0 -- un peu moins beau mais vous gagnez 5 à 10 fps !

fog_enable 0 -- enlève le brouillard, meilleurs FPS et visibilité

mat_bloom 0 -- Neutralise les végétaux

mat_bumpmap 0 -- Retire le bumpmapping , meilleurs rendrements au niveau des FPS

mat_clipz 0 -- Modification de l´eau

mat_fastnobump 1 --Bumpmapping plus rapide

mat_fastspecular 1 --Tracé spéculaire plus rapide ( ?)

mat_mipmaptextures 0 -- Les textures perdent en qualité lorsque vous vous en éloignez !

mat_specular 0 -- Retire les lumières dynamiques , gain de FPS

mp_decals 300 ou moins -- Nombre de détails gardez en mémoire tel que les impacts de balle

r_avglight 0 -- Plus d´eclairage sur les objets ( defaut 2)

r_decal_cullsize 1 -- Texture de bonne qualité seulement quand vous vous en approchez !

r_decals 0 -- Plus de tags , meilleurs FPS

r_lod -1 -- Qualité des textures basses !

r_propsmaxdist 1000 et moins -- Moins d´objets suivant la distance , meilleurs FPS

r_rainradius 0 -- Intensité de la pluie

r_rainsimulate 0 -- Retire la pluie , plus de FPS

r_rainsplashpercentage 0 -- Plus d´éclaboussures de l´eau venant de la pluie ( qui tombe sur l´eau)

r_rootlod # -- Niveau des détails de 1(min) à 7(max)

ou :recherche:

ou rachete toi un meilleur pC

mauclark
mauclark
Niveau 5
21 mai 2005 à 11:41:38

J´ai un pentium 4 et 256 mo de ram.

ApOKlips
ApOKlips
Niveau 6
21 mai 2005 à 11:42:41

hmmm pentium 4 combien de GHz? quelle carte graphique?

mauclark
mauclark
Niveau 5
21 mai 2005 à 11:43:37

J´ai 1.51 Ghz et pour la carte graphique je vais voir.

mauclark
mauclark
Niveau 5
21 mai 2005 à 11:44:36

La

mauclark
mauclark
Niveau 5
21 mai 2005 à 11:45:25

La carte graphique : NVIDIA GeForce2 MX 100/200

mauclark
mauclark
Niveau 5
21 mai 2005 à 11:47:40

Help me ! !! PLEASE ! !!

twister_2_3
twister_2_3
Niveau 9
21 mai 2005 à 11:48:07

momi j´ai le meme probleme jai AMD Athlon(tm) XP 2000+
1.53 GHz, 512 Mo de RAM
NVIDIA GeForce FX 56000XT

jai 10 a 20 de fps sur dust et sur aztec 5

ApOKlips
ApOKlips
Niveau 6
21 mai 2005 à 11:48:09

laisse tomber css est pas pour toi, déja court en RAM il te faudrait 512, et carte graphique faudrait en racheter une.

mauclark
mauclark
Niveau 5
21 mai 2005 à 11:49:05

Bon tant pis ! !! Merci quand même ! !!

twister_2_3
twister_2_3
Niveau 9
21 mai 2005 à 11:49:31

graphisme au minimum

juste 700 ko de libre sur mon disque dur

twister_2_3
twister_2_3
Niveau 9
21 mai 2005 à 11:51:59

moi j´ai le meme probleme jai AMD Athlon(tm) XP 2000+
1.53 GHz, 512 Mo de RAM
NVIDIA GeForce FX 56000XT

jai 10 a 20 de fps sur dust et sur aztec 5

graphisme au minimum

juste 700 ko de libre sur mon disque dur

cest quoi alors pourquoi jai un vieu fps ?

twister_2_3
twister_2_3
Niveau 9
21 mai 2005 à 11:53:52

ApOKlips ? t la merci de me repondre ou quelqu´un dautre

mico
mico
Niveau 10
21 mai 2005 à 12:25:36

cs 1.6 gratuit serieu coment l´avoir pliz
dite moi j´ai cssource et kan je fé jouert il y a pa 1.6 ds la liste

takta
takta
Niveau 9
24 mai 2005 à 19:30:46

up :up:

takta
takta
Niveau 9
24 mai 2005 à 20:42:31

:up:

takta
takta
Niveau 9
25 mai 2005 à 10:40:23

:up:

carthageagle
carthageagle
Niveau 10
25 mai 2005 à 10:41:09

stop ton boost :)

La vidéo du moment