essaye de voir si ton HL2 tourne nikel avec tout a fond
a mon avis tes 384 de ram, ca fait léger, il doit pas aimer . ..
j me souviens d une époque mon CS montait a 600-800 de ping sans raison comme ca d un coup d un seul et sans connections autres d établies ( tape netstat sous dos, pour avoir le dos, tape command dans " executer" du menu demarrer, ca te donne toutes les connects actives, si y a rien ou juste steam, pas de raisons d avoir un ping de merde.
aprés essaye de défrag ton dur, ca peut aider si ca a été install a la sauvage, ou desinstall, defragmente et reinstalle . .
et 9télécom je sais pas trop ce que ca vaut mais ca m a pas l air au point comme FAI
bon courage mec 