Direct 3D est un nom pour désigner DirectX, en gros c´est la meme chose.
Pour avoir un meilleur frame-rate, baisse un peu l´AA et l´Aniso. Mets-les en 2x pour le AA et 4x pour l´Aniso ( tu peux regler tout ca dans les option du jeu : Option, video puis advanced).
Avec ca tu aura un meilleur frame-rate tout en gardant une qualité graphique tres correcte.