CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ptite question sur Hammer...

Jospinforever
Jospinforever
Niveau 33
25 avril 2005 à 19:59:14

Salut!

Je suis en train de dessiner une map sur papier avant de me lancer dans sa conception.

J´ai plusieurs idées, mais je me demande si au nivo du gameplay etc.. ca pourra coller

juste une question:

:d) est ce que de l´eau sur carte peut ralentir la map, provoquer des lag etc...

quels sont egalement les elements qui peuve provoquer des ralentissement mis a part les explosion et fumé?

Der_CetH
Der_CetH
Niveau 10
25 avril 2005 à 20:01:43

le lag provient des elements PHYSIQUES, a savoir les tonneaux qui bougnet comme sur dust, et les trucs qui se cassent.

sinon, le seul probleme que peut creer ta map c´est du saccadement ( fps bas) sur les pc peu puissants ( grands espaces à découverts, mettre du brouillard partout, des effets chelou).

regarde combien de FPS tu as sur Dust dust 2, lance ta map, si c´est moins, c´est mal, si c´est plus, GO GO GO

pitt3
pitt3
Niveau 10
25 avril 2005 à 20:08:24

Lu Pipe !

Stophe
Stophe
Niveau 8
25 avril 2005 à 20:17:57

L´eau ne provoque pas trop de lag mais quand tu fait tu mapping il y´a une chose qu´il faut savoir pour pas trop lagger et avoir une map de 20 000 kl c´est l´optimisation

Der_CetH
Der_CetH
Niveau 10
25 avril 2005 à 20:19:18

l´optimisation c´est une truc avancé, entraine toi a faire des maps style fy au depart, puis dans des batiments en commencant a regarder comment optimiser, puis apres lance toi dans ZE projet de map qui tue.

Stophe
Stophe
Niveau 8
25 avril 2005 à 20:21:09

Tiens des tuto sur l´optimisations

:d) http://www.mapping-area.com/forum/ftopic3551.php

tchick
tchick
Niveau 8
25 avril 2005 à 20:26:28

perso jai lu tout sur loptimisation jai essayé pour stargate, jai laché laffaire, faut vraiment avoir de lexperience

Der_CetH
Der_CetH
Niveau 10
25 avril 2005 à 20:27:01

dark_ocelot a mangé un clown ?

Der_CetH
Der_CetH
Niveau 10
25 avril 2005 à 20:31:58

c´est le meme lien

sinon, le nodraw et le clipping sont nos amis :oui:

Jospinforever
Jospinforever
Niveau 33
25 avril 2005 à 20:32:34

:ok: merci pour toutes ces precisions

jmet ca en place des demain

Stophe
Stophe
Niveau 8
25 avril 2005 à 20:39:55

Moi les seul chose que je compte le plus en optimisation c´est tout les bloc ou le joueur va pas en nodraw et tout squi est cylindre , escalier , tout squi a un détail en func_detail

tchick
tchick
Niveau 8
25 avril 2005 à 21:09:00

perso, jespere que je ne suis pas le seul, je map toujours en nodraw . ..

dark_ocelot
dark_ocelot
Niveau 6
25 avril 2005 à 21:11:12

ouia pour les nodraw t´as beaucoups moin de polygone dans la map.t´es pas le seul un map avec plein de face non visible qui ne sont pas en nodraw(donc calculer pour rien) n´est pas une map optimiser.

La vidéo du moment