pour permettre a ton routeur d´ouvrir ses ports vas sur http://www.portforward.com/routers.htm . et regarde il y a des topcom j´espere que le tien est dedans ! !! sinon si tu comprend l anglais va plutot ici http://steampowered.custhelp.com/cgi-bin/steampowered.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=204&p_created=1094004090&p_sid=DyrNNlDh&p_lva=&p_sp=cF9zcmNoPTEmcF9zb3J0X2J5PSZwX2dyaWRzb3J0PSZwX3Jvd19jbnQ9MTA5JnBfcHJvZHM9MCZwX2NhdHM9MCZwX3B2PSZwX2N2PSZwX3NlYXJjaF90eXBlPWFuc3dlcnMuc2VhcmNoX25sJnBfcGFnZT0xJnBfc2VhcmNoX3RleHQ9ZGVkaWNhdGVk&p_li=&p_topview=1