CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dedicated Serveur : quelle ip?

Quintoff
Quintoff
Niveau 10
18 avril 2005 à 09:51:04

Salut,

J´ai installé Source Dedicated Serveur, mais quand des amis veulent se connecter, il ont une erreur comme quoi ca a échoué après quatre essais. Est - ce possible que ce soit parce que je me connecte à internet depuis un réseaux local ( je me connecte à une borne airport qui se connecte à internet) et qu´enfet je donne mon ip locale? Car le serveur indique que l´ip est : 192.168.1.4 ( port 27015)mais quand je vais voir les parametre de mon modem/routeur j´ai des information de ce genre :
IP Address : 81.240.43.217
IP Gateway : 81.240.43.1

Car pour 192.168.1.X, il met que c´est pour le " Local Network"

Pour info, la vitesse de ma connexion est la suivante : 4160/512 ( kbps) et la config de mon pc c´est 512 ram, AMD Athlon 2400+ ( et le reste on s´en fou je crois).

Voila merci d´avance.

Quintoff
Quintoff
Niveau 10
18 avril 2005 à 10:05:01

J´ai quelques info supplémentaire : J´ai réussit à trouver mon ip, j´ai essayé de me connecter avec mais comme dab : echec après quatre essais. Enffet je crois que c´est le serveur qui déconne parce que je lui demande de mettre partie sur Internet ( et non LAN) et il donne une ip locale et quand je vais dans css, je clique sur rechercher serveur et quand je vais sur LAN il me l´affiche. Donc il n´y a que moi, depuis ce réseaux qui peux y accéder! Auriez vous une solution svp. Merci

seb311
seb311
Niveau 5
18 avril 2005 à 13:12:02

Ben je suis dans la même galère que toi et on ma repondu que c´etais a cause de mon routeur ! !! donc c´est mes potes qui sont obligé de crer un serveur pour moi ! ! C´est enervant quand on sait que c´est moi qui ai la plus grande connection de tout mes potes ! ! Alors si quelq´un a la solution ! merci d avance

PoLoMiElO
PoLoMiElO
Niveau 6
18 avril 2005 à 14:45:09

up meme problème!

sniperemi
sniperemi
Niveau 7
18 avril 2005 à 14:48:33

up meme probleme

PoLoMiElO
PoLoMiElO
Niveau 6
18 avril 2005 à 15:54:47

up

Chiguy
Chiguy
Niveau 10
18 avril 2005 à 15:56:35

:up: même problème ! !!!!!!!! :)

Der_CetH
Der_CetH
Niveau 10
18 avril 2005 à 15:59:45

votre IP WAN ( internet) publique est ici
http://whatismyip.com/

votre ip lan ( si vous etes en reseau, est dans demarrer, executer, cmd, ipconfig.

si vous etes via un routeur, le menu de status du routeur donne ip lan et wan.

PoLoMiElO
PoLoMiElO
Niveau 6
18 avril 2005 à 16:06:44

merci der_ceth donc je file mon ip a mes potes et ils verront mon server? ou c mon id que je dois leur donné? explique un peu mieu ( je ss long a la detente)

Der_CetH
Der_CetH
Niveau 10
18 avril 2005 à 16:08:10

ton serveur est independant de ton ID, il faut donner ton IP

PoLoMiElO
PoLoMiElO
Niveau 6
18 avril 2005 à 16:15:48

ouais mais quand tu cré un dedicated server il te donne un ip et je le file a des amis ils ne le voient donc je dois leurs donner ça?

Quintoff
Quintoff
Niveau 10
18 avril 2005 à 17:33:56

Der_CetH > Le prob c´est que je leur donne le bon ip, mais seulement le serveur se met en local car il est dirière un routeur. Je crois qu´il faut modifier les paramètre du routeur mais j´y arrive pas.

La vidéo du moment