CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Help] Achat

Hugo1702
Hugo1702
Niveau 10
21 avril 2013 à 09:32:36

Salut les gens :) ! Je comptais acheter CS car je l'avais essayé
chez un pote et j'ai juste adoré :noel: ... Je voulais savoir, comment on l'achète? Magasin de jeux vidéos, en ligne? Sachant que mes parents aiment pas que j'achète en ligne, ça m'arrange pas trop si c'est le cas... En fait, je dois acheter un CD d'installation et l'toutim, ou autre chose? Merci :)

Travailleur
Travailleur
Niveau 9
21 avril 2013 à 14:25:42

Si tu compte l'acheter en grande surface t'aura un cd d'installation et une clé cd :oui:
Tu installera css et steam (obligatoire :ok: ) et tu devra rentrer ta clé cd sur ton compte steam. En gros, t'a jamais besoin du cd sauf si tu veux installer cd rapidement, si tu n'a pas de cd tu pourra le télécharger a tout moment mais ça sera plus long :ok:
Voila j’espère que c'est clair, si tu a encore des questions tu peux me MP :oui:

ChucK_BGK
ChucK_BGK
Niveau 6
21 avril 2013 à 15:58:40

Pour compléter les propos de Travailleur, si tu veux acheter CS:S deux possibilités s'offrent à toi :

- L'achat en magasin
- L'achat sur steam (plateforme sécurisée)

Dans le premier cas, cela va te coûter plus cher. Tu auras dans le boitier du CD un manuel avec une clé de sécurité (à conserver, sera utile si on te vole ton compte steam un jour). Ensuite, dès que tu as le boitier la première chose à faire est d'installer STEAM (cela devrait te le proposer dans l'installation de CSS) et d'ajouter CS:S dans ta bibliothèque de jeu. Pour cela, dans steam, il faudra te rendre dans l'onglet "jeux" "afficher la bibliothèque de jeux" puis en bas à gauche " + ajouter un jeu..." "activer un produit sur steam" et de suivre ce qui te sera demandé.

Dans le second cas, installe steam depuis ce lien : http://store.steampowered.com/about/
Créé toi un compte. Une fois connecté, clique sur "magasin" sous steam et entre dans la barre de recherche : "counter strike"; choisi la version qui t'intéresse et une fois achetée, tu peux directement te rendre dans ta bibliothèque et installer le jeu.

Voilà avec ça tu devrais te dépatouiller, si je peux me permettre de te conseiller, les soldes d'été arrivent dans quelques mois et les CS:S devrait être bradé. Mais après ça risque d'être dur d'attendre^^

Hugo1702
Hugo1702
Niveau 10
27 avril 2013 à 13:11:13

Merci les gars :) ! J'hésite à l'acheter maintenant ou après... Je me dis que j'ai trop envie de jouer maintenant mais payer plus cher, et d'un autre côté je me dis que si je l'achète plus tard ça fait de l'argent d'économisé pour autre chose... Je sais
pas quoi faire :( ...

ChucK_BGK
ChucK_BGK
Niveau 6
27 avril 2013 à 15:12:26

Je pense que tu économiserais environ 15euros si tu attendais jusqu'à mi-juillet (date des soldes d'été). Mais bon, 2mois et demi à attendre, c'est long :ok:

AssassinFurtif
AssassinFurtif
Niveau 10
27 avril 2013 à 20:44:52

Les informations ci dessus sont très complètes, j'aimerais seulement rajouter une idée des prix.

Actuellement CS:S est à 19.99€ sur Steam, dans le Auchan près de chez moi il est à ~35€ (ça n'a jamais bougé depuis que je l'ai acheté en 2008) et lors des soldes de Steam il peut-être très bas (J'ai acheté une première version boite à 35€, puis après un ban VAC, j'ai racheté CS:S sur Steam lors d'une promo, j'avais payé 4.99€, alors ça vaut vraiment le coup d'attendre les promos si tu ne roules pas sur l'argent :oui:

AssassinFurtif
AssassinFurtif
Niveau 10
27 avril 2013 à 20:48:18

A savoir que lorsque tu achète la version boite, tu as aussi d'autres jeux avec. De mémoire HL2:Deathmatch (qui est passé gratuit donc rien d'intéressant sauf l'installation rapide), ainsi que Day Of Defeat:Source (jeu sympa sur le même moteur que CS:S; le moteur source, mais à thématique de la deuxième guerre mondiale)

AssassinFurtif
AssassinFurtif
Niveau 10
27 avril 2013 à 20:49:32

Et avec ton compte Steam je te conseille aussi de faire un tour dans la rubrique des jeux gratuits, il y en a de vraiment bons (les deux meilleurs sont bien sûr Team Fortress 2 et Portal 1)

AssassinFurtif
AssassinFurtif
Niveau 10
27 avril 2013 à 20:50:56

Ah bah après revérification, Portal n'est plus gratuit ça devait être pendant une période seulement...
(Désolé quadruple poste)

La vidéo du moment