CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

DPI vs sensi

cpt_hornblower
cpt_hornblower
Niveau 8
17 septembre 2011 à 17:23:19

Salut à tous,

je suis désolé, je sais qu'on en parle souvent de ce truc, mais j'ai cherché longtemps sans trouver une réponse définitive.

j'ai une souris de bonne qualité, et je peux rêgler son DPI.

J'ai lu que le top, c'était de MONTER A FOND LE DPI de la souris, puis de regler la sensi sur css en conséquence (plus faible donc). C'est ça?

merci! :salut:

reMAK3
reMAK3
Niveau 8
18 septembre 2011 à 11:54:21

les dpi apres 1800 , c'est de la frime c'est les hz qui font un grande differance

exemple : la intelimouse 3.0 fait 400 dpi et on peut la monté a 1000hz et sa fait beaucoup de differance a une mx 518 1800 dpi qui elle d'origine est a 125hz

Conclusion avoir une roccat toute pleine de neon a 3600 dpi sa sert a rien

cpt_hornblower
cpt_hornblower
Niveau 8
18 septembre 2011 à 15:14:59

Merci de ta reponse!
Je retiens donc "on s'en branle passé 1800 DPI".
Et bien je vais essayer de monter les hz de ma souris, j'espere qu'on peut le faire simplement avec son pilote (mionix) sinon je vais pas me casser les couilles pour des nano-modifs virtuelles.

quakelife
quakelife
Niveau 8
18 septembre 2011 à 18:13:52

Tous dépend la sensibilité et la résolution que tu utilise, un joueur low sens n'a pas besoin d'avoir beaucoup de dpi, mais une personne utilisant une sensi élevé (en dessous les 5cm/360) va avoir besoin de 1800 dpi voir meme bien plus; sinon il y a des sauts de pixel.
Un petit exemple:
400 dpi=400 prise de points tous les 2.54cm.
Donc si la sensi est en dessous les 5cm/360 ca ne fera seulement 800 point; c'est trés loin de suffire, et un effet de saccadement se fait sentire.
Voila se site pour estimer les DPI que vous avez besoin
http://phoon.us/mouse/
Je joue a 35cm/360; je suis donc estimer a 270 dpi; audessu c'est inutile, en dessous c'est vraiment pas bon.
Un amis qui joue a 4cm/360 a besoin de plus de 2500 DPI pour ne sauter aucun pixel.

Mais bon vu que la plupart des joueur de CS joue en low sens, en effet; avoir beaucoup de dpi est useless.

quakelife
quakelife
Niveau 8
18 septembre 2011 à 18:24:10

Pour les Hz, attention au processeur, sur mon ancien PC ça me boufais quasi 50% du CPU, chute de FPS assuré, et honnetement, y a quasiment aucune différence entre 500 et 1000hz.

[Jim57]
[Jim57]
Niveau 10
26 avril 2012 à 14:14:17

Quakelife merci pour ces info je me posais la même quéstion, mais ton lien ne marche plus et j'aurais bien aimer tester pour moi. J'ai lu tellement d'avis différent pour la sensi et les dpi, certains disent qu'ils faut les monter jusqu'a être le plus proche d'une sensi de 1 en jeu. Le problême c'est qu'après je ne supporte plus la vitesse du pointeur en dehors des jeux (3500 sur ma souris, c'est beaucoup trop, 400 c'est top)...

Sans oublier le fait que sur certains fps la sensi est difficile a regler par exemple sur bioshock même a 400 dpi et que je met la sensi du jeu au minimum c'est encore bien trop rapide, alors à 3500 dpi...

Pour CS ou TF2 y'a pas ce souci, mais je préfère rester sur du 400, et j'aimerais être sur de ne pas perdre en précision.

Si quelqu'un peut me renseigner, je joue sur un ecran 1920 x 1080, souris razer deathadder 3500 dpi max, réglée sur 450, sans accel, sensi windows de base. Je joue en low sens (360 en 35 cm)

cpt_hornblower
cpt_hornblower
Niveau 8
26 avril 2012 à 23:52:02

ta souris ne peut pas changer de dpi avec une touche? ca reglerait les pb!

ça fait maintenant un petit moment que je m'interesse au pb, et je suis arrivé à la conclusion que... OSEF. Tant que t'as une souris qui glisse bien, qui est confortable, solide, et que tu peux faire un demi-tour sans lever la main, le reste tu t'en fout.

C'est vraiment négligeable sérieux... privilégie ton confort sans te prendre la tête, les histoires au pixel pret c'est inutile.

La vidéo du moment